Aller au contenu

Les sims : Lequel choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, ma copine aime beaucoup les sims et j'aimerais lui offrir le jeu sachant qu'en ce moment elle n'a que les sims 1 qui commence à se faire vieux, j'ai regardé parmi tous les sims et je suis un peu perdu entre les deluxe, sims en appart', les sims histoire de vie ...

Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de prendre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, ma copine aime beaucoup les sims et j'aimerais lui offrir le jeu sachant qu'en ce moment elle n'a que les sims 1 qui commence à se faire vieux, j'ai regardé parmi tous les sims et je suis un peu perdu entre les deluxe, sims en appart', les sims histoire de vie ...

Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de prendre.

Merci :)

bah commence par le double deluxe ou le deluxe et après ce sont des extensions qui rajoutent du contenu spécifique selon le nom.Donc l'addon université rajoute le coté université a la vie des sims et ainsi de suite avec vacances et tout le toutim.J'espère que cela t'est un peu plus clair et n'hésite pas à demander plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors les Sims sur PC c'est un peu le bordel, il faut bien faire certaines distinctions.

On a d'un côté les Sims 1 et ses extensions (Superstar, Entre chiens et chats, Abracadabra...) et de l'autre les Sims 2 et ses extensions (Académie, Nuits de Folie, La Bonne Affaire...)

Evidemment, ce que tu veux c'est lui acheter les Sims 2 ^^

Alors d'abord, toutes les extensions qui sont en ventes, les Académie, Nuits de Folie, etc... ne sont que des disques additionnels ce qui signifie que le jeu de base est nécessaire pour les faire tourner.

La première chose à faire est donc d'acheter le jeu de base simplement appelé Les Sims 2 ou un pack contenant les Sims 2 de base comme les Sims 2 Deluxe. Dans l'idéal, il faut acheter Les Sims 2 : Double Deluxe qui contient l'add-on Nuits de Folie et un kit d'objet "Jour de fête".

Ensuite, si tu es prêt à mettre un plus grand prix dans son cadeau, tu peux éventuellement lui acheter en plus un de ces fameux disques additionnel si celui-ci n'est pas déjà inclus dans le pack que tu as acheté.

Dans ces disques additionnels, il est important de distinguer deux choses : les vrai add-ons et les kits d'objets.

J'y vais tout de go, les kits d'objets (Fun en Famille, Glamour...), c'est de l'arnaque. Ils sont vendus très chers et n'apportent aucune fonctionnalité supplémentaire au jeu.

Les disques additionnels, eux, sont des disques qui apportent de vraies fonctionnalités, ils sont au nombre de 8 :

  • Académie : qui ajoute des campus universitaire et permet aux Sims de faire des études, connaître la vie universitaire et d'obtenir un diplôme qui leur permettra de commencer plus haut dans leur carrière.
  • Nuits de Folie : qui ajoute un quartier "centre-ville', permet de faire des sorties, modifie le système d'affinité amoureuse et permet aux Sims de posséder leurs propres véhicules.
  • La Bonne Affaire : qui ajoute un quartier commerçant et permet aux Sims d'ouvrir leurs propres boutiques, de les gérer, et de se lancer dans l'artisanat
  • Animaux & Cie : qui permet aux Sims d'avoir des animaux de compagnie
  • Au Fil des Saisons : qui ajoute un système de saisons et permet aux Sims de cultiver leurs jardins
  • Bon Voyage : qui permet aux Sims de partir en vacances
  • Quartier Libre : qui permet aux Sims de pratiquer différents hobbies comme le football, la poterie ou la couture
  • La Vie en Appartement : qui permet aux Sims d'emménager dans des appartements et d'apprendre la magie.

Voilà, personnellement, je ne possède que les 5 premiers add-ons, mon préféré étant de loin Au Fil des Saisons suivi de La Bonne Affaire qui ajoutent vraiment de l'intérêt au jeu. Cela dit, La Vie en Appartement doit être pas mal non plus.

Il est à noter que les add-ons peuvent être installés dans n'importe quel ordre et se cumulent.

Voilà en espérant que ça t'aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque, c'est d'ailleurs le jeu que j'attends le plus derrière MadWorld, Mirror's Edge, Metal Slug 7 et Disgaea 3 (oui, je suis plutôt du genre éclectique :ouioui:).

Cela dit, il faut rappeler qu'à mon avis, les Sims 3 risque de mettre à mal les configs avec son système d'openworld. C'est comme si SimCity devait gérer des interactions à l'échelle humaine. Surtout quand on considère à quel point Maxis optimise bien ses jeux (ironie inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque, c'est d'ailleurs le jeu que j'attends le plus derrière MadWorld, Mirror's Edge, Metal Slug 7 et Disgaea 3 (oui, je suis plutôt du genre éclectique :mdr2:).

Cela dit, il faut rappeler qu'à mon avis, les Sims 3 risque de mettre à mal les configs avec son système d'openworld. C'est comme si SimCity devait gérer des interactions à l'échelle humaine. Surtout quand on considère à quel point Maxis optimise bien ses jeux (ironie inside).

Non c'est faux,Spore est super bien optimisé :roll:

Sinon rien à rajouter sur ton pavé.c'est bien,c'est beau,c'est.... complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...