RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Y'a celui ci: http://www.materiel.net/details.php3?affco...el&ref=8412NGML Et celui-ci: http://www.surcouf.com/default.asp?page=ca...produit=9531169 Tu me conseilles quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 bien, les deux se valent mais le noiseblocker à trois fils et se branche sur la mobo le pense (ou sur un potar ?!), ce qui n'est ps le cas du papst (Molex). Mais bon, faire varier la vitesse pour ces débits d'air et dB aussi faibles... j'ai choisi Papst et je ne le regrette pas (en fait j'ai un 8412 NGLE en entrée devant avec ses 12db et un 8412 NGML 19dB en extration derrière en haut, au niveau de mes DD). Attention, concernant ma ventilation du boitier, j'ai une grande tour (avec les avantages précédenment cités) et une alim Enermax avec 2 ventilateurs, dont un 12 juste au dessus du CPU (ça aide ). Maintenant, question de philosophie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 pout ton problème je voir pas trop......Sinon ça doit être un 80mm Donc : Pour le silence : S2 et S3 (S3 plus performant) Pour les perfs avec un peu moins de silence : S4 (je me demande si c'est aps un plus gros?) Pour les perfs pur : Thermaltake case fan II Je repost dès que je peux pour plus d'info Pour boitier du S2 suffit +1 c'est un boitier. oué Enfin je sais pas....ya des fou qui mettent des bête en ventilo de boitier....Et pui "case fan" ça veut bien dire "ventilo de boitier" Ok je sort...... Ah oui,petite précision le thermaltake et équipé d'une sonde de temp qui controle la vitesse ainsi qu'un potentiomètre enfin les noiseblocker ont un potentio en version box Quand au past.....ba.....c'est le plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Donc tu me conseilles de mettre un 8412 NGLE en bas devant. J'aimerai savoir si le fait que la face de mon boitier soit fermée comme celui ci ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/9021/ ) ne va pas perturber la circulation de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 le 12dB est très silencieux mais débit bas... Si tout est fermée à l'avant, ça ne va rien arranger en dehors de brasser de l'air chaud !! Tu n'as aucune ouverture devant ? Quelque fois cela se situe sous la tour, au bas du cache de la facade. Ote donc la facade pour voir (si tu peux...), ou bien si tu ne veux pas trop de faire suer, regarde par l'intérieur du boitier. Si pas d'ouverture, bin, tu prends une perceuse avec une petite mèche et tu te fais des ouvertures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Aïe...euh vas falloir percé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 pour t'aider : Regarde ça Et ça Mais bon c'est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Si j'ai une ouverture sous la tour, au bas du cache de la facade comme tu dis. Donc c bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 C'est bon mais en même temp.......c'est pas une ouverture entière et avec un ventilo peu puissant tu verra rien (ou presque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 dis-moi, t'as pas un moyen de faire des photos num de l'intérieur de ton boitier ? Juste pour voir l'organisation de tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Euh non désolé PhiBee je n'ai pas d'appareil photo numérique mais c une très bonne idée (j'y avais pensé :) ), j'ai un pote qui en a un, je v essayé de lui emprunter. Sinon je fais quoi ? Je suis pret à acheter un ventilo plus puissant même s'il fait du bruit. Au pt où j'en suis... Sinon j'avais pensé à changer le ventilo de mon processeur par un Thermalright SP-94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 un blow-hole des famille enfacade, et no stress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Sinon j'avais pensé à changer le ventilo de mon processeur par un Thermalright SP-94. Ba.......tu verra comme même une plus grosse différence de temp...étant donné que c'est le best (je vois que t'as suivi mes conseille,ça fais plais ) Mais ton portefeuille se sentira un peu moins bien qu'avec un simple ventilo de boitier... sinon pour les tofs t'as pas une webcam (c'est moins bon mais bon........)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Non désolé j'ai pas de webcam :) Sinon pour le Thermalright j'ai vu qu'il fallait rajouter un ventilo par dessus, vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Non désolé j'ai pas de webcam :)Sinon pour le Thermalright j'ai vu qu'il fallait rajouter un ventilo par dessus, vous me conseillez quoi ? noiseblocker S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 un blow-hole des famille enfacade, et no stress Tu parles de quoi ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 un trou, en facade de 8cm de diamètre... histoire que ça ventile vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Ah ok. Merci de l'idée mais je ne crois pas que je vais opter pour cette solution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Non désolé j'ai pas de webcam :)Sinon pour le Thermalright j'ai vu qu'il fallait rajouter un ventilo par dessus, vous me conseillez quoi ? noiseblocker S2 OK merci Neo_13 !! Y'a vraiment des personnes très précieuces ici :) Qu'est-ce-qu'on deviendrait sans vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Mais ton portefeuille se sentira un peu moins bien qu'avec un simple ventilo de boitier... J'ai l'intention d'amener mon processeur (P4 2.4c) à 3GHZ (FSB à 250Mhz, DDR400 et ratio 5/4), donc il faut que je mette le prix pour le refroidir un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Résumons :) Un thermalright SP-94 et Noise blocker S2 pour mon processeur. Et pour la facade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 oué c'est sur Sinon sur un thermelright sp-97 tu peux mettre un 92mm (gain de perfs et perte de bruit) Lis donc ceci : ICI Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Il est génial ce site, merci !!! Donc ca serait plutot un Thermalright SP-94 couplé avec l'Enermax UC9-FAB. T'es de mon avis ou tu penches plutot pour le SP-97 sachant que je les ai trouvé au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 eh bien,sp-94 et 97 c'est la même chose mais le sp-94 et pour les p4 et le 97 pour les AMD Pour le ventilo le enermax me semble très bon (avec un potentio en sup)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Ah OK donc pas d'hésitation je prend le 94. Regarde ca: http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_2/page15.php Qu'est-ce-que t'en dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.