kuteur Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 salut tou le monde j'esite entre un volcano 12 un volcano 11+ et un volcano 7 le quel choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuteur Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 et mon processeur en ce moment c'est un 2200+ overcloke a 2001mhz avec un spire pour le refroidir que je vai metre sur le boitier parce que le processeur est a 46° sous windows et 47° quand je lance un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 je dirais qu'un volcano ou ton spire c'est pareil. 46° c'est pas ennorme pour un cpu oc en aircooling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Thermaltake...c'est tout ce que tu connais? C'est une bonne marque mais en ventirad c'est pa ça...soit c'est pas performant...soit c'est trop bruyant,voir les deux! Économise et va faire un tour chez thermalright ou zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 je dirais surtout pas un volcano! mais un thermalright ou zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 pareil! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Oui clair tout mais pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 je dirais surtout pas un volcano! mais un thermalright ou zalman J'ai un volcano 11, et j'en suis très content niveau perf C'est vrai que mon pc et sous mon bureau et que le bruit ne remonte pas entierement jusqu'a mes oreilles Mais si tu met le thermoregulation, alors il est jamais a fond, et la ca fait beacoup moins de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Met un SLk900 par exemple avec un bon ventilo, tu vas te rendre compte que ton Volcano à coté il tennait chaud à ton proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je suis a 29° en idle et 50 en full, donc pour moi ca suffit, j'ai pas besoin d'investir dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je suis a 29° en idle et 50 en full, donc pour moi ca suffit, j'ai pas besoin d'investir dedans heu... tu remarques pas un pb quand meme? 20° de différence entre idle et full ca me semble étrange... 10° c'est déjà pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Non, avant, avec mon ancien ventirad noname, j'etait a 40°/63° C'est les temps de MBM5, BIOS, AIDA32 et vcool Donc j'en suis sur Bon, c'est vrai que 50, ca m'est arrivé qu'une fois depuis le volcano, et c'etait peut etre pas des condition idéales mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 c'est pas la T° max qui m'étonne, c'est la différence entre idle et full!! moi j'ai 7° de différence et ma ventillation n'est pas top du tout. J'ai ma tour dans une autre tour en bois, avec plein de chicanes pour éviter le bruit et donc l'air circule tres mal. 2 ventilo 120 en extraction au mini pour faire dépression mais c'est pas encore optimisé et pourtant y'a que 7° d'écart... ton idle ca ne serait pas au démarrage le matin? Parce que c'est quand meme plus chaud en laissant que XP tourner ne serait ce que 20min et c'est là qu'il faut prendre l'idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 c'est pas la T° max qui m'étonne, c'est la différence entre idle et full!!moi j'ai 7° de différence et ma ventillation n'est pas top du tout. J'ai ma tour dans une autre tour en bois, avec plein de chicanes pour éviter le bruit et donc l'air circule tres mal. 2 ventilo 120 en extraction au mini pour faire dépression mais c'est pas encore optimisé et pourtant y'a que 7° d'écart... ton idle ca ne serait pas au démarrage le matin? Parce que c'est quand meme plus chaud en laissant que XP tourner ne serait ce que 20min et c'est là qu'il faut prendre l'idle :fichegueule: Je sais très bien qu'il faut laisser le pc sous xp pendant au min 20 min. Et c'st bien 29 ° que j'ai, que ce soit au bout de 30 min, ou 1 heure Moi, c'est pas ce qui m'inquiette, car j'ai toujour eu un ecart comme ca. Ma sonde déconne-t-elle ?? Ce serait bisarre car c'est toujour 29°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 oups je t'ai blessé, escuse moi, c'était pas mon intention... C'est vraiment parceque ca me semble étrange, c'est tout... je suis trs loin de 29° en idle moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai peit etre pas tout expliqué non plus J'ai dit plus haut que le volcano 11 faisait moins de bruit avec la sonde pour thermoreguler, mais moi je l'ai pas mise. J'ai installé le potar, et comme j'entend pas mon pc (bien caché sous mon bureau, mais pas moins aéré poue autant ), et bien je met le ventilo a fond. Il tourne donc a 5200 t/min et a un débit d'environ 75 cfm je croi Donc 29°, ca me semble correct pour un idle dans ces conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je veux pas foutre ma merde aussi mais 29°C en IDLE ca me parrait peux pour un AMD d'autant plus avec un rad Volcano... Enfin bon si c'est le cas tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je veux pas foutre ma merde aussi mais 29°C en IDLE ca me parrait peux pour un AMD d'autant plus avec un rad Volcano...Enfin bon si c'est le cas tant mieux T'as quelque chose contre les rad volcano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je veux pas foutre ma merde aussi mais 29°C en IDLE ca me parrait peux pour un AMD d'autant plus avec un rad Volcano...Enfin bon si c'est le cas tant mieux ca me convaint un peu le ventilo à fond. mais si quelqu'un d'autre dit que c'est pas normal, je retomberais dans l'incertitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 T'as quelque chose contre les rad volcano Ils ont juste un rapport bruit/efficacitée qui est exceptionnellement merdique ! A part ça ils sont joli comme déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Quelqu'un a msn, que je puisse envoyer un screen!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 On met pas ta parole en doute, juste le résultat de ta sonde. Essaye en mettant à jour ton bios, j'ai un collège qui a déjà eu ce problème, il à mis à jour son bios et se fut réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Lol, ou se trouve cette sonde?? Si je met la sonde livrée avec le ventirad, (qui se colle sous le proc), est-ce que ca fera le meme temps qu'une sonde normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Non non non Les sondes externes ça vaut rien... On parle bien de la sonde interne du core du proc hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je peut rien faire alors a part changer mon proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.