Aller au contenu

Achat ou réparations?

Orcanta

Messages recommandés

Bonjour!

(J'espère que je poste au bon endroit lol). J'ai un pc de bureau qui a quelques problèmes et j'ai déjà posté dans la bonne section pour que certaines personnes généreuses puissent m'aider. Je voudrais savoir si il vaudrait mieux réparer mon pc fixe et rajouter des composants pour le rendre plus puissant (en sachant que je voudrais jouer à des jeux récents) ou bien m'acheter un nouveau pc fixe. Voici le lien de mon autre topic pour les problèmes et la config de mon pc fixe : ici

Je ne m'y connais pas trop en ordinateur de bureau donc j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un pc de bureau avec une bonne configuration pour jouer à des jeux récents et à de futurs jeux récents lol (Starcraft II surtout et comme la config n'est pas encore connue j'ai peur d'acheter un fixe qui le ferait pas tourner. Je ne saurais pas vous donner de fourchette de prix parce que je ne sais pas combien il serait raisonnable d'investir pour avoir un pc de bureau assez puissant (je demande pas non plus une grosse bête de gamer, je veux juste un pc qui fasse tourner les jeux convenablement.).

Merci d'avance pour votre aide :)

Refais-toi un PC.....

Hors clavier/souris/écran/système d'exploitation, on commence à avoir un truc bien dans les 500 et top vers 1000... au delà, c'est vraiment pas nécessaire car les perfs gagnées ne valent pas le prix investi.

Tu as quoi comme écran ?

Tu habites où ?

Tu comptes acheter ça sur le net ou près de chez toi ?

J'ai un écran plat philips de 17" donc ca va je vais le garder :p.

C'est de la drague ou...( je rigole bien sûr). J'habite dans une petite ville pas loin de lyon.

J'avoue que j'aurais plus confiance en achetant ça en magasin mais si je trouve une bonne affaire sur internet mon choix est fait!

Le fixe que j'ai déjà est à ""jeter"" alors? Et qu'est ce que tu veux dire par me refaire un pc? o_O

refaire = au cas où tu pensais le monter toi même.

Ton pc actuel est totalement dépassé pour les jeux actuels (sur tout les plans)

pour ton souci, ça semble plus un problème avec ton installation de windows (c'est surement pas un CD "XP" complet, mais plus une "mise à jour" pour réinstaller via une partition cachée où le système d'origine a été sauvegardé). Si vous avez complètement formaté le disque principal, c'est donc mort je pense.

Vu que tu es près de Lyon, tu pourrais commander chez LDLC : soit en magasin sur place, soit par correspondance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...