Aller au contenu

Speedfan 4.31


Messages recommandés

Hello,

Alors voilà, je me suis acheté un nouveau fan qui, contrairement à mes Antec Tricool, est très bruyant. Il s'agit d'un Logisys avec deux néons UV en rond. Le résultat visuel est extraordinaire mais le bruit épouvantable. Ne disposant pas de rhéobus actuellement, je l'ai branché sur ma carte-mère (une P5K SE) à coté du fan du PSU.

J'installe Speedfan qui déteste au bout de 5 secondes ma carte et toutes les composantes intéressantes à son travail. Après quelques manipulations dans le BIOS où j'ai constaté que je ne pouvais baisser la fan en bas de 60% (ce qui est encore très bruyant), je désactive le contrôle et m'en occupe avec Speedfan. Surprise, ça fonctionne sans aucun souci.

Le problème, c'est le démarrage. D'abord, le fan revient à 100% pendant le boot du PC. Je présume qu'il n'y a rien à faire à ça et qu'il est impossible de contourner la limite minimum de 60% du BIOS (je l'ai mis à 40% avec Speedfan). Vous me direz que c'est déconseillé de toute façon mais ce fan est davantage là pour le look que pour le refroidissement. Ceci étant dit, ce qui me dérange réellement, c'est le démarrage de Speedfan. Il se démarre minimisé mais à chaque démarrage, il refait sa détection des composantes. Ce faisant, il se passe une dizaine de secondes entre le moment où la barre des tâches apparait et celui où le fan ralentit. C'est beaucoup trop long.

Donc, je chercherais une solution: soit de pouvoir baisser au niveau direct de la carte (BIOS ou autre) le fan à 40%, soit de dire à Speedfan de mémoriser la config pour qu'il boot plus vite, soit un autre logiciel semblable qui fait encore mieux le travail. Si autre, suggérer!

Merci d'avance,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios je pense que c'est mort

Pour ce qui est de faire agir speedfan plus vite, je ne suis pas sur que ce soit possible...

Au pire, si tu ne trouve pas de solution logicielle et que tu ne veut pas investir dans un rhéobus pour un seul ventilo alors tu pourras toujours prendre ça

Merci beaucoup, ça ferait le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...