Aller au contenu

Conseil d'achat nouveau pc


Grand_Ju

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite me racheter un pc prochainement.

Boitier --> Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430W

CM --> ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX

Processeur --> Intel Core 2 Duo E7200 - Dual Core !

Ventilo --> ASUSTeK V-60 (pour socket 775)

DD --> Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Memoire --> Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

CG --> Gainward HD 4850 512MB - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850)

Ce pc sera un peu le "media center" de mon petit studio, il me servira pour écouter de la zik, pour regarder des films et pour jouer également (au dernier GTA par exemple).

Pour l'écran je vais sans doute prendre le W240D V2 de Hyundai (je serai bien tenté de prendre le t240hd mais le pc me servira pour les films également et mon canapé est en dessous de l'écran, or le t240hd ne s'incline pas vers l'avant... pour une dalle TN c'est balo).

L'écran c'est un 24", je me demandais si ma config n'allait pas en chier avec un écran de cette taille et s'il ne vaudrait pas mieux que je me tourne vers un 22" (dans ce cas il m'en faudrait un avec une prise YUV ou composite pour pouvoir y brancher ma ps2).

Une dernière question : après avoir longtemps cherché j'ai choisi l'asus en ventilo mais il n'est plus en stock, pourriez vous me conseiller pour un autre ventilo (qui loge dans mon boitier) sachant que je ne veux pas faire d'O/C mais juste avoir un pc relativement silencieux.

Merci pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qqch de plus solide. Le 22" sera mieux pour le jeu :

Boitier Antec Sonata Designer 121,99 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series 49,79 ¤

CPU Intel® Pentium® E5200 69,99 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 62,89 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

LCD Samsung SyncMaster T220HD 347,95 ¤

977,77 ¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui fait des confs pour MacOS X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

Donc je ne rachète pas un ventilo pour le processeur, je garde celui fournit avec? ca ne risque pas de faire trop de bruit?

Pour la gigabyte, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problème de plantage avec (reboot infini ou un truc du genre). Ces problèmes ont été résolu?

Et pour l'écran, je comptais prendre un samsung t220HD ou t240HD mais le problème est que l'écran n'est pas inclinable vers l'avant, l'écran sera en hauteur par rapport à mon canapé, donc je ne vais rien y voir vu que c'est une dalle TN...

Peut être qu'un possesseur de cet écran pourrait me renseigner dessus et contredire, j'espère, mes affirmations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter un ventilo : Noctua NH-U12P ou Xigmatek HDT-S1284, fonction du budget

Pour la CM, je n'ai jamais entendu parler de ces pbs...

Pour l'écran, c'est difficile de trouver un écran inclinable et avec entrée YUV. De plus, l'inclinabilité c'est souvent vers le haut, non vers le bas. La solution qui consiste à mettre un bouquin à l'arrière du pied marche tout aussi bien tu sais :chinois:

LSP, le manchot qui bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, oui je viens de me rendre compte d mon erreur, ce n'était que pour les P35... Pas de problèmes pour les P45

Sinon pour l'écran je verrai bien, même si l'idée du livre ne m'enchante guère... :-(

Je compte acheter un écran de pc et pas une télé (en fait j'ai déjà une télé mais je veux m'en débarasser pour gagner de la place et tout centraliser vers mon pc. mais je crois qu'il va falloir que je garde ma télé)

(sur lesnumériques ils étaient ravis de faire du pc sur un écran de télé 32" fullHD, bon, il faut juste avoir du recul chez soi...)

ps : Je voulais juste vous remercier pour vos réponses rapides et cordiales.

Ca ne se passe pas comme cela sur tous les forums... On a plutot le droit à : "la fonction chercher ça existe donc démerde toi", alors que si on fait une demande de conseil, c'est que justement on a besoin d'un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LSP tu disais que pour le jeu c'était préférable de prendre un 22", mais sur un 24" ce sera injouable ou c'est juste que je ne pourrais pas mettre tous les détails à fond ?

C'est que je suis quand même plus tenté par le T240HD qui est plus grand donc mieux pour regarder les films et jouer à la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux un 24 bien sûr. Mais ça nécessite de plus grosses ressources. Un 22 te permettra d'augmenter les détails ou plutôt d'avoir plus de fluidité à détails équivalents.

Maintenant, rien en t'empêche de baisser les détails et de diminuer la résolution.

LSP, le manchot qui propose un compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...