Aller au contenu

accelero s1 rev2 + ventilo 12cm


kharak

Messages recommandés

bonjours

je voulais initialement poster sur le salon "refroidissement" mais impossible de créer un topic...

enfin bref

je compte faire un petit achat un bon gros accelero s1 rev2 qui vient d'arriver chez materiel.net

j'aimerais vraiment avoir une configuration silencieuse en idle pour l'instant j'ai le ventilateur d'origine du sonata III en sortie et le ventilateur livré avec le Scythe Ninja Plus Rev.B en entré. (tous les deux des 12cm)

mais je compte mettre un interrupteur sur le "antec 3" que je placerais sur mon nouveau rad de GPU et acheter un nouveau 12cm qui sera lui aussi silencieux en idle avec un petit rheobus type Zalman Fan Mate 2 livré d'origine ça ne serais pas de refus :incline:

en gros je recherche un ventilateur 12cm silencieux disponible chez materiel.net et pour moins de 15¤ :x

j'ai fais quelque recherche mais bon les db ne font pas tout j'aimerais surtout avoir un avis sur le son emis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...F_S12_1200.html

On est juste au dessus niveau budget, mais tu as là la Rolls des 120mm. Il a un petit frère toujorus en 120 mais avec un pont lui permettant de tourner à 800rpm au lieu de 1200. Tu perds un peu de débit, mais tu divies par deux le nb de décibels.

LSP, le manchot qui n'entend pas le Noctua 120 sur son TItan Vanessa Type L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recherches un seul ventilateur alors que ton accelero peut en accueillir deux : comment ça se fait ?

tu veux pas plutôt prendre le turbo module avec l'Accelero ici ?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_...__12353_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_...__18866_fr.html

en ventilo, tu peux acheter un Antec tricool en ball bearing (le top) (avec sélecteur trois vitesses intégré) :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec_T...m__6762_fr.html

38,27 € le tout

faut pas se bloquer sur Materiel.net les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas près a mettre 20€ dans un ventilo :( donc non pour le noctua même si je le sais très performant

vavanjukebox : comme je l'avais expliqué dans mon message je ne veut pas acheter un ventilo pour mon accelero mais un ventilo pour l'extraction d'air de ma tour celui livré avec le sonata III je vais lui mettre un interrupteur et le monter sur mon accelero pour l'allumer qu'en jeu.

le turbo module c'est deux 8cm ça me parait plus bruyant qu'un 12cm et en plus je ne pourrais pas les contrôlé comme je veux...

j'avais remarquer le tricool mais je ne comprenait pas la difference de prix :musicos: je vais prendre celui à 9€29 merci pour vos conseil

tricool + accelero = 34€ chez materiel.net et 39€ c'est pc-look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tricool c'est le pire ventilo qui soit, en low ca souffle pas et ca fait du bruit :kill: Tu peux mettre le tricool de ton boitier sur ta carte graphique et acheter un arctic coolin 12L a 6¤et le mettre a l'ariere du boitier, beaucoup plus performant que le noctua et encore plus silencieux ! Seul defaut, il a pas de bordure donc il ne peut fonctionner que en push ou a l'ariere du boitier.

Tu peux aussi te tourner vers les noiseblocker XL1, si tu en trouve, tres silencieux et assez performant, enfin rien ne justifie les 20¤du noctua NFS12, le NF-P12 a la riguer mais surtout tres pratique pour un radiateur de watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moitrux merci enfin un commentaire qui colle avec mon avis :kill:

j'ai un tricool oem sur mon sonata III et je trouve franchement qui est bruyant en low il se cache derrière ma carte graphique mais je trouve que le 12cm livre avec mon rad cpu est beaucoup plus performant pour moins de bruit!

12L

j'aimerais bien un système de régulation le problème c'est qu'il n'y a qu'une alimentation molex...

pff c'est vraiment si compliquer de trouver un bon ventilo pour moins de 15¤ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde ;)

soirée montage terminée!

j'ai monter mon accelero sur ma 9600gt avec pas mal de complication au niveau des rad pour la ram (leur placement sur la carte est problématique) et j'ai monter un antec tricool avec un interrupteur sur mon rad passif

Résultat: au démarrage je suis à 26° sans ventilo actuellement 33° avec un O/c de 10% pour le gpu et de 10% pour la ram!!!

hier j'ai testé en jeu je suis monter dans mass effect en higt à 48°....

voila je pense que c'est un bonne investissement avec en plus un pc vraiment silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...