Aller au contenu

les commandes vocales


jgaudinat

Messages recommandés

bonjour à tous,

aujourd'hui, il est fait l'éloge des produits des produits commandés par écran tactile, mais avez-vous pensé aux personnes handicapées, notamment tétraplégiques qui aimeraient tellement voir un développement général des commandes vocales. On se sent un peu exclus du numérique.

Merci de vos opinions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu aime les films de science fiction Arafel :transpi:

ATTENTION, AVIS SUBJECTIF!

Le problème des commandes vocal, c'est, je pense, que peu de personnes aient spécialement envie de parler à un objet.

Prenons un exemple qui n'est pas comparable, mais qui peut expliquer ce que dis:

Les oreillettes bluetooth sont aimé par assez peu de personnes, et pour quel raison? Ils trouvent que cela fait "con" de parler dans le vide, c'est d'ailleurs pour ça qu' inconsciemment beaucoup de personnes tiennent le micro de leur kit piéton (le filaire) quand ils parlent, parce que le micro est assez puissant pour ne pas être obligé de le tenir devant la bouche.

Le nombre de clients potentiel étant donc relativement faible, le marché ne doit pas valoir le coup.

Et là tu me dis: oui, mais pour les handicapés?

Là je te répond que le monde capitaliste actuel ne s'intéresse pas à ce marché car pas assez juteux.

Peu de choses facilite les handicapés, ça ne rapporte pas de sous...

A mon avis, les industriels ne sont pas prêt à créer la mode du "tout vocal" car il serait difficile de changer cette mentalité, celle du ridicule de parler dans le vide ou à une objet.

Personnellement, je n'aime pas les oreillettes bluetooth (pourtant j'en ai une, mais elle prend la poussière) et j'ai horreur des standard téléphonique automatisé répondant à la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...