Aller au contenu

Conseils config


KiShin34MTP

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce site j'en profite pour faire mon premier post. Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une config haut de gamme mais raisonnable. L'utilité serait avant tout bureautique et multimédia, mais je veux également pouvoir jouer aux derniers jeux en haute résolution. Voici pour l'instant mes choix principaux:

Intel Core 2 Quad Q9550

Asus Striker II Extreme

Asus GTX 260 896 Mo GDDR3 (prévision de la coupler par la suite)

Corsair Kit DDR3 2 Go 1333MHz

J'aimerais des avis pour savoir si cette config tiens la route, me sera t-il possible de coupler ma carte graphique par la suite avec une 2ème GTX 260 sans problèmes et à bon rendement? Quelle alimentation choisir? 2 Go de RAM est-il suffisant?

Si vous avez d'autres suggestions merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration tient encore le coup, change ta carte graphique pour uen HD4870 Gainwards Golden Sample pour 240¤ tu y gagnera grandement pour les jeux (voir aussi ton alim, ça dépend de ce que tu as là). Attend 2009, la i7 et le tri channel pour changer le reste (DDR3+CPU+C.M+ autres si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil donc d'attendre les nouveaux modèles, mais je pense qu'au début comme tjs ca sera la pagaille avec des prix pas forcément attractifs. Je ne sais pas si ca vaut le coup surtout si c'est pour attendre 6 mois des produits qui seront dépassés 6 mois encore après au rythme où vont les choses, non?...Autrement j'ai jamais aimé ATI, toujours constaté trop de problèmes de leur coté, donc mon choix ira pour nvidia, quitte à prendre une GTX 280 à la place de la 260 si comme tu as l'air de me le faire remarquer la différence de prix en vaut la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si tu es fidèle à nVidia, c'est ton choix. Mais c'est être obtu et ne pas lire la presse que de faire ça, car on voit bien qu'ATI a gommé les erreurs du passé... et que nVIDIA ne fait que des conneries en ce moment : bugs sur les gpu pour portable, les chipsets nForce qui sont nul/buggés/chers, etc.

Donc se baser sur les cartes antérieures, c'est nul...

Maintenant, si tu recherches les meilleures perfs à n'importe quel prix et sur une seul carte, c'est.... ATI encore une fois avec sa HD 4870X2 ;)

Par contre, à ce niveau de perfs et de prix, je préfère qd même prendre une GTX 280 qui est suffisante et moins chère. la GTX 260 se défend vu qu'elle est au prix d'une 48780 maintenant... mais elle est horriblement bruyante(comme la GTX 280), surtout comparée à la Golden Sample. Sinon, à part ça, elle vaut le coup maintenant (mais si moins de 250€)

- pour info, pour le moment la DDR3 n'apporte que 2-3% de perfs en plus en moyenne par rapport à de la DDR2

- ton E6750 doit pouvoir monter à 3,8ghz avec un bon ventirad (le mien montait à 3,97ghz stable) et ça suffira largement pour attendre l'année prochaine !

Bref, une GTX260 (si tu es sourd) ou une 4870 golden sample (ou non) si tu aimes le silence. Avec ça, ton PC va poutrer grave ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que récemment je me suis peu intéressé par l'actualité informatique, je prends donc en compte tes remarques. Avant j'étais pro AMD et maintenant au vu des résultats je me suis mis à Intel, alors je pense pouvoir faire de même pour Nvidia et ATI. C'est vrai que le bruit est qm important, ca rentre donc dans mes critères.

Que me conseillerais-tu comme bon ventirad pour monter en fréquence?

De plus j'ai un problème avec une de mes 2 Corsair XMS2 1Go 800mhz (5-5-5-12), une fonctionne très bien, mais la 2ème rend instable tout le pc...j'ai lu que cette série de mémoire comportait quelques défauts de compatibilité, comment résoudre ce problème car je tourne avec 1Go la et pour vista c'est chaud par moment pour certaines applications de ne pas saturer...

Je vais je pense revoir mon achat, attendre un peu, changer ma carte graphique en attendant, opter pour une HD4870 X2, quelle est la différence des constructeurs? msi, asus, powercolor, sapphire...quoi choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilateur : NOCTUA NH-U12P ou NH-C12P : c'est pas mal :mdr: tu peux aussi prendre une cooler master V8 pour faire plus original

sinon, prend une autre RAM alors. tu peux trouver de la RAM potable dans les 45€

une GTX260 ou une 4870 suffisent. Tu as pas un écran de plus de 22" non ? :mdr:

sinon, pour la GTX260, n'importe lequel vu que c'est tj le design de référence ( ;) ) et pour la 4870, c'est la version Goden Sample en priorité. Sinon, une autre version modifiée (Powercolor, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...