Aller au contenu

Transfere wifi EN local


Messages recommandés

Bonjour a tous :chinois:

Je voudrais savoir comment transférer des fichiers en wifi en local :francais:

Je M explique , J ai 2 pc qui sont connecter en wifi 1 me sert pour n importe koi tandis que mon 2 ieme pc (mini) est connecter sur la tv je m en sert pour stocker mes film et les écouter directement sur la tv . Sur mon 1 ier pc vu il a 2 énorme disque dur je fais des backup de mes film complet et je les convertis en dvix ! Quand je veut transféré je dois toujours prendre mon disque dur externe et le re brancher sur l autre pc ! Je trouve ça un peu énervant vu je suis a 10 mètres du 2 ieme ordi ! ' :transpi:

Aussi je voudrais savoir si je crée un réseau local en wifi est ce que j aurais besoin de internet si je veut transfére mes fichier

merci d avance de vos réponses et bonne journée ! :byebye:

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Sur les 2 Pc tu les mets sur le meme nom de groupe de travail réseau, ensuite tu crée sur les 2 machines des dossiers partagés et pour finir dans les favoris réseaux tu verras apparaitre les dossiers partagés de l'autre machine et un simple copier-coller fera l'affaire.

Après dans la pratique si tu as vraiment des très gros fichiers a transférer je te conseille de laisser tomber le wifi c'est beaucoup trop lent... et de continuer de transférer a la main comme tu le fais mtn ça sera beaucoup plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as tes 2 ordis dans le même groupe de travail (si tu as fait la manip décrite au dessus), tu peux partager de nouveaux dossiers en faisant : clic droit -> propriétés -> onglet partage.

De mémoire il te faut activer le partage de fichiers.

Ensuite dans les favoris réseau les dossiers partagés devraient apparaitre. C'est parfois très long, tu peux aussi passer par le lien "voir les ordinateurs ...." dans le volet de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...