Aller au contenu

[CG] Problème HD4870


TRAXX

Messages recommandés

Yop tout le monde, je vous explique le problème. J'ai bien des pistes, chuis technicