Aller au contenu

[LOGICIEL] Montage Vidéo HD


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientot acheter un Caméscope Numérique (HD) : le canon HG10 pour ne pas le citer ^^

Seulement, je voudrais en savoir plus sur les logiciels nécessaires :

- Me faut-il un logiciel spécial en plus pour lire les vidéos ? (ou VLC/WMP/etc peuvent les lire) ?

- Quel logiciel de montage me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour convertir tes video, je te conseille SUPER (logiciel ultrasimple d'utilisation).

Pour les filtres, redonner un peu de pêche couleurs, ameliorer d'un poil les contours, ou faire plein d'autre chose, je te conseille Virtualdub. Il existe une version mpeg. Beaucoup trouve que c'est une usine a gaz, mais pour faire un peu de retouche video, il est vraiment bien (perso, je m'en suis servi que pour la retouche de couleur, dont le filtre sur DL a part).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi par montage vidéo j'entendais :

- Pouvoir couper facilement les séquences inutiles.

- Appliquer quelques effets (incrustation, texte, ajouter des photos, retouches diverses, ...).

- Modifier un peu mes vidéos (comme le ferait Photoshop Elements pour les photos).

- Gèrer la gravure sur support DVD et éventuellement haute définition (avec menus éventuellement) mais ça je peux aussi avoir recours à un logiciel à part..

- Encodage des vidéos.

- etc ...

J'avais (il y a un moment déjà ^^) ArcSoft ShowBiz et Video Center (de Micro Application). Je cherche des logiciels un peu plus complets que ceux-ci et permettant de gèrer les vidéos HD produites par mon (futur) camescope. En fait, un équivalent à Photoshop Elements mais pour les vidéos ^^

Merci

EDIT : J'ai trouvé Pinnacle Studio 12 (qui existe en 3 versions, pour moi il me faudrait la Plus ou la Ultimate, je ne sais pas quelles sont exactement les différences et si le surcout de 30€ est justifié) et Première Elements. Qu'en est-il de ces logiciels ? Ce sont les plus connus que j'ai trouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...