Aller au contenu

testeZ vos savoir GEO ici................


ilcanzese

Messages recommandés

Point de vue purement géopolitique, on donne comme raison les droits de l'homme ou la culture "hors normes" des valeurs européenne... mais l'Asie est vaste et je ne vois pas en quoi géographiquement elle serai plus à l'est qu'à l'ouest (surtout quand on vois les multiples "liens" avec la Grèce, toujours sur le plan géographique... et culturel).

Au fait ilcan... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géographiquement, Géopolitiquement, Culturellement, Religieusement, Pratiquement, etc.... tout est en Asie... Franchement, si vous voulez considérer la Turquie dans l'Europe, il faut en faire autant avec la Palestine occupée, le Tibet, l'Afrique du sud, etc.... les beau sentiments c'est joli, mais il y a un moment, il faut regarder une carte... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Pologne, Roumanie et autres pays de l'est, qui ce sont alignés culturellement et surtout économiquement ? les pays comme la Macédoine, Croatie ou le Monténégro (qui sont pourtant dans ton Europe) qui demandent d'y entrer, tout en ayant un certain apriori sociale ?

Reviens avec des arguments, et non du baratin démagogique de première.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europeenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le territoire en lui même qui pose problème, puisque évidement la Turquie ne traite pas avec l'Europe, ou pas assez.

Pas d'euro, rien de diplomatique ou par intérêt, mais surtout pays hautement stratégique pour les USA ( Irak, Iran, Géorgie, Syrie... le fief des guerres actuelle pour le pétrole de la mer Caspienne et des alentours).

"La Turquie n'est pas dans l'Europe (?), sinon on accepterai des communautés (instables) comme la Palestine, le Tibet ou l'Afrique du sud "... quand tu aura des arguments pour faire un débat, retient toi sérieusement.

Je n'ai personnellement aucun avis sur la question, que la Turquie rentre ou sorte, c'est politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment pourquoi je me retiendrais... C'est un pays qui demande à entrer dans un club où il n'a pas sa place... et ça emmerderait tous ceux qui sont dedans, et tous ceux qui sont dehors que ce pays là entre dans ce club... y'a bien un moment où il faut lui expliquer qu'il n'a d'autres places que celle qu'il occupe actuellement... qui est d'ailleurs une excellente place, puisqu'il s'agit d'une zone tampon entre l'Asie et l'Europe. C'est d'ailleurs grâce à ça que la France arrive encore à faire des affaires avec des pays comme l'Iran par exemple ; ce qui représente un paquet de milliards dont la France ne pourrait pas se passer... :cartonjaune:

EDIT :

Sinon... ce n'est pas seulement politique, c'est aussi économique, sociale, culturel, etc...

pourquoi?

Politique : Ils sont 80 millions, selon les lois Européennes actuelles, leurs vote aurait plus de poids que la France et l'Allemagne réunis.

Économique : Ils ont une croissance à deux chiffres, ce que nous n'avons pas. Leurs salaires sont très basses, et donc, toutes les usines vont délocaliser là bas. Allez faire des grèves après ça...

Sociale : Je ne ferai pas de comparaison avec la France, mais disons que les Allemands ont déjà un sacré problème d'immigration avec les Turques... ce qui se répercutera sur toute l'Europe si on ouvre la frontière...

Culturel : Nous culture Européenne. Eux culture Asiatique. Pas pareil. Je sais bien que pour vous, l'identité culturelle n'a pas beaucoup de sens, mais croyez moi, c'est quelque chose de vital pour l'équilibre d'un peuple.

Le seul avantage serait qu'une Turquie Européenne sera un peu moins la p.... etite amie de l'Amérique... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...