Aller au contenu

Utiliser Sortie numérique comme sortie audio


gundz

Messages recommandés

Salut !

Voila sur mon ordinateur portable j'ai deux sortie audio, la sortie normale et une sortie "numérique (SPDIF)"

Et j'aimerais utiliser cette sortie pour une sortie casque pour un logiciel de mix

J'ai un peu tout essayé mais j'arrive pas à faire sortir de son de cette carte

si quelqu'un à une idée ^^

merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

Non c'est une bête sortie petit jack.

Mais je vient de penser, sur mon pc j'avais une carte son C media, et y'avait un bon logiciel avec, on pouvais selectionner quel périphérique utiliser pour l'enregistrement (au lieu du microphone on pouvais choisir la sortie audio de l'ordi ou autre)

existe t'il des logiciel de gestion des périphérique de son ? (à part Asio4all ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ordinateurs portable, la plupart du temps il y a effectivement une SPDIF :yes: qui n'est ni plus ni moins qu'une sortie optique :bravo: .

La sortie optique peut se présenter sous 2 formes : Toslink ( le petit carré) :merci: avec généralement un petit capuchon a enlever ou directement a enficher avec un espece de volet de protection. La deuxieme option que l'on trouve sur les ordis portables est sous forme jack. :p

Dans le commerce il existe des cable optiques toslink/toslink jack/jack ou ou toslink/toslink-adaptateur jack. :D

Donc le son de ton ordi portable, tu peu effectivement le faire transiter dans un ampli home cinema ;) ou table de mix :p sachant que sa support le 5.1/6.1/7.1(Blue Ray). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lui il s'en fout de pouvoir se servir de la sortie optique pour envoyer le son sur un ampli!!!

Ce qu'il veut c'est se servir de cette sortie pour brancher un casque...

En résumé:

-sortie optique: numérique

-casque audio: analogique

Donc il ne pourra pas se servir de cette sortie pour l'utilisation qu'il veut en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui voila en gros ce que je voulais savoir si c'est si c'était possible de changer le signal numérique en analogique ^^

Apparament pas possible

merci en tout cas :byebye:

si c'est possible en passant par un convertisseur numérique/analogique + ampli avec sortie casque... un ampli de salon par exemple... une chaine hifi...

mais bon, pour mettre un casque, autant utiliser simplement la sortie analogique du portable... :craint:

OU, acquérir une carte son pour portable... si tu veux une meilleur qualité... :francais:

PS : cay moi qué compris l'preum's hein ;)

Bien INpactiennement

Ha ! au fait, :francais: (en éditant ton tout premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment résolus parce que moi je veut que ça marche sans amplis etc...

logicielement ^^ :transpi:

Bah si c'est résolu!

C'est une incompatibilité matérielle donc tu pourrais utiliser tous les logiciels de la terre que tu n'arriverais toujours pas à faire fonctionner ton casque en analogique sur une sortie numérique...

Comme déjà dit, le seul moyen serait de prendre un appareil (ampli, ...) qui puisse prendre le signal numérique en entrée audio et qui possède une sortie casque standard pour pouvoir y brancher ton casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...