Aller au contenu

processeur phenom x3


chtite

Messages recommandés

bonjour à tous :)

voila je post pour avoir quelque précision sur certaines choses dont je suis pas au top, au sujet du phenom x3 et plus particulièrement de son "optimisation"...

j'avais un amd 64x2 4600+ , avec un 8800gt et j'ai voulu passer à un proc plus puissant bien que mon 4600+ passait sans pb GOW ou bioshock histoire d'être tranquille pour les jeux actuels, comme crysis LOL bref.

je suis donc aller chez mon "chinois" pour un 6000+ quand il m'a proposer un phenomx3 (j'ai du changer de carte mere mais c'est pas grave j'avais un peu d'argent de prévu , notemment pour 1g de mémoire en plus aussi), déjà il me l'a fait à 110e, je pense que c'est correct en comparant au prix sur le net, je me suis pas tater longtemps vu que j'avais l'argent, donc boom je le prend, il me le monte et je reviens chez moi tout content.

bon déjà sur mon ancienne config je tapais 4900 sur 3dmark 06, la au premier test je tape dans les 9700, donc bon merci j'ai quasiment une puissance plus que doubler, donc satisfait.

j'en viens maintenant au sujet, pourrait on m'éclairer sur certain point svp:

-déjà je voudrais savoir s'il est possible de trouver un utilitaire capable de rassemblez la puissance des 3 coeurs sur une application, comme pour le jeux par ex, à moins que le pross le fait automatiquement ce dont je doute, en fait est il possible de faire travailler les 3 coeurs à fond sur une application, voila, car ne faisant que du jeu, je voudrais bien optimiser le tout et rien perdre, enfin un minimum, vu que je my connais pas trop en optimisation de pross etc, je my met quoi.

-est t'il possible d'overcloké un system sans forcement le bidouiller physiquement, j'ai lu des trucs genre des programmes qui permettent d'ajuster manuellement les fréquences, est ce risquer ?? et le gain est il important en puissance sur un amn phenomx3 LOL par ex, enfin je sais pas si des test on deja été fait ou s'il est assez stable pour, enfin voila juste qu'on m'éclaire svp.

-voulant tester mon system sur un jeu, j'ai pris crysis au hasard LOL, je n'ai pas vista donc je ne peux aller en very high, donc je met tout en high, et optimisation nvidia au max, aa x16q etc etc, le jeu passe sans pb mais avec un framerate de 5-30, bref, pas super, je m'y attendais toute façon, bref, je me tate à passer à vista car ayant la puissance pour je pense, mais le passage à vista permet t'il à un system quelqu'il soit d'être mieu optimiser, sur la puissance ou autre ? est ce que le passage à vista me permettra d'avoir de meilleurs perfs sur les jeux utilisant direct 10 ou plus ou en général ????

donc voila je sais ttes ces questions ne sont pas à mettre dans cette section, mais cela va avec mon new achat de pross, donc je post ici, j'espère ne pas m'être tromper, merci aux personnes qui me répondront ou me liront, et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...