RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Ce message plus particulièrement à PhiBee :) Je viens de voir que j'ai un emplacement pour ventilo à l'avant du boitier. Que me conseilles-tu comme ventilo ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Je suis pas philbee (désolé) mais j'aurais bien aimé te conseiller seulement c'est quoi ton boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Phibee a mis un Papst 8412NGL à l'avant, et il a l'air d'en être très content... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 si tu peut metre un 120 + un fan mate fait le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Si c'est du 80mm, un Noiseblocker S2, 29CFM pour 19dba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Je ne connais pas du tout la marque de mon boitier qui est un moyen tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Coma, comment savoir si c'est du 80mm ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Pour connaitre la taille prend une règle et mesure les coté de l'emplacement pour ventilo : ya 80mm , 92 , 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 OK merci je vais le faire !!! Vous êtes vraiment très sympathique dans ce forum. Sinon, autre question: qu'est-ce-que le sysfan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 "sysfan" tu as vu ça sur ta CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Ouais et aussi dans AIDA32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Apparement c pour brancher le ventilo de la carte graphique. Qn sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 si ça t'indique un nombre de tour c'est le ventilo du chipset,sinon c'est pour brancher un ventilo supplémentaire (de boitier ou d'alim) et d'obtenir le nombre de tour voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 ben sur ta carte mere mis a part "cpu fan " qui doit avoir un ventilo(de cpu de prefference ) les autre "chassi fan" , "sys fan"... tu fait ce que tu veux avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Je viens de mesurer et j'aimerai savoir s'il est normal que les 4 trous de fixation ne forment pas un carré. De haut en bas, j'ai environ 80mm et de gauche à droite j'ai envirin 87mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Personne peut me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 pout ton problème je voir pas trop...... Sinon ça doit être un 80mm Donc : Pour le silence : S2 et S3 (S3 plus performant) Pour les perfs avec un peu moins de silence : S4 (je me demande si c'est aps un plus gros?) Pour les perfs pur : Thermaltake case fan II Je repost dès que je peux pour plus d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 pout ton problème je voir pas trop......Sinon ça doit être un 80mm Donc : Pour le silence : S2 et S3 (S3 plus performant) Pour les perfs avec un peu moins de silence : S4 (je me demande si c'est aps un plus gros?) Pour les perfs pur : Thermaltake case fan II Je repost dès que je peux pour plus d'info Pour boitier du S2 suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 le papst précédemment cité fait 12dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 pout ton problème je voir pas trop......Sinon ça doit être un 80mm Donc : Pour le silence : S2 et S3 (S3 plus performant) Pour les perfs avec un peu moins de silence : S4 (je me demande si c'est aps un plus gros?) Pour les perfs pur : Thermaltake case fan II Je repost dès que je peux pour plus d'info Pour boitier du S2 suffit +1 c'est un boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 OK merci !! Donc je prend celui ci: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/4971/ C ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 oui! ou le papst que ta dit neo_13 mais il doit etre plus chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Celui ci ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/1933/ Je suis perdu avec toutes ces tailles de ventilo. Moi non emplacement n'est pas un carré. Si ca se trouve c même pas un emplacement. Pourtant il me semble bien qui il y a des trous de fixation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 C pas grave si l'avant de mon boitier n'est pas "ouvert" ? Parce que je me demande comment l'air va circuler... Mon boitier ressemble un peu à celui ci: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/9021/ Sauf que le mien a deux ventilos en facade. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 bon bin je vois qu'on a pris ma relève > J'aime bien mes Papst ! 12dB ! Pas prévu pour CPU mais pour les boitiers en fait, vu leurs faibles vitesses. Bon, je le rappelle également, j'ai une grande tour avec les DD dans la parties du haut et la mobo+cartes partie du bas, ce qui permet une bonne aération. Mais bon, si au départ et malgrès tes ventilos (certe bruyants) ta T° est élevée... T'as une bonne circulation d'air ? Tout est bien rangé ? Rien qui obstru tes ventilos ? Ta carte graphique doit être à l'étroit=>surchauffe>reboot dans les jeux. Mais bon, ta machine tourne... Si c'est juste pour le bruit, tu vois avec les différents modèles qui t'ont été présentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.