Aller au contenu

Ordinateur portable


Kotor

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens pour solliciter votre aide concernant l'achat de mon futur ordinateur portable.

Je suis rentré en première année de BTS IRIS et je dois acheter un nouvel ordinateur portable pour y installer une distribution linux, sûrement une Mandriva ou une Ubuntu.

Je voudrais également m'en servir pour faire des jeux occasionnels (jeux de stratégie C&C 3 et Starcraft II quand il sortira) lorsque je partirai en vacances par exemple.

Mon budget est de 600¤, 700¤ grand maximum !

J'ai repéré deux ordinateurs, le Toshiba Satellite A300D-15N et le Toshiba Satellite A300-1FG.

_Le premier est équipé d'un Turion 64 X2 RM-70. Le problème est que je ne sais pas ce qu'il vaut. :?:

_Il a un disque dur plus petit mais 160 Go suffiront largement.

_Cependant il a de la mémoire plus rapide, 800 au lieu de 667 Mhz.

_Il coûte 100¤ moins cher.

Je me doute que le Core 2 Duo est meilleur mais 100¤ de plus est-il vraiment justifié ?

Je rappelle que cet ordinateur ne servira qu'à programmer et à jouer de temps en temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MDR: Direction section Portables ;)

Je te déconseille les processeurs AMD.

As-tu besoin de puissance ou pas ? Si non, un T5xxx ira, si oui, il vaudrait mieux un T8100.

Outre le Vostro, la très bonne affaire du moment, c'est le Toshiba A200-25C, mais carte ATI ... il me semble que cela peut poser problème pour Linux ...

Pour le Vostro (prix HT), tu peux prendre en 13"3, 15"4 ou 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez-moi de m'être tromper de section et enfin merci pour vos réponses.

Le Toshiba A200-25C est en effet très bien mais un peu cher. Mon budget serait plutôt de 600¤ finalement. Donc si ça dépasse 700¤, je ne pourrai pas le prendre.