Aller au contenu

Config Watercooling HELP


No_Way_Out

Messages recommandés

;) Bonjour, je compte me rabattre sur un système Watercooling pour cet configuration suivante:

Antec P190

MSI NEO FR 3

Intel E 8600

Gskill 4Go

2Hdd

Alimentation Corsair HX 620W

GTX 260

Du peu que j' ai compris de ce système il me faudrait:

Waterblock CPU

Waterblock GPU

Pompe

Réservoir

Radiateur

Problème je ne conner pas la renommé de ces marques de WC et quelle serait pour vous un bon système WC, mon budget ce tiens a 300euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu voies ou tu peux placer le radiateur dans le boitier, et si tu est pret a couper dans le boitier.

Si ca passe pas bah tu peux mettre le rad a l'exterieur avec des pieds, mais c'est tout de suite moins classe car en plus pour alimenter les ventilos faut faire des ralonges. le mieux ca serait que tu voies ou tu peux mettre un rad au moins de 240mm, remarque si tu as la place tu peux peut etre foutre un 280 sous tes 2 ventilos de 140mm.

Pour le waterblock du CPU le top en ce moment c'est l'EK supreme en HPDC et le D-Tek fuzion en LPDC, pour la pompe c'est la laing DDC en HPDC et la D5 en LPDC.

Pour les radiateurs ca depend de la ventilation que tu veux leurs faire subir, un magicool (doc pro) etant le plus adapté pour le silence.

Le reservoir tu prends celui qui te plais tant que ca reste des embouts 1/4 (exit thermaltake).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les references que tu montres sont sur docmicro qui est en lus moins cher !

Le Wb oui il est excellent, le Wb Gpu, c'est pas sur qu'il soit compatible mais y'en a certainesments de faite pour la GTX260, apres tu peux utiliser un Wb non integral, qui ne recouvre que le gpu et mettre des dissipateurs sur la memoire. Le radiatuer, il vaut mieux prendre un mgicool 360 le clack ice demande une forte ventilation et le bruit de l'air traversant les ailettes est plus fort. sinon la laing roxxe et le reservoir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Je profite de tes conseils sur d' autres topic venant de toi pour affiner le délire mais j' aurai besoin de toi pour le choix du liquide et des toyos et de la taille de celle ci vue que je vais faire du HPDC et la visserie nécessaire.

Donc sur DOCmicro:

Radiateur 360 docmicro

Plaque pour EK

Filtre A ce niveau je ne sais pas combien en prendre et si il es nécessaire.

Controle debit La encore je sais pas si il y a compatibilité avec la taille des toyos.

EK Suprem version peXi

WB GPU GTX 280 260

Réservoir Mini swiftech

Filtre anti impuretés Nécessaire?

Pompe DDC 1T Laing Il y as un truc a rajouter a ça ou j' ai du mal comprendre?

Ressort pour toyo 8/10

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ensemble c'est bon :chinois: Le flow indicator ne fera que reduire le debit (negligeable en HPDC mais c'est tjrs ca de gagné et puis t'iquiette l'eau tu la verras bouger dans le res)Pareil pour le filtre anti impuretés.

Le top de la laing est necessaire pour mettre du tuyeau autre que du 10mm interne grace a la possibilité de choisir les embouts, et ca fait gagner en perf. Il se met a la place du dessus.

Pour le tuyeau c'est simple tu choisis celui qui te plait (moi je trouve le 8/10 moche car tou fin et tombant mais il prend d'excellents angles de courbures, innovatek specialz conseillé) et les embouts qui te plaisent en 8/10 tu peux peut prendre des embouts a coiffe (ressorts pas necessaire le 8/10 ca prend de belles courbes) et en 10/13 mieux vaut des embouts cannelés et quelques ressorts.

Pour refroidir le rad tu pourras prendre des ventilos conventionnels (noiseblocker XL1 quand ils seront dispos) et les sous volter pour un max de silence !

Edit : Voila un lien pour le top ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu compte 2 embouts par element ca en fait 8 car les embouts sont fournis avec le res.

Sinon pour mon integration j'ai commencé un peu hativement, mais je fait une pause la c'est la rentrée des cours, moins de temps pour chercher le necessaire en mags de bricolage, et puis je vais peut etre avoir acces a une fraiseuse pour faire des trucs sympas donc patience !

En tout cas si t'es pret a virer une des 2 alims du P190 (la 650 est amplement suffisante toute seule), le ventilo de 120 devant et la cage a DD c'est encore plus facile a mettre que dans un P180 un rad 360 !

Par contre faut mettre les DD en haut et ca c'est moins cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...