Belu Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour a tous, J'ai parcouru pas mal de sujets mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais, et j'ai besoins de conseils pour l'achat d'un pc portable pour la la rentrée Mes exigences sont : Budget : Environ 700¤ Format de l'ecran : 15" Eviter les cartes graphique ATI pour une compatibilitée optimal avec linux Graveur Dvd Sinon le pc portable me servirait dna smes etudes d'informatique Donc utilisation : programmation, multimedia tres peut de jeux ( mais si il peut faire tourner deux trois jeux pas trop mal je dis pas non :) ) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour a tous, J'ai parcouru pas mal de sujets mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais, et j'ai besoins de conseils pour l'achat d'un pc portable pour la la rentrée Mes exigences sont : Budget : Environ 700€ Format de l'ecran : 15" Eviter les cartes graphique ATI pour une compatibilitée optimal avec linux Graveur Dvd Sinon le pc portable me servirait dna smes etudes d'informatique Donc utilisation : programmation, multimedia tres peut de jeux ( mais si il peut faire tourner deux trois jeux pas trop mal je dis pas non :) ) Merci d'avance ! C'est du côté des Vostro Dell que tu trouveras le meilleur Rapport qualité prix en ce moment 549€ HTProcesseur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB) Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) Services & Logiciels Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée A refusé CompleteCare Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus Accessoires Aucune sacoche de transport Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g) Microsoft® Works 9.0 - Français Adaptateur secteur de 90 W (3 câbles) Pour les commander il faut appeler car c'est théoriquement réservé aux pro, mais tu peux commander par Tel sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belu Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est vrai que l'ofrre m'a l'air plus que convenable Cependant il est mentionner : Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) Fait t'il graveur Cd/Dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est vrai que l'ofrre m'a l'air plus que convenable Cependant il est mentionner : Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) Fait t'il graveur Cd/Dvd ? oui c'est un Graveur a Part Apple plus personne ne fournis de lecteur DVD dans leurs laptop Un Test du 17" sur le forum t'aidera a te faire une idée je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Je plussoie. Le Vostro indiqué précédemment sera un des meilleurs choix je pense. Pour information, un lecteur DVD/graveur CD s'appelle un Combo, et ils sont assez rares maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Mais fait attention, la batterie fournis n'est qu'une 6cellules. Si il n'est pas destiné à être utilisé longtemps sur batterie c'est bon, sinon il faudrait voir si une plus grosse batterie est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belu Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Le probléme c'est que contrairement a l'inspiron, on peut pas choisir de batterie 9 cellules pour le vostro 1510 ! Combien de temps pensez vous que la batterie tienne sur le vostro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Pour faire large, entre 2 et 3H, selon les économies d'énergie. L'Inspiron n'est pas mal non plus, mais il est plus cher. Pour 700 euros, tu auras une configuration moins bonne que sur le Vostro. Et pourquoi pas acheter une deuxième batterie 6 cellules supplémentaire, si tu as besoin de plus d'autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belu Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Et pourquoi pas acheter une deuxième batterie 6 cellules supplémentaire, si tu as besoin de plus d'autonomie ? car au niveau financier je pense que ça ne serait pas interessant Au pire je peux essayer de negocier avec Dell par telephone pour avoir une batterie 9 cellules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belu Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut a tous J'ai finalement acheter un Vostro 1510 avec la config suivante : -Processeur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB) -Windows Vista® Édition Familiale Basic -Microsoft® Works 9.0 -Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet -Web Cam : Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP -4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] -Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo -DD : 320GB (5400rpm) -Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente -Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) -Souris optique USB Premium avec mollette Dell Pour 633,88 ¤ TTC , fdIn Donc Merci a tous ! Vivement la reception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Fais-nous part de tes impressions quand tu l'auras reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.