bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjours tout le monde. ( et bonne annèe ) Tout d'abord je vous fait part de mon nouvo pc : carte mére -> Asus A7N8X Deluxe Proc -> Atlhon 3000+ Barton Cg -> Radeon 9800XT Mem -> 2 x DIMM DDR333 256 MB DANE-ELEC DD -> 80 giga Hitachi OS -> WinXP Pro SP1 Probléme : A chaque Jeux que je lance ( de daoc à cs jusqu'à war3 ) , je plante directe. L'image se fixe, la souris se bloque et je suis obligè de faire un maxi reboot :/ j'ai donc essayer pas mal de chose : Changer tout les drivers possible et imaginable : en vain. A l'aide. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 essaye de lancer un programme qui prend les ressources cpu à 100% et le fond chauffer un peu, comme prime95, pour voir si ca ne viendrait pas plutot de là. sinon, jolie config juste la ram qui gache un peu, mais si tu ne veux pas oc, c'est génial :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 tu oc ta machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 bah pour l'oc je vais attendre un peu vu que je plante tjr. ( apres on verra ) bibisousnours > Je vais essayer de mettre une autre cg pour voir si le pb viens de ma radeon ou pas. je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Alors voilas, j'ai remplacè ma radeon 9800XT par mon ancienne cg ( gforce2MX :/ ) et ca marche niquel... (enfin pour une gforce2. ) Donc le probleme vient de la carte graphique... Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Bon si ca vient bien de la cg, je deplace le sujet... Ensuite, est ce que ton pc est bien ventillé, car il se peut que la carte plante a cause de la chaleur, est ce que le ventillo de ta cg fonctionne bien? Et ensuite quelle drivers utilises tu?? Squall Is Here Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Je sais pas trop... J'ai le ventilo du processeur + les 2 ventilo de la CG + le 2 ventilo pour l'alim... Je pense pas que ca vienne de la. Mais enfaite ce qui est bizarre c'est que il ya 10 jours a peu pres je ne plantais pas autant... mais quasiment jamais et un beau matin tout a plantè dés le demarrage des jeux ( daoc , cs etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 tu a qu'elle vertions de DX9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 DirectX 9 b. Enfin la toute recente. je ne comprend pas pourquoi ma radeon9800XT ne marche pas ... :'(. A l'aide. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 désolé, mais un format s'impose au changement de carte graphisue, surtout pour le passage Nvidia=>ATI Donc.... formatte (sauf si ca a déjà été fait au quel cas regarde la température entre proc et carte graphique. ca chauffe bcp bcp bpc la 9800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Peut être que c'est un probleme d'alim.... Comment je peux verifier si c'est le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 avec mbm5 , tu fait un historique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Ya t'il un programme pour verifier la température entre proc et carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakte Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 mbm5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Ya t'il un programme pour verifier la température entre proc et carte graphique ? mbm5 ne fait pas la carte graphique. si c'est une 9800xt dans l'onglet de l'overdrive il y a la temps il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 oui, tu as dans les onglets "overdrive" et c'est là qu'il y a la temp de ta carte vidéo. sinon, tu as essayé une geforce 2, bha essaye la 9800XT sur un autre pc au pire.. le pb, c'est qu'il faut reformatter et installer les driver ati sur l'autre pc.. Si tu te dis que tu vas t'en sortir sans formatter... ... t'espere un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 mbm5 ? oki...je sais pas si c'est mon pote (ça m'étoneré pas) mais ça a l'air d'être un noobs.... euh..pour moi c'est un problème de temp (proco ou CG) sinon de DDH (euh mais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anachoret Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Lut...AIDA 32 te permet de tout savoir sur ta bécane y compris les températures.... Et pour être sur de désinstaller tous les fichiers résiduels des pilotes.....Driver Cleaner.... Voilà, voilà..;essayes tout ça.....on verra aprés.... Bye!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.