Aller au contenu

changement de processeur intel


firestar

Messages recommandés

Bonjour

Voici mon probleme:

Je me suis achté un pc portable toshiba L300-16M avec un celeron 560M Merom 65nm en socket 479 et je voudrais l'upgradé vers un core 2 duo merom

probleme je n'arrive pas à trouver le nom de la carte mère sur everest ultimate

je sais que par ailleur que c'est une carte mère qui est sorti recement vu la video intégré un X3100 et qu'il accepte tout processeur du fsb 533 juska 800

Le northbridge et southbridge sont de chez intel donc normalement la carte mère est aussi de intel.....

Pensez vous que je puisse l'upgrader?

encore une autre question: est il possible de upgrader d'un merom vers un perynn de fsb 800? ou que ce n'est pas possible vu que les merom sont de 65nm et perynn de 45nm?

quel est la différence entre un socket 479 et socket P? car j'ai vu sur certain site que certain celeron M à partir du 540M sont en socket P

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque portable a un mobo différente et qui n'a rien a voir avec une mobo de PC normal.

Socket 479 n'est pas compatible Merom ni meme Penryn (Socket M et P)

et les différences sont physique entre les socket donc tu ne rien faire.

Pour passer d'un Merom à un Penryn il faut que le premier soit en Socket P (Pas les plus fréquent) et que le bios supporte le proco (et ça c'est a mon avis le principal problème). Ensuite vient l'instalation qui est dans tous les cas très délicate.

PS : Ton proco ce n'est pas un Socket 479 mais un Socket P, reste donc à savoir si le bios te ton portable supporterait un Penryn ou un Merom Socket P. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque portable a un mobo différente et qui n'a rien a voir avec une mobo de PC normal.

Socket 479 n'est pas compatible Merom ni meme Penryn (Socket M et P)

et les différences sont physique entre les socket donc tu ne rien faire.

Pour passer d'un Merom à un Penryn il faut que le premier soit en Socket P (Pas les plus fréquent) et que le bios supporte le proco (et ça c'est a mon avis le principal problème). Ensuite vient l'instalation qui est dans tous les cas très délicate.

PS : Ton proco ce n'est pas un Socket 479 mais un Socket P, reste donc à savoir si le bios te ton portable supporterait un Penryn ou un Merom Socket P. :mdr2:

Merci pour ta réponse

Je me disais bien que c'était un socket P mais pourquoi alor sur le net ou sur everest il me dise que c'est un socket 479?

au moins je sais qu'il faut que mon proco soit récent et il l'est..... de plus il n'est pas référencé sur le site de intel ni mise en vente dans les magasins.

Je sais que mon celeron est un Merom bridé vu l'apellation celeron 560M Merom

J'ai téléchargé le bios sur le site de toshiba daté de 2008....

De toute façon autant voir s'il est comptatible de mettre un core 2 duo T7700 à la place de mon celeron si non compbatible je le revend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...