Negi41 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 J'ai déja posté précédemment dans cette section pour un problème de ping j'ai tenté de réinitialiser... Mais alors là je suis aux portes du pétage de cable ! J'ai supprimé tous les logiciel de constructeurs (Acer) qui sont inutile et empêche le bon fonctionnement du pc, j'ai mis à jour mes pilotes graphique via le site constructeur (carte graphique 8400M GS ; pilotes : 156.72) J'ai également désactivé l'affichage Aero et supprimé toutes les entrées de démarrage de logiciel inutile pouvant ralentir l'ordinateur, fait un scan avec Kaspersky Internet Sécurity 2009 et enfin une défrag...J'ai fait pars de mon rapport Hijackthis à snooky et aucun problèmes...Et aussi un rapport GSI Kaspersky. Mon problème : mon pc rame assez facilement par exemple quand je joue à un jeu en réseau, le jeu en laggant suite à d'autre problèmes peut ils faire ramer complètement l'ordinateur ? Car en effet quand je ne joue pas mon pc semble rester stable... HELP PLEASE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour, un peu de lumière sur ta config ne serait peut être pas un mal et un petit bonjour aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonsoir bustarox, voici ma config : Windows Vista SP1 Intel Pentium T2310 1,46 GHz 2 GB RAM NVIDIA GeForce 8400M GS 160GB HDD Et désolé pour le 'bonjour' mais mon problème ne cesse et cela fait longtemps que ça traine et ça fini par m'énerver au plus haut point j'en oublie des mots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 si le PC rame ça vient pas forcément de la RAM vu la description ton pc c'est un laptop, donc pas trop adapté aux jeux, lesquelles d'ailleurs? deuxièmement tu es connecté comment à internet, de quelle manière? en wifi ou en ethernet si tu joues en reseau le lag peu venir de ta connection internet, teste le ping de ta connection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Je n'ai jamais dit que cela provenait forcément de la ram. Je supposait tant que je ne connaissait pas la config En effet comme l'a dit Big Dragon ton pc n'est pas forcément adapté aux jeux. Le processeur n'est pas des plus puissants il vaudrait mieux un core 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Je n'ai jamais dit que cela provenait forcément de la ram. Je pense que Big Dragon répondait au titre du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Je n'ai jamais dit que cela provenait forcément de la ram. Je pense que Big Dragon répondait au titre du sujet. Autant pour moi désolé Par contre pour te donner une idée tu peux faire l'indice de performance de ton pc sous vista: clic droit sur ordinateur -> propriétés -> indice de performance -> évaluer cet ordinateur. Je pense que tu comprendras en le voyant car il ne sera pas très élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Je pense qu'il serait bon de savoir si le jeu en question lag uniquement lors d'une partie en réseau ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Oui mon ordinateur est bien un laptop, je suis en ethernet mais j'ai déja tester le ping dans mon sujet 'Problème de connexion' et on m'as dis que c'étais bon... Mon indice de performance est de 3,4 donc en effet assez bas... Je joue sur DOFUS et Counter Strike : Source (j'ai dû arrêter CSS puisque mon ordinateur ne suis plus), coté DOFUS cela ne provient pas de leur serveur car je connais nombre de personnes y jouant et n'ayant aucun problèmes... Si mon ordinateur n'étais pas adapté pour jouer comment ce fait-il qu'à l'achat et pendant au moins 5 mois l'ordinateur tournais parfaitement ? Ah oui aussi j'ai un bon nombre de processus svchost de lancé les plus gros me prenant 48 000 et 40 000K...Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Attends, je ne suis plus trop Tu veux dire qu'avant, tu jouais en réseau sans soucis ? Si c'est le cas, il peut s'agir d'un problème Windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Oui en effet je jouais sans problème en réseaux avant...sinon oui j'aurai vu cela dès l'achat je me serais dis 'c'est bon c'est mort il tournera jamais' mais la c'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 D'accord, je comprends. A mon avis, c'est un problème Windows. Mais attends d'autres avis plus éclairés que le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 D'accord^^ Mais sinon qu'est-ce que tu entends précisement pour problème windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Formatage et réinstallation si cela provient de ton windows et que tu ne veux plus te prendre la tête. Faire des hijack et d'antispyware etc... va te prendre encore plus la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Je crois que ce serait bien d'avoir aussi l'avis de Amour, qui est modo dédié en Réseaux et en Windows. Il jugera de l'utilité d'un déplacement en Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Effectivement, rien à voir avec le réseau si le pc est lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Est-ce que le formatage et la réinstall est équivalente à une réinitialisation à la sortie d'usine ? Si non comment puis-je réinstaller windows vista suite au formatage étant donné que je n'ai qu'une partition caché me semble t-il (sur le lecteur D) et non pas un cd d'installation windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 La restauration permet de remettre le disque dur dans l'état d'origine, avec Windows + les logiciels du constructeur. Par contre, si tu formates et réinstalles en utilisant un CD du commerce, tu auras juste Windows d'installé. Il faudra ensuite réinstaller les pilotes et les utilitaires du constructeur (si tu le désire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai déja testé la fois où j'avais réinitialiser l'ordi et j'avais tenter de créer un dvd via e-recovery, l'utilitaire me demandai 2 DVD, au début tout va bien mais au deuxième il me demande de mettre un dvd vierge alors que s'en étais déja un...donc problème je me retrouve avec un seul DVD soit la moitié des données pour réinstaller :s Sinon à part l'utilitaire e-recovery d'Acer je ne vois pas comment réinstaller Vista après un formatage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Il est possible que deux DVD soient nécessaires Fais ce qu'il te demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negi41 Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Bah oui c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le premier DVD, tout va bien et au moment ou faut changer j'en met donc un nouveau qui est vierge et l'utilitaire me dis que ce n'est pas un dvd vierge du coup je me retrouve avec la première partie gravée sur un dvd mais la deuxième n'as pas marchée en gros j'ai grillé un DVD vu que c'est un R et non pas un RW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.