Aller au contenu

[CG] Besoin d'aide pour choix de carte graphique


seblish

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère ne pas trop polluer ce forum avec cette question qui doit revenir, je me doute, très souvent....

je vais commencer par vous donner ma config, ce sera plus clair surement :

- CM : ASUSTeK M3A (AMD 770) - ATX

- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket AM2

- 2x (Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5)

- Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

- Gigabyte GV-RX24T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2400 XT)

Alors voilà : Il y a une semaine, au démarrage du PC, 8 bips, écran noir.... Après moult essais des pièces sur d'autre configs, il s'est avéré que la carte graphique avait rendu l'âme (du moins je pense, car il démarre avec n'importe quelle autre carte)

Je vais donc être dans l'obligation d'en acheter une autre....

Venons en à la question principale :

Sachant que je dispose d'un budget de + ou - 100 euros, que je fais du jeu de temps en temps, que je me sert beaucoup de mon PC pour la bureautique et la vidéo, quelle carte me conseillerez-vous ?

Je pensais à une Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3870) (110 ¤ sur LDLC).

Bon choix ?

Verriez-vous autre chose ? (peut-être d'un peu plus récent, pour faire tourner des jeux récents, même si je ne les fait pas tourner en résolution max)

A oui, aussi, je crois que le fanless je vais laisser tomber, tant pis pour le bruit, je préfère la longévité, parce que là, une carte graphique qui fait 6 mois....

Merci d'avance pour vos réponses, je pense que vous m'aiderez beaucoup à y voir plus clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux essayer de remplacer ta cm par une avec un 790gx

gestion de la hd, et des perf proche de la 2400

comme sa en contre partie ton processeur fonctionnera peut etre mieux aussi pour le restede tes applications

et après, plus tard

mettre une vrai cg?

sinon regarde du coté des 4670 qui sortent en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parcourant les news et divers tests, je n'arrive toujours pas à choisir entre une HD 4670 et une HD 3870. Si cette dernière est plus vieille, en revanche elle dispose d'une fréquence de bus plus élevé et est équipée de DDR4 (sur certains modèles).

La HD 3870 est donc plus rapide pour faire tourner les derniers jeux, mais ne vaudrait-il mieux pas quand même préférer la HD 4670 qui est équipée des technologies de la 4800 (comme la gestion du 7.1)?

Bref, 4670 ou 3870 ? (à 20 ¤ près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis décidé pour la 4670... Problème, j'ai bien l'impression qu'elle est en rupture de stock partout en France.

Visiblement, aucune news là-dessus... Bizarre. En production ou une nouvelle version va sortir ? (avec 1Go par ex)

Si vous avez des infos là dessus ou si vous savez où on peut encore en trouver....

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...