Aller au contenu

[CG] Problème 8800GTX


Kyosuke9

Messages recommandés

Bonjours :)

Je vous solicite pour un petit problême.

Jouant a World of warcraft et occasionellement a Counter Strike Source, je trouvais mes ips faibles comparer a la carte graphique que je possède.

Sur World of Warcraft je ne depasse pas les 60ips, même avec la syncronisation verticale décochée, et sur counter strike source je ne depasse pas les 180fps lors du test inclu dans le jeu (alors qu'un mais qui a une 8800GTS 320 MO tape les 257fps, mais avec un Intel core 2 duo E8400).

J'ai donc téléchargé 3Dmark06 afin de voir les scores que je peu avoir avec une simple carte et en sli.

Et c'est la qu'il y a un petit problème^^

En simple carte : Score: 9714 (ce qui est pas énorme je trouve pour cette carte graphique, même si c'est pas non plus une bête^^)

En sli : Score 9834 (ce qui est encore moins énormes xD)

J'ai les derniers drivers pour les cartes, le pont sli est en place, le sli est détecte, le pont sli aussi :/

J'aurais donc voulu savoir si c'était mon processeur qui bridé le tout vu qu'il commence a être un peu depassé, ou si même avec ce processeur je devrais quand même avoir un meilleurs score 3dmark06.

Mon ordinateur est un XPS710 avec une seul 8800GTX a la base a laquelle je viens de rajouter une autre 8800GTX strictement identique.

Vu le gain plus que faible du sli pour le moment, j'ai désactivé le sli et j'ai branché un autre petit écran sur la 2 ème carte graphique afin d'avoir un bureau étendu pour gérer msn et teamspeack tout en jouant^^

Je sais que j'aurais pu mettre les 2 écran sur une seule carte mais bon c'est histoire de la faire tourner et me dire que je m'en sert, que je l'ai pas achetée pour rien xD

D'ailleurs, lorsque je désactive le sli, y a t-il une incidence a laisser le pont sli en place ? ou vu que le sli n'est pas activé il n'est pas pris en compte ?

Autre remarque, avant de mettre la 2ème carte dans le pc j'avais 3Go de RAM détecté, mais lorsque que j'ai insérer la 2ème je suis passer a 2,75GO :/ Est-ce normal ? J'ai acheté 1GO de plus en espérant rattraper la perte mais ça n'as rien donné :/

En espérant avoir été claire sur le pb, c'est a dire que je trouve que mes carte ne fonctionnent pas aussi bien qu'elle le devraient :/

Merci beaucoup de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjours et Merci :)

Alors coté alim, j'ai l'alim Dell de 750W et j'ai une alim Thermaltake d'appoint certifié SLI de 450W.

J'ai testé toute les config possible c'est a dire branché les 2 cartes sur l'alim Thermaltake, ou une seule et une sur la Dell, pas d'amélioration :/

Sinon coté config, c'est un XPS 710 avec dedans Intel Core 2 Duo E6400/ 2 Geforce 8800GTX en SLI/ DD 250GO/ 4GO Kingston PC5300/ Windows XP Media Center 2005 SP3/ Samsung Syncmatser 226BW.

Pour mon OS, j'avais un OS 32bit avec cette même config avant d'ajouter la 2ème carte graphique et j'avais 3GO d'affiché, c'est donc la 2ème carte qui m'en a bouffé une partie ?

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6400... deja un peu limite avec une 8800GTX... mais alors completement largué avec un SLI... ton soucis vient de là ton CPU bride fortement ta config...

Si ta carte mère le supporte (ce que je doute) passe sur un E8500 (bonne baisse de prix actuellement) ou si elle ne le supporte pas, sur un E6850...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais^^ Et oui ma carte mère de prend pas le E8500, d'ailleurs elle ne prend pas non plus le E6850 car ces 2 processeur on un FSB de 1333Mhz et ma carte mère est limitée a 1066Mhz. Le maximum que je peux mettre ce sont les Q6600, Q6700, QX6800. Et dans les plus récent les Core 2 Duo E7200 et E7300.

En faite vu que je ne peut pas changer de PC pour le moment, j'avais penser acheter un processeur E7400 qui sort bientot, qui sera cadencé a 2,83Ghz. Il sera proposé a un prix correct, c'est a dire 113 euros.

Sachant que je ne peux pas dutout overclocker, et que je ne me sert du pc que pour jouer, est-il mieux d'attendre pour acheter le E7400(2,83Ghz) ou bien acheter maintenant un Q6600(2,4Ghz) ou un Q6700(2,66Ghz) qui sont plus cher et dont je ne vais pas exploiter tout les coeurs ? en ecartant bien sur le QX6800 qui est hors de prix xD

Si qq'un pense que ce n'est pas un problème de processeur on sait jamais xD de quoi cela peut-il venir ?

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouai c'est vrai xD Bon bas j'ai pas le choix ca sera donc le Q6700.

Celui-ci améliorera t-il un peu mes performances en simple et sli ?

Ou ça ne vaut pas le coup de changer car il ne sera pas encore assez puissant pour mon sli 8800GTX et donc je peux me résigner a rester bridé jusqu'à pouvoir me monter un autre pc ?

PS: Plus jamais de pc Dell !!! :'( Je m'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui en pc, pour 1900 euros je pensais que j'allais avoir qq chose de correct, bas je suis extrêmement décu qu'il n'y ai aucune évolution possible :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui est surtout dommage c'est que tu puisses pas faire d'overclocking... le E6400 aurait bien pu monter en fréquence...

Passer sur un Q6700 oui t'apportera un leger gain... mais vraiment dommage que tu puisses pas partir sur de l'OC avec la carte mère... tout est bien sauf le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est dommage, encore la faute a Dell qui bride la carte mère pour limiter l'overcloking :'(

Seul overcloking possible a partir de windows avec ntune, mais le système de chargement des parametre ne marche pas, ce qui fait qu'il faudrai re-overcloker a chaque fois qu'on demarre le pc c'est pas top :'(

Encore merci bcp, je vais réfléchir pour voir si je me prend un Q6700 ou pas, a voir si le gain sera intéressant ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai reçu mon Q6700 aujourd'hui.

Mon score 3Dmark06 en sli est passé de 9850 a 14500, donc, c'est bien mon processeur qui bridé mes performance.

Je suis évidemment très content de ce score, je ne compte pas overcloker mon processeur, car de tout façon ce n'est faisable qu'avec ntune sur mon Dell et c'est pas top :/

Ne connaissant rien au score 3Dmar06, j'aurais quand même voulu savoir avec ce processeur et mon sli de 8800GTX, si ce score 3Dmark06 est correct, ou si il reste encore faible et donc que j'ai peu être un autre problème quelque part ? Je parle bien en prenant en compte de laisser le processeur tel quel et les carte graphique aussi, aucun overclokage, 14500 c'est ce que ça doit donner, ou c'est encore faible ?.

En tout cas merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que 3Dmark c'est surtout un benchmark de concours, mon but n'est pas de faire le plus gros score possible, je me sert juste de ce logiciel comme outils de comparaison afin de savoir si ma config tourne normalement ou si elle a un problème quelque part.

Donc apparemment mon score est encore un peu faible pour un sli de 8800GTX, tu pense que c'est encore mon processeur qui bride mes cartes, ou le problème biens d'ailleurs ?

En tout cas merci bcp pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... c'est pas vraiment un outil de comparaison fiable... car beaucoup d'éléments rentrent en compte pour les performances... CPU, RAM, carte graphique, carte mère... etc....

Ton score est simplement dans la moyenne... c'est surtout dans les jeux que tu te feras plaisir a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...