Aller au contenu

Problèmes connus avec le K8T800 Pro ?


Messages recommandés

Salut à tous,

après maintes lectures sur diverses forums et une demande d'aide sur celui-ci, je voudrais savoir si il y a des problèmes connus avec le K8T800 Pro, j'ai lu de ci de là que certains avaient des problèmes avec certaines cartes graphiques, qu'en est-il ?

Pour ma part, la config de ma douce est une Asus A8V Deluxe avec CG Sapphire Radeon 9600 Pro w/256Mo, un AMD Athlon 64 3500+ (Newcastle), une paire de Corsair VS512Mo DDR400 (soit 1Go :D) un DD Seagate 120Go en Sata et une alim Fortron Aurora 350W (12V : 16A).

Janvier 2005, tout tourne nickel, WoW avec des options graphiques medium et la CG avec AF et AA activés. Lags dûs à la latence mais ips d'environ 50-60.

Depuis, MàJ à WinXP SP2 en février et a-priori depuis Mai, les jeux laggent (même les plus light) et on découvre que le CPU se met à 100% quel que soit le jeu lancé. Dans WoW ça donne du 25-35 ips. Rien n'a été changé pourtant au niveau hardware.

Diverses tentatives pour les drivers ATI (vers des plus anciens et enfin les tout derniers), MàJ des drivers Via de la CM, etc... désinstall de SP2... etc rien n'y fait. Je n'ai toujours pas flashouillé le Bios dans la mesure ou rien n'indique que ce genre de bug pourrait être fixé. J'ai pu écarté un certain nombre de pbm hardware via des tests et des bench ceci sit aucun composant n'étant compatible avec ma plateforme (AM2, DDR2, PCI-e) je ne peux pas les testés un à un dans une autre config.

A force de recherche je constate que biens des CM basées sur le chipset K8T800 Pro ont rencontré des soucis avec les CG, qu'il s'agisse d'ATI ou nVidia. Pour autant, aucune lecture documentée, aucun rapport sérieux ne fait mention de tels incompatibilités.

Certains d'entre vous auraient de l'info sur ce chipset et les réglages éventuels du Bios afin de régler tout ça ?

Bon, j'avais déjà posté dans la section CG, ça fait un peu double post, mais j'ai réellement besoin de vos connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...