Aller au contenu

Preview du MSI GX720-003


ShadowLight

Messages recommandés

Une sorte de petit test de cette grosse bête pour ceux qui m'ont aider à acheter ce PC portable pour donner mais impressions et pour ceux qui hésite encore

Première impressions :

QUALITÉ : On s'en vraiment que LA qualité est la rien qu'a l'ouverture de la bête, les charnières sont solides, l'aluminium brossé est du plus belle effet et est très bon pour le refroidissement.

SON : Au niveau du son c'est la aussi que j'ai été très impressionner je suis bon amateur de musique (j'ai un 7.1 sur mon fixe) et première musique mis ----> o_O'

Le son est très clair et on peu pousser le volume très haut sans que les basses sature, 10/10

CLAVIER : Pour le clavier quelque chose de très classique ici mis à part que les touches dédiés au mouvements pour le jeu sont en rouge (série GX oblige), pour ma part j'adore, ensuite le pavé numérique intégré est vraiment très utile pour les frappes du quotidien.

ZONE TACTILE : Sur cette zone sont découpé 3 parties en fait :

- Une partie Multimédia (recul, avance, play/pause, stop)

- La partie Turbo(je citerais plus tard de combien à combien passe le processeur en Mhz) et Éco Mode, pour la partie Éco Mode il y a 5 profil prédéfinis (Jeux, Film, bureautique, présentation, et économie d'énergie)

- La partie matériel avec l'activation de la webcam, du wifi, du bluetooth et un bouton pour lancer un programme préférer.

TOUCH PAD : Le touch pad est pas très lisse ce qui est parfois inconfortable dans des situations ou le doigt bouge pas, .... et les boutons sont très rigide (on aime ou on aime pas mais ce qui est sur c'est que sa va durer dans le temps) et il y a aussi une zone de défilement qui se trouve comme la plupart du temps tout à droit du pad (il faut l'imaginer)

L'ÉCRAN : La aussi on ne peut qu'admirer la dalle Samsung mate d'une résolution peu commune pour un 17" (1680X1050).

Bon moi c'est mon premier ordinateur portable mais si cette dalle est mate alors les dalles brillantes c'est des miroirs ><

Je dit sa parce que lorsque je l'utilise devant ma fenêtre je vois ma fenêtre et que sa n'arrive pas avec mon Samsung 2232BW.

Peut être un défaut qui se rattrape par des images plus fidèles.

AUTONOMIE : c'est la que sa peut faire mal, en effet le constructeur annonce 2h30 d'autonomie, c'est exact mais juste pour la bureautique avec la luminosité au minimum.

Mais dès lors qu'on se met en mode jeux ou en mode Turbo si vous pouvez espérer tenir 1h bah c'est rater XD.

LA WEBCAM : La aussi encore étonner avec une webcam avec un très bon rendu le jour et une excellente fluidité, elle est complété par un logiciel de paramétrage très complet avec un mode dans le même genre que fait Logitech pour certaine de ces webcam, c'est à dire qu'on peut remplacer notre tête par un avatar (à utiliser si vraiment o à honte).

D'ailleurs il me semble que les avatars utiliser sont ceux de Logitech mais reste à la confirmer.

JEUX : Ah, que serait une série GX sans son jeux, ou une endive au jambon sans jambon, ....

J'ai pas encore installer FRAPS mais sa devrait suivre mais Call of Duty 4 tous les détailles à fond en 1680X1024 (aucun mode d'activer) pas un pète de lag !

Je me suis dit c'est pas possible tu veut vraiment me résister et avoir un vrai challenge

Bon aller tu va gouter à Crysis toi !

Crysis avec tweak Very High en 1024X768 -----pas de lag aussi è_é

Pour l'instant seulement ces deux jeux sont installer mais Unreal Tournament 3 et Gear's of war devrait suivre (le même moteur graphique mais pas la même optimisation).

l'OS : Vista Familial Prenium tourne parfaitement sans ralentissement mais faudra m'expliquer pourquoi livré 4Go de ram quand seulement 3 sont reconnu par la version 32bits qui est livré ???

BUNDLE : On a de la fausse notice (des dépliants avec des dessins), deux CD vierge MSI pour la restauration du système, une souris filaire optique pas très.......... belle, mais c'est toujours mieux quand c'est livré.

Vous l'aurez compris un Bundle très pauvre si il n'avait pas eu -----> LA SACOCHE

Une sacoche de très très bonne facture (c'est pas du Chanel non plus hein) avec une poche séparer et rembourrer à l'intérieur pour le PC, une autre pour la matériels, une poche externe spécialement conçu pour la souris (aussi rembourrer) et d'autres compartimentent pour des documents, tapis de souris, etc...

On va finir sur les températures, contrairement au GX620, les extraction de chaleur sont parfaitement bien positionnées (au bout du coté droit et a l'arrière gauche).

En bureautique on ne sent pratiquement pas la chaleur mais des lorsque qu'on lance un mangeur d'énergie comme Crysis la température monte brusquement.

J'ai pas eu de thermomètre sont la main ni de Everest mais on doit pas être loin des 40° à la sortie si je dit pas de conneries.

On va finir par un récapitulatif un peu spécial puisque plutôt que m'attarder à chercher ce que j'ai aimer je vais noter ce que je n'ai pas aimer (ça va aller plus vite)

- Touch Pad pas parfaitement lisse

- Autonomie un peu Short en en jeux pour une série Gamer

- Bundle assez pauvre dans l'ensemble

- Écran pas aussi mate qu'un vrai mate (Samsung 2232BW pour la comparaison)

- C'est tout la non ???

Si vous voulez d'autres explications n'hésiter pas je suis la et dit moi ce qui manque aussi pour rendre ce test ou plutôt cette preview correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais fait une faute dans ma citation, la résolution du PC est de 1680X1050 et non pas 1680X1024 encore désolé pour l'erreur, ...

Pour le système de fermeture il me semble que ce n'est aucun des deux système :

- Pas de crochets ni de ressort, seulement des charnieres très rigide et très solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...