Aller au contenu

Quel tye de périphérique pour appeler via un PC?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je souhaiterai utiliser Neuf Talk (dès qu'il sera redevenu dispo...) sur mon PC. Neuf Talk est une application SIP, qui "utilise" la ligne Neuf liée à la Neuf Box. Je souhaiterai donc l'utiliser pour, bien sûr, téléphoner :p . Toutefois, quel type de périphérique puis-je utiliser?

Une sorte de kit main-libre pour PC? Des oreillettes? un casque Bluetooth?

Merci à vous.

PS : Auriez-vous certains exemples? :D

Avec un casque micro, comme le Sennheiser PC-151, un excellent rapport qualité/prix, ce n'est certes pas le moins cher, mais son câble est robuste, son design est efficace : les écouteurs n'englobent pas complètement les oreilles (l'effet sauna est évité en été), il n'est pas trop lourd, il ne serre pas trop la tête, la qualité audio du microphone est très bonne (la qualité de la carte son influence aussi beaucoup) et il en va de même pour la partie casque audio.

Dans un registre un peu Hors sujet, bien que je ne connaisse pas Neuf Talk, mais si comme tu sembles le dire il respecte le protocole SIP, pourquoi ne pas utiliser un ATA-SIP ? Ça reste très simple à utiliser pour des personnes n'ayant pas l'habitude de manipuler des produits informatiques, car une fois l'ATA-SIP configuré (via une interface web à la manière de n'importe quel matériel "standard") il suffit d'y connecter un vulgaire téléphone.

Les meilleurs ATA-SIP (qualité audio/fonctionnalités) sont d'avis personnel les ZyXEL, un ZyXEL Prestige P-2002L se trouve pour une bouchée de pain en Allemagne, mais ce sont des versions bridées en allemand sur AOL, moyennant un câble à 5¤ sur ebay (livraison comprise) il est possible de déverrouiller ce modèle, la procédure est un peu longue, mais pas forcement ardue :D. Une fois cela terminé, tu te retrouves avec un ATA-SIP sur lequel tu peux brancher 2 téléphones (2 prises RJ11 à destination des combinés classique) mais tu peux aussi le connecter à ta ligne France Telecom, si tu n'es pas en adsl nu ou en dégroupé total, et ainsi recevoir et passer des appels VoIP/Réseau FT "normal" avec le même téléphone.

Merci pour ta réponse explicative :)

A ton avis, quel est le prix moyen pour un genre d'appareil comme celui la? (je parle du boitier :oops:). Si j'ai bien compris (On ne sait jamais ;)), il sera possible de brancher ce boitier sur une prise téléphonique dont la ligne sera, par exemple, FT (donc non illimitée) en utilisant l'abonnement SIP de Neuf Talk, donc illimité?

Merci beaucoup :p

Oui oui c'est cela, tu as très bien compris. Avec un ou deux téléphones connectés à l'ATA SIP tu peux recevoir des appels par la VoIP (neuftalk ou autres compatibles SIP) ou par la ligne France Telecom, et la même chose pour l'émission, à titre d'exemple j'ai réglé mon matériel pour qu'un numéro composé sur le téléphone commençant par * (exemple : *01 55 66 77 88) soit émis par ma ligne fixe, par défaut mes appels passent par la VoIP.

En cas de coupure de courant, si le ou les téléphones connectés au P2002L sont de type "auto alimentés" (cad que la tension du réseau téléphonique suffit à les faire fonctionner) tu peux toujours appeler/recevoir, dans ce cas là seul la ligne fixe fonctionne mais ça fonctionne (très utile dans mon cas, la stabilité du courant n'étant pas le point fort en Californie :pleure:)

Le modèle en question sur ebay, pas de problème de prise électrique, la France et l'Allemagne partagent les mêmes prises électriques et les mêmes caractéristiques à la prise :mdr:.

Avant de te lancer là dedans, il faut bien définir tes besoins, car un simple casque-micro peut faire l'affaire dans ton cas. Pour l'ATA SIP, te renseigner sur la possibilité d'utiliser ton compte SIP neuf avec un matériel compatible, car si cela fonctionne avec un logiciel comme tu le dis, ce logiciel est un logiciel propriétaire, enfin c'est ce qu'on peut penser à la lecture du nom "neuftalk" :p. D'après les news au sujet de neuf ces derniers temps et compte tenu de l'ouverture de neuf aux standards, tu as de grande chance de pouvoir utiliser du matériel tiers. Par contre j'insiste il faut être sûr que cela peut fonctionner avec le matériel que tu envisages d'acheter :mdr:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...