Aller au contenu

demande d'avis sur l'alienware Area-51® m15x


booga007fr

Messages recommandés

voila cela fait plusieur jours que je regarde ce portable (Area-51® m15x) de plus pres est il possede un bonne configue pour mon boulo d'architecte (carte quadro 3600m, 2g d memoire vives ; proc intel duo 9300, 120G dd etc....)

mais j'ai aussi remarquer une grosse variation des prix ( a la hausse) chaque jour, le portable a pris facilement 50E en 2 jours, comment expliquer cela??

de plus j'ai lu pas mal de critique sur la fiabiliter des machines ( beaucoup de retour....) pouvez vous m'eclairer sur le serieux de la boite, ainsi que les qualiter reel d'une telle machine a quand meme 2400E ( pour ma configue biensur).

j'ai toujours entendu que du bien sur alienware mais je commence a douter

merci d'avance a tous

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comment expliquer la hausse des prix? Alors là aucune idée, c'est même étrange je dirais. Le mieux serait de les appeler bien qu'à mon avis les commerciaux n'en sauront pas plus.

Toujours est il que ce que tu peux faire, c'est de les appeler pour établir un devis, une fois le devis établi, il est valable une semaine et donc, même si les prix continuent d'augmenter tu payeras ce qui est écris sur le devis si tu décide d'acheter.

Alienware appartient à Dell, qui à un excélent SAV. Je ne connais pas personnellement Alienware, mais si ils profitent du SAV de Dell, tu n'as rien à craindre.

Alienware fait de bons produits très haut de gammes, cependant, aucun constructeur n'est à l'abris de soucis sur sa marchandise, certains plus que d'autres (Eviter Acer, Fujitsu, Medion, PB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux ca me rassure

pour les prix je viens de retourner sur le site il on baisser de 50E, a ne rien comprendre LOL

De plus j'ai trouver un code reduction de 5% sur ce modele valable jusqu'au 22 septembre mais bizarrement il ne fonctionne pas quand on demande a recalculer le panier...

vais voir avc un conseiller au tel demain

sinon voici la config final pour de l'architecture que je vais commander demain...si vous avez des remarque allez y c le dernier moment pour changer demain il sera trop tard

Design et écran: Châssis Ripley - argent

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideUXGA 1920 x 1200 (1200p) avec webcam

Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Aqua marine

Système d’exploitation: Windows® XP Professionnel authentique avec SP2

Processeurs graphiques: NVIDIA® Quadro™ FX 3600M - 512 Mo

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB

Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo

Mémoire Turbo Cache: aucun

Disque dur système: Configuration simple disque - 120 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™

Lecteurs optiques: Graveur DVD+/-RW 8X Double Couche avec la technologie LightScribe

Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround

Clavier: Clavier AlienFX® Alienware® Area-51 m15x - Français

Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N

Lecteur de disquettes: Lecteur de disquettes 3.5" - USB

Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

merci encore d'avance a tous pour votre patience

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection ! :MDR:

Dell propose une configuration similaire dans sa gamme Précision (attention, prix HT)

Je crois qu'il est un peu moins cher.

Sinon, une remarque habituelle : si tu peux prendre un fixe à la place, c'est beaucoup mieux, car un portable est bien moins puissant (et risque de manquer de puissance)

en effet dell propose le meme a 100E moin chere ( a ce prix la j'ai pas de sac a dos avc celui ci je doit etre a 50E de diff) mais je prefere le forma 15'4 plus transportable

j'ai deja un bon fixe mais c surtt pour mes deplacement etc... je serait amener a bosser loin du fixe

pas d'autre objection ?? monsieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu ce modèle entre les mains, je préfère t'orienter vers le site notebookcheck, qui regroupe sur cette page un ensemble de reviews sur ce portable.

changement de derniere minute je suis tomber ce matin sur les offre etudiante sur les hp gammes pro et j'ai decider de commander le HP 8710w (réf.KE191ET) il a exactement la connfigue que je souhaite et il coute nettement moin chere ( merci aux offres etudiantes)

voila la config

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9500

2.6 GHz, 6 Mo de mémoire cache de niveau 2

Mémoire 4 Go RAM DDR II 667 Mhz (2 * 2Go / extensible à 4 Go)

