dohier Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour tout le monde, Mon soucis est le suivant. Pour le boulot, je dois configurer une machine virtuelle tournant sous Solaris 10, via VMWare 6. Mon solaris est opérationnel, et je souhaite maintenant mettre la machine virtuelle en réseau. Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver comment configurer la carte réseau pour lui affecter l'adresse IP, le masque de réseau, la passerelle ... Si quelqu'un connait la méthode, à vos claviers ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiloa Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 il y a une procédure sur le site d'opensolaris, perso, je n'y suis pas parvenu. Opensolaris a encore quelques effort à faire au niveau de la reconnaissance de matériel, ou plutot, disons que c'est un unix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Normalement dans /etc/hosts tu met une ligne avec l'ip que tu veux + le hostname de ta machine, tu style 192.168.1.1 kigarfarz et ensuite dans le fichier /etc/hostname.hme0 (ici hme0 correspond au nom de l'interface reseau, ifconfig -a si tu le connais pas) tu met juste le hostname que t'as choisi kigarfarz Tu reboot (ou tu relance le service network) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci pour les réponses. Je teste dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut, Bon, le projet est abandonné, donc les solutions n'ont pas pu être testé. Je clos le sujet. Merci encore pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.