Aller au contenu

Ordinateur portable


Kotor

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens pour solliciter votre aide concernant l'achat de mon futur ordinateur portable.

Je suis rentré en première année de BTS IRIS et je dois acheter un nouvel ordinateur portable pour y installer une distribution linux, sûrement une Mandriva ou une Ubuntu.

Je voudrais également m'en servir pour faire des jeux occasionnels (jeux de stratégie C&C 3 et Starcraft II quand il sortira) lorsque je partirai en vacances par exemple.

Mon budget est de 600¤, 700¤ grand maximum !

J'ai repéré deux ordinateurs, le Toshiba Satellite A300D-15N et le Toshiba Satellite A300-1FG.

_Le premier est équipé d'un Turion 64 X2 RM-70. Le problème est que je ne sais pas ce qu'il vaut. :?:

_Il a un disque dur plus petit mais 160 Go suffiront largement.

_Cependant il a de la mémoire plus rapide, 800 au lieu de 667 Mhz.

_Il coûte 100¤ moins cher.

Je me doute que le Core 2 Duo est meilleur mais 100¤ de plus est-il vraiment justifié ?

Je rappelle que cet ordinateur ne servira qu'à programmer et à jouer de temps en temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MDR: Direction section Portables ;)

Je te déconseille les processeurs AMD.

As-tu besoin de puissance ou pas ? Si non, un T5xxx ira, si oui, il vaudrait mieux un T8100.

Outre le Vostro, la très bonne affaire du moment, c'est le Toshiba A200-25C, mais carte ATI ... il me semble que cela peut poser problème pour Linux ...

Pour le Vostro (prix HT), tu peux prendre en 13"3, 15"4 ou 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez-moi de m'être tromper de section et enfin merci pour vos réponses.

Le Toshiba A200-25C est en effet très bien mais un peu cher. Mon budget serait plutôt de 600¤ finalement. Donc si ça dépasse 700¤, je ne pourrai pas le prendre.

Pour les cartes graphiques, j'ai installé au lycée lors d'un TP, Ubuntu 8.04.1 sur un pc de bureau à base de ATI X1300 et aucun problème. J'ai même pu m'amuser vite fait avec compiz-fusion et ça marche très bien.

Je préfèrerai justement une carte ATI que nvidia dont je suis un peu déçu par ma 8800 GT de mon pc de bureau.

J'avais vu le Toshiba Satellite A200-25B. Il était en stock hier et en rupture ce soir. Je vais attendre un peu car il est toujours dans le magasin à Paris et Lyon apparemment mais qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé les Vostro de Dell, c'est ce que le prof m'avais conseillé de prendre d'ailleurs, le problème c'est qu'il ne propose que des HD 3470 chez ATI et pas de HD 3650 car sur le Toshiba Satellite A200-25B il y a une HD 2600 qui est quasiment 2 fois plus puissante qu'une HD 3470 à en croire ce lien.

J'ai encore quelques questions.

Si j'ai par exemple un Core 2 Duo T5450 à 1,66 Ghz. Pourrai-je l'overclocker à 2,00 Ghz histoire d'avoir l'équivalent d'un T5750 par exemple ?

Est-il possible de changer de carte graphique dans un ordinateur portable et dans ce cas, où en acheter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait sur mon pc de bureau. :modoreussi:

Le portable restera la plupart du temps sur secteur donc la batterie je m'en fiche un peu. Je veux un ordinateur portable car je n'ai plus de place dans ma chambre et ça serait bête d'avoir un deuxième pc de bureau.

Mais peut-on changer de carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les Dell et pour 600¤, je peux avoir un Studio avec T5750 et ATI HD 3470 mais je pense qu'il vaut mieux le Toshiba. Ceci dit, si ce dernier ne revient pas en stock rapidement, je serais contraint de prendre un Dell.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

J'attends un peu et lorsque j'aurais commandé, je vous le dirais et je mettrai [Résolu]. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...