Aller au contenu

[RESOLU] Ipod sur un Autoradio


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt acquérir un nouveau poste de voiture, je pense à celui çi, et j'aimerais savoir comment faire pour brancher mon Ipod 3G sur ce dernier tout en ayant une qualité sonore acceptable (oublier la prise jack> rca) ?

J'ai trouvé ce produit mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique.

Si je pouvais avoir les réactions et avis de personnes concernés.

D'avance merci

PS: en espérant avoir posté au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la station d'accueil.

Par contre par iPod 3G tu entends quoi ? Le dernier modèle avant la molette cliquable ?

Pour moi un iPod 3G c'est ça : IMG_0450.JPG

Un copain l'avait, et si je me souviens bien c'est le dernier modèle vendu avec un dock. (En tout cas lui il a eu un dock quand il l'a acheté !)

edit : après 2/3 recherches, seuls les modèles avec les plus grosses capacités avaient ce dock.

En tout cas ça change rien, la meilleure solution est à mon avis d'utiliser un de ces dock, j'en avais acheté un sur ebay ou sur un forum (dans les petites annonces de sites Mac je crois !) pour 20€. En bidouillant un port USB tu peux même ajouter une alimentation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok. Et ce genre de cable, => ICI <=, ne permet pas de faire cela ?

Mon ipod est un Nano de 3ème Génération, comme celui ci :

00582442.jpg

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez sinon que le seul cable livré avec l'Ipod, c'est à dire celui là, ICI, puisse me permettent d'écouter la musique stocké sur mon Ipod vers un autoradio pourvu d'un port USB et compatible Ipod, comme l'autoradio de mon 1er message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'iPod (un nano 3G n'est pas du tout la même chose qu'un iPod 3G ; )

Le premier câble devrait marcher, mais vu qu'il est compatible iPod si tu le branches en USB tu piloteras ton iPod depuis l'autoradio au lieu de le piloter depuis l'iPod comme tu devras le faire en utilisant la sortie line out.

Je trouve la seconde option plus pratique perso, surtout que ton iPod devrait se recharger au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réaction.

Tu avais bien un autoradio compatible Ipod ou n'importe quel poste autoradio disposant d'un port USB peut faire l'affaire ?

De plus, si j'ai bien compris, l'autoradio pilote lui même l'Ipod. Comment ça ce passe à en pratique ? Pour ma part je me repère grâce au CoverFlow d'Apple, mais sur l'autoradio je ne vois pas comment l'utiliser, comment choisir tel ou tel album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coverflow ne fait que remplacer les noms, au lieu de voir les jaquettes tu verras défiler le nom des albums (si tout est bien taggué).

L'iPod ayant son propre système de rangement des fichiers, si tu utilises un autoradio avec prise usb "classique" (non dite comme compatible iPod) tu risques d'avoir des difficultés à trouver le morceau que tu cherches : tout sera en vrac.

Alors que si tu te sers d'un compatible iPod, l'arborescence sera la même, ce qui facilitera grandement la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...