Aller au contenu

Problème controleur IDE p5q deluxe


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau PC:

Intel E8500

Asus P5Q Deluxe

4x 1go DDR2 1066MHz (PC8500) Crucial Balistix Tracert

2x 250Go 16mo Seagate en Raid0

2x 500Go 32mo Samsung en Raid1

Asus HD4870

Antec Neopower 650w Blue

Après moulte installation de ma machine, il y a à chaque fois un problème avec le côntroler IDE.

Une fois que j'installe le driver Marvell Sata, les périphérique IDE (mes lecteurs dvd) disparaisse.

Maintenant, je parviens à voir un de mes deux lecteur, mais je ne parviens à détecter le deuxième. J'ai déjà changer à plusieur reprise les jumpers pour changer le master en slave et inversément sur l'autre lecteur. Et à chaque fois, je n'ai qu'un des deux lecteur qui est détecter. Et lorsque j'essaye de mettre un cd ou dvd dans le lecteur, dans le panneau de travail, il affiche comme quoi il a un cd, mais je ne peux pas l'ouvrir ni l'exécuter

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

EDIT: Je trouve aussi que les performances de mon système Raid0 ne sont pas top, est-ce que quelqu'un à un outils pour tester ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai un peu de nouveau dans cette histoire, et j'espère que maintenant, quelqu'un pourra m'aider.

Après plusieurs modification à gauche à droite, je détecte maintenant mon lecteur dvd et mon graveur dvd sous windows.

Je suis arrivé à celà après avoir découvers dans le bios, un device générique "ATAPI CD-ROM" dans les périphérique de boot. Je ne sais absolument pas comment il est arrivé là, ni où le désactivé dans le bios (je l'ai juste désactivé des périphérique de boot".

Le plus gros problème maintenant, c'est que sous windows, il détecte bien quand je mets un cd ou dvd dans le lecteur, mais, lorsque je veux explorer ce disque, je peux entrer dans le dossier "racine" et lorsque je veux entrer dans les sous dossier, c'est impossible ...

Mais le pire, c'est que j'ai une partition avec un vista dessus, et là, aucun problème ...

est-ce que quelqu'un peut m'aider?

ça fait tout le week-end que je cherche, et personne n'a su m'aider, alors, s'il vous plait, un peu d'aide serait la bienvenue !!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...