nvidia Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjour, j'ai installlé une debian lenny avec le noyau 2.6.26-1-686 sur un portable Fujitsu Siemens Esprimo Mobile D9500. Lorsque je boot dessus, voici le message d'erreur non bloquant que j 'ai: error: Driver pcspkr is already registered, aborting. En cherchant sur le net, on trouve des infos sur ce pb mais je ne trouve pas d'information pour resoudre ce pb. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 pcspkr c'est le module qui fait les bip systeme, marrant qu'il boude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Il me semble d'ailleur, ne pas avoir de bip systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Il me semble d'ailleur, ne pas avoir de bip systeme. Salut A mon sens ce module n'est pas essentiel. Blacklist le. C'est assez simple : vi /etc/modprobe.d/blacklist Puis ajoute : blacklist pcspkr Comme ça plus de message d'erreur Ce n'est qu'un contournement. Mais je le repete ce module n'est pas essentiel au bon fonctionnement de ta machine. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Il me semble d'ailleur, ne pas avoir de bip systeme. Salut A mon sens ce module n'est pas essentiel. Blacklist le. C'est assez simple : vi /etc/modprobe.d/blacklist Puis ajoute : blacklist pcspkr Comme ça plus de message d'erreur Ce n'est qu'un contournement. Mais je le repete ce module n'est pas essentiel au bon fonctionnement de ta machine. a+ Je viens de tester, je n'ai plus le message d'erreur. Si quelqu'un a une soltution definitive, merci à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est une solution définitive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Ou sinon virer le module. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Merci a tous de vos reponse. Si jamis ca vous tente, il reste un bug sous le titre EC GPE sur debian lenny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.