2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal

Disque dur 200 Go à 7200 tr/min

Lecteur optique Lecteur Graveur Blu Ray Disc DVD±RW SuperMulti double couche

Ecran 17 pouces WUXGA+WVA 1920x1200

Carte graphique NVIDIA Quadro FX 3600M

Jusqu'à 512 Mo de mémoire vidéo dédiée

Connectivité

WI-FI 802.11 a/b/g/n, Modem 56K, Connexion réseau Intel Gigabit (10/100/1000 NIC), Bluetooth™ 2.0

Communications

6 ports USB 2.0, VGA, port HDMI, entrée microphone stéréo, sortie casque stéréo, FireWire (1394a), connecteur d'alimentation, connecteur d'acueil, RJ-11, RJ-45

Emplacement disponible pour périphériques supplémentaires : 1 connecteur PC Card type I/II prenant en charge les cartes CardBus 32 bits et les cartes 16 bits, 1 lecteur de cartes mémoire 6 en 1

Poids / Autonomie

3,4 Kg / jusqu'à 3 heures 30 d'autonomie

Système d'exploitation

Microsoft Windows XP Pro + 1 CD de restauration Windows Vista Business 32/64 OFFERT

Garantie Garantie HP Professionelle Internationale 3 ans Enlèvement et Retour sur site

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bonne config! cependant tu passe d'un 15.4" à un 17", c'est à noter.

Vendu avec une licence XP Pro et vista business 32/64 bits, c'est très bon ça!

Meilleur processeur.

lecteur bluray

Si moins cher (d'ailleur, quel prix?), il est vraiment bien mieux. Il faut dire aussi qu'alienware essaye de justifier ses prix élevé au moyen de son design.

Si tu as la possibilité de nous faire une petite présentation photo de ton future portable, ça serait super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bonne config! cependant tu passe d'un 15.4" à un 17", c'est à noter.

Vendu avec une licence XP Pro et vista business 32/64 bits, c'est très bon ça!

Meilleur processeur.

lecteur bluray

Si moins cher (d'ailleur, quel prix?), il est vraiment bien mieux. Il faut dire aussi qu'alienware essaye de justifier ses prix élevé au moyen de son design.

Si tu as la possibilité de nous faire une petite présentation photo de ton future portable, ça serait super :)

pas de prob je ferais un review pour le prix 1990E ttc contre 3000E sans l'offre etudiant c'est quand meme vachement intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou! ce prix est telement interessant (d'ailleur tu est sur du tarif! ?!?) que je serait bien tenté!

Normalement le FX3600M et l'equivalent pro du 8800M-GTX/9800M-GS.

Du coup je me pose une question. Peut on jouer avec un Quadro. Je me souvient avoir transformé ma GF3 en quadro a l'epoque par une manip de drivers ce qui avait eu pour effet de booster ses perf sous 3DS et Maya, mais aussi dans certain jeu OpenGL.

Bref 2000€ pour une config 17"FullHD/P9500/FX3600M/BluRay , si cette carte permet de jouer de la meme maniere qu'une serie 9xxx je prends de suite. En plus avec les config pro on a droit a un multi boot XP/Vista64 ce qui est bien mieu que les simple Vista Home32.

Bref j'ai hate de voir ta review :transpi: , pis meme si ça n'est pas ta principale utilisation, un ou deux test de jeu ça serait chouette :up:

PS: Comment on fait pour avoir acces a l'offre etudiante en meme temps que ce modele? Car avec l'offre etudiante je n'ais acces qu'a des portable grand publique mais pas aux modeles pro. Sinon comment ça marche l'offre etudiante? I suffit juste de justifier qu'on est etudiant?

PS2: bon j'ai reussi a acceder a ce modele dans la boutique etudiant, mais le prix est de 2680€ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...