Aller au contenu

ICH10R ou Sil5723


Solix

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une MOBO P5Q Deluxe sur laquelle j'ai monté mon E8600 et ma HD 4870 X2 .

J'ai repris mon RAID de 2*74 Go de Raptors de mon ancienne configuration et j'aimerais savoir lequel des 2 chips utiliser pour faire mon RAID.

Je recherche les performances en premier lieu donc le chip qui me fournira le plus de BP (si quelqu'un pouvait m'indiquer aussi en passant les utilisations CPU, merci d'avance).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai essayé sur cette CM (Q9450, 4970 3D, 4 Go de Ram) les trois modes IDE, AHCI et Raid 0 avec des disques durs WD2500AAKS et sur les deux contrôleurs, pour Vista l'indice de performance des disques est à 5.9 dans tout les cas. J'ai préféré ICH10 en mode Enhanced Ide.

Comme toujours la vitesse des transactions est soumise aux performances des différentes sources de données, et dans ce domaine c'est toujours le plus faible qui gagne depuis un périphérique en USB, firewire , Sata (lecteur/graveur optique) ou ATAPI on n'écrira pas plus de données par seconde que la source ne peut en émettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est quand même des raptors 74...

L'autre jour j'ai testé mes 2 velociraptor 150 en Raid0 sur une P5K-E (ICH9R) bah le contrôleur saturait et j'arrivais a 185mo/s de moyenne sur hdtach... impossible de dépasser les 200Mo/s de bande passante sur toute la longueur du disque

J'ai testé les 2 mêmes disques ensuite sur ma Evga 680i bah là j'ai mes 210Mo/s de moyenne avec le contrôleur qui suit correctement avec 240mo/s en début de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est j'ai mis mes Raptors sur les 2 ports oranges du contrôleur Sil5723 (Drive Xpert) et installé mon OS dessus.

Par la suite, quand j'aurais besoin de formater, je testerai de les mettre sur le ICH10R pour comparer les perfs par rapport à l'autre contrôleur.

Mais ça m'étonne que j'aie pas encore vu de test sur ça ...

Sur ce, merci quand même pour votre aide, a plus.

Bah euh..... le plus simple c'est encore d'essayer non ? tu branches le raid sur un contrôleur et ensuite l'autre et tu benches le tout....

Déjà tu devrais savoir que quand on change de contrôleur RAID, on est obligé de remonter son array à chaque fois, ce qui suppose aussi de formater à chaque fois donc non, ce n'est pas faisable...(et je ne suis pas un testeur qui a le temps pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu devrais savoir que quand on change de contrôleur RAID, on est obligé de remonter son array à chaque fois, ce qui suppose aussi de formater à chaque fois donc non, ce n'est pas faisable...(et je ne suis pas un testeur qui a le temps pour ça)

:D

y'a des controleurs compatibles entre eux, et aucun pb pour en changer. y'a chienbleu qui avait commencé a faire un topic la dessus

le voila : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=117497&hl=

perso dans ton cas j'aurai préféré l'ICH10R (je trouve les sil pas top). en plus avec ICH10R tu peux faire du raid MATRIX ca c'est top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu devrais savoir que quand on change de contrôleur RAID, on est obligé de remonter son array à chaque fois, ce qui suppose aussi de formater à chaque fois donc non, ce n'est pas faisable...(et je ne suis pas un testeur qui a le temps pour ça)

:mdr2:

y'a des controleurs compatibles entre eux, et aucun pb pour en changer. y'a chienbleu qui avait commencé a faire un topic la dessus

le voila : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=117497&hl=

perso dans ton cas j'aurai préféré l'ICH10R (je trouve les sil pas top). en plus avec ICH10R tu peux faire du raid MATRIX ca c'est top :transpi:

Merci pour le lien, je pensais pas que c'était possible !

Sinon ben là j'ai la flemme de changer de contrôleur donc je changerai quand je formaterai comme ça je ferai un petit test comparatif !

Et encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...