Aller au contenu

Audigy 2 ZS / Logitech Z-5500 en numérique.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai depuis peu les Z-5500, que j'ai branché sur ma carte son externe: une Audigy 2 ZS.

J'ai une sortie numérique sur cette carte son, mais qui est au format 3.5mm. J'ai essayé de l'utiliser par une connexion optique, que j'ai donc branché dedans avec un adaptateur. Néanmoins, quand je met le décodeur Logitech sur "Optical", il ne me détecte pas, et quand je le laisse sur "Direct", pas de son.

Je me suis donc remis en analogique, mais j'aimerais bien qu'on m'aide pour passer en numérique. Il doit bien y avoir un moyen de tirer profit de la sortie numérique.

Voilà, merci de votre aide =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :craint:

Il me semble que c'est du numérique SPDIF par RCA et non pas en optique... :byebye:

Toutefois, il me semble ausis que le décodeur de ta carte son est de meilleur qualité que celui du Z5500... il serait si c'est juste, mieux de les connectés en analogique avec les câbles fournis. ;) (c'est mon cas avec ma X-Fi et mes Z5500)

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marchera pas... comme dit au dessus reste branché en analogique c'est plus simple

Le connecteur Jack 3.5mm 4 pôles numérique est propriétaire a Creative... et ce n'est pas une sortie optique...

cette entrée n'est présente que sur les hauts parleurs Creative (j'avais ça sur mes 510D et Creative Inspire 5.1) d'ailleurs... ce connecteur 4 poles ne peut transmettre que du 5.1 (2 hauts parleurs par pole + masse)

Aucune conversion n'est possible vers d'autres formats SPDIF ou optique

EDIT :

L'optique est possible sur cette carte mais il te faut le panel en façade qui lui possède des sorties optiques et RCA/SPDIF

16fig03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...