Aller au contenu

avis pc portable ou équivalent

Manix80

Messages recommandés

Bonsoir a tous

voila j'ai flashé sur un pc portable et j'aurai voulu avoir vos avis dessus ainsi que l'équivalent des composant ci dessous

voici les caracteristique (en gros)

Turion 64X2 ZM80 = équivalent intel ?

Amd hd 3470 = équivalent nvidia ?

le portable est sur ce lien : ici

sinon j'ai un budget de 700 EURO max

merci a tous !

Packard-Bell est connu pour faire de la m...., tout comme Acer et Fujitsu-Siemens.

Je pense donc qu'il faudra s'orienter vers autre chose, d'autant plus que la configuration n'est pas super.

La bonne affaire du moment, pour ce budget, avec une carte graphique pour jouer c'est le Toshiba A200-25C.

Avec une plus petite carte graphique (jeu très léger), tu as le Vostro 1510 avec 8400GS et T8100.

Vu ton utilisation, le processeur est primordial. Je te recommande un processeur Core 2 Duo T7xxx ou T8xxx.

Pour Packard-Bell, une petite recherche dans le forum (portables + fixes) te confirmera mon opinion ;)

Vieillot, le Toshiba ? ;) Avec un Penryn, ah bon ...

Pour répondre à ta question,

Turion 64X2 ZM80 = environ Core 2 Duo T5600 (vieillot celui-là pour le coup)

Amd hd 3470 = un peu au dessus d'une 8400GS

C'est à dire, vraiment pas très puissant, si je puis me permettre. Je suis là pour t'aider à choisir le portable le plus adapté pour ton budget, pas pour te casser les pieds ;)

ben non tu me casse pas les pieds je te rassure lol

j'essaye juste de comprendre ! ;)

bon bah si c'est pas terrible je prenderais pas mais il était plus recent que le toshiba de plus j'avais lu plusieurs article comme quoi l'amd puma été plutot bien.

d'autres suggestions car l'estetisme tiens beaucoup aussi pour moi ^^

(le PB je le trouvais vraiment classe).

merci

Je plaisantais ;)

Plus récent ne veut pas forcément dire mieux ... par exemple pour la carte graphique, certes la HD2600 est de la génération précédente, mais elle est beaucoup plus puissante que la HD3470. Elle est donc un meilleur choix à mon avis.

Le T8100 est sorti cette année, il est donc récent, et là aussi beaucoup plus performant que le Turion X2 ZM80. De plus, la plate-forme Centrino est à privilégier.

Ton budget n'est pas très important, il ne sera donc pas évident de trouver le portable idéal. Maintenant, je t'ai donné mon avis, libre à toi de choisir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...