Aller au contenu

Configuration gamer


kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila ayant un peu décrocher le monde de l'informatique je viens vous demandez vos conseils. Donc j'ai un budget de 1000¤ sans écran. j'aimerais très prochainement me monté une config qui sera principalement orienté vers les jeux. Il est a noté que je ferais très certainement un peu d'overclocking, pas un O/c de bourrin mais un bon petit O/c, donc j'aimerai que ma config me le permette. J'avais une petite idée avec :

-Un quadcore

-Un Antec P182 en boitier

-Une alim 520W de chez corsair

-4Go de ram, mais je me demande si cela n'est pas un peu trop, sachant que je tourne sous XP et donc éventuellement me rabattre sur 2GO

Voila je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kyrup!

Tout d'abord, qu'en est t-il de la partie graphique ? Tu as une carte précise en tête ?

Sinon les 4 Go ne sont effectivement pas justifiés sous XP (3 Go étant le maximum reconnu), cependant je te conseillerais de passer sous Vista (à moins que tu disposes déjà d'une licence XP) car aujourd'hui c'est un bon OS, et là, les 4 Go sont recommandés.

Il faudrait la configuration entière pour te donner un avis sur l'alimentation (notamment la CG), mais d'or est déjà, tu peux partir sur une alim CoolMaster, équivalente en qualité à Corsair (modulaire et 80 plus) pour plusieurs dizaines d'euros de moins, pour un SLI ou un CrossFire, il faudrait passer à une alim supérieure (620 ou 650 Watts).

Le boitîer est sympa, c'est un bon choix.

Quand au processeur, je dirais plus un Dual Core (E8200,8400,8500...), celui-ci s'overclock plus facilement et les 4 cœurs n'ont pas encore leur utilité, que ce soit pour les jeux ou les programmes exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faudrait la configuration entière pour te donner un avis sur l'alimentation (notamment la CG), mais d'or est déjà, tu peux partir sur une alim CoolMaster, équivalente en qualité à Corsair (modulaire et 80 plus) pour plusieurs dizaines d'euros de moins, pour un SLI ou un CrossFire, il faudrait passer à une alim supérieure (620 ou 650 Watts).

Le boitîer est sympa, c'est un bon choix.

Je sais pas ou tu as lu ça : http://www.hardware.fr/articles/730-16/com...modulaires.html

+1 pour un E8400

Pour la carte graphique, des renseignements sur l'écran serait les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de vos réponses. Je n'ai pas donnée d'infos sur la carte graphique car justement je ne sais pas quoi prendre c'est pourquoi je suis venu ici, les pièces que j'ai cité plus haut étaient de simple idée sur lequel je pouvais monté ma config. Je m'en remet a vous pour me conseillez/proposez des configs au alentour de 1000¤. Actuellement j'ai un écran plat 19" que je pense prochainement changer par un 22" voir 24".

voila encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les 4 Go ne sont effectivement pas justifiés sous XP (3 Go étant le maximum reconnu), cependant je te conseillerais de passer sous Vista (à moins que tu disposes déjà d'une licence XP) car aujourd'hui c'est un bon OS, et là, les 4 Go sont recommandés.

on est bien d'accord que c'est bien une question d'adressage (32bit ou 64bit) et pas vulgairement d'une version de windows, hein, j'aime pas répéter (de plus, c'est pas 3Go le max de ram en 32bit) :mad2:

sinon je préconise un bon 22" et une HD4850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de conseilé cette configuration à 1500€ avec ecran 24" :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131687

Sans ecran ça fait 1000€ pour :

DD O.S :Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

DD donnée : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

Ram : DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

C.G : Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Processeur : Core™ 2 Duo E8400

C.M : GA-EP45-DS4

Boitier : Lancool K7

Graveur : 2xpioneerDVR-216 - OEM, noir

Ventirad :NH-C12P

Alim : HX - 520W

Les 2 graveurs je lui conseille vu que pour l'audio, faire des copies à la volée ou laissé sont CD préféré dans un lecteur et graver par exemple un compile peut lui être utile. mais pour ton, 1 graveur suffit.Et puit peut êo te suffira, c'est à toi de voir ( marque : seagate, samsung, WD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD pour l'OS je pense prendre un raptor, ensuite pour les donnée un 500go me suffit amplement donc pas besoin d'avoir un 640go. Comme boitier ça sera le Antec P182 sinon le reste me va :).

petite question, le NH-C12P de chez noctua est nouveau ? il est très performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi performant que le Noctua NH-U12P mais il est couché pour un gain de place. Tu as un test ici face à sont sont homologue mais pour mieu comparé tu as un graphique ici de l'ancienne version .Sinon y as le OCZ vendetta 2 pour moins chère qui est pas trop mal, test ici

je te remercie pour tes éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela donne :

Intel Core 2 Duo E8400

Gigabyte GA-EP45-DS4

Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo

G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC8800 Dual Channel CAS5

Western digital Raptor 74 Go SATA 10000 trs/mn 16Mo

Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)

Noctua NH-C12P

Antec P182

Pioneer DVR-216 - Noir

pour un total de ~ 950¤ FDPin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la série du fabricant de l'alimentation ...

http://www.59hardware.net/Tests/Alimentati...0_Watts/11.html

Toujours privilégier une alimentation modulaire et disposant du label 80 plus pour une config joueur. Ça te fera des réels économies d'électricité et des câbles en moins peuvent jouer sur l'aération du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle sont dans les mème tranche de prix que les Corsair dc je préfère mettre une HX520 à 90€ qu'une coolermaster à 95€ possèdant plus de fluctuation de tension sur le 12V mème s'il est plus puissante.

P.S : prend la Gainward GS en C.G, le ventirad est modifier et elle est overclocker pour quelque roro de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la carte graphique Gainward GS, seulement ce que dit KOrBO7 " Ça te fera des réels économies d'électricité " cela me trotte dans la tête car mon pc est allumé énormément de temps ( parfois jusqu'à une semaine non stop ) donc une économie d'électricité serait peut-être le bienvenue. Vous en dites quoi vous, l'économie d'électricité est-il aussi intéressant/avantageux que les apport de la corsair ont par rapport à la coolermaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la carte graphique Gainward GS, seulement ce que dit KOrBO7 " Ça te fera des réels économies d'électricité " cela me trotte dans la tête car mon pc est allumé énormément de temps ( parfois jusqu'à une semaine non stop ) donc une économie d'électricité serait peut-être le bienvenue. Vous en dites quoi vous, l'économie d'électricité est-il aussi intéressant/avantageux que les apport de la corsair ont par rapport à la coolermaster ?

Non ça pas mal d'alimentation le font, c'est un label appelé 80 plus (standard, bronze, silver et gold) et la Corsair il me semble l'utilise aussi. Il faut juste y rajouter le prix.

CoolMaster est juste une alternative moins cher.

Plus d'infos :

http://www.80plus.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...