Aller au contenu

{résolu}Mon portable ne demare plus {Merci}


madgikvaly

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour,

j'ai un portable packard bell sous vista depuis 3 mois maintenant et il ne demarre plus !!

le probleme est survenu apres le plantage d un jeu, j ai voulu redemarer et plus rien

j ai essayer la reparation au demarage, cela ne marche pas il m indique un message d erreur

j ai essayer la restauration packard bell mais il ne me laisse pa le choix entre : restauration complete ou partielle et j ai des photo sur le disue dur que je ne voudrais pas perdre donc je ne peu pas choisir de faire la restauration complete et la partiel je ne sais pas cliquer

restauration systeme la il me dit qu il n y a aucune restauration sur le pc

et si je fait "demarer windows normalement" la il reste bloquer pendant des heures sur : microsoft corporation ( avec la barre qui charge)

Voila donc mon probleme, je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que je n ai aucun cd de windows vista, il etait installer desus mais pas fourni

enfin j espee que quelqu 'un pourra m aider car je suis desespérée

d'avance je vous remercie

valy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Solution que je peux te donner ouvrir la trappe de ton disque dur et l'enlever.

Tu achètes un boitier de disque dur externe correspondant à ton disque dur ( fais attention des connecteurs de disque dur de pc portable il y en a plusieurs j'ai déja eu le problème donc ne te trompe pas) et ensuite tu le branches sur un autre pr pour tout récupèrer.

Ensuite tu fais une restauration complète et une fois que la restauration est faite tu penses à créer des partitions cela t'évitera pas mal de soucis de ce genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos reponses

Mais la question que je me pose maintenant c'est es ce que le portable sera toujours sous garantie si je l'ouvre ?? car il a juste 3 mois ca serai con

Puis je ne me sens pas capable d ouvrir le portable et de surtout savoir tt remonter :(

Ne peu t on pas connecter le portable a un pc de bureau pour savoir y prendre les info sur le dd du portable sachant bien evidement que celui ci ne demare pas

Enfin si vous avez d autre proposition je suis preneuse

Bonne journée a tout le monde

bisou, valy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit vraisembablement d'un problème Windows.

Pour récupérer les données, il y a plusieurs solutions :

- Démarrer sur un Live CD Linux, puis copier les données sur une clé ou un disque dur USB

- Comme dit précédemment, retirer le disque dur du portable et le placer dans un boitier USB, qui sera ensuite branché à un autre ordinateur pour récupérer les données

- Retirer le disque dur du portable et le brancher à un ordinateur de bureau au moyen d'une nappe IDE 3"5 - 2"5.

Si tu disposes déjà d'une clé USB d'une taille confortable (1Go ou plus), ou d'un disque dur USB, tu peux essayer la première solution. Sinon, la deuxième serait un bon choix.

La garantie saute si le portable est démonté. Mais souvent, le disque dur est très facilement accessible par dessous, sous une trappe. Il suffit de retirer une vis pour retirer le cache et sortir le disque dur (avec précautions bien sûr).

Une fois les données récupérées, je crois qu'un formatage et une réinstallation s'imposent, voire un changement de disque dur si ce dernier était par hasard HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour allegro

Pourrais tu me dire comment mi prendre pour : Démarrer sur un Live CD Linux, puis copier les données sur une clé ou un disque dur USB ? stp

sinon oui j ai rgarder pour le disque dur et en effet il est sous une petite trappe facile d acces donc c envisagable si ca ne marche pas avec ta premiere solution

merci, valy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

voila allegro j ai reussi a telecharger et graver un cd live linux, je suis entrain de recuperer tte mes photos merci bcp bcp

ensuite je vais faire une restauration usine de packard bell et on verra si rien ne fnctionne me restera le s a v

merci et bonne journée je vs tiens au courant

bizz valy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice :byebye:

Pour répondre à ta question même si cela ne va pas servir à grand chose normalement lorsque tu ouvres le pc il me semble que la garantie saute mais bon moi je l'ai fait plusieurs fois (coque comprise) et il es retourné au sav sans problème.

Enfin bon si la rame, le disque dur et parfois les cartes wifi on un accès aussi facile et pratique sur un pc portable n'est-ce pas pour les ouvrir en cas de besoin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors bonne nouvelle :)

j'ai reussi a sauvegarder mes photos avec le cd live linux

et j ai reussi a faire une restauration packard bell comme a la sortie d usine

ah je suis trop contente de ne pas avoir du le reporter chez packard bell car avec eux on ne sais jamais pour combien de temps

enfin merci pour votre aide

bonne soirée a tous le monde

bisous, valy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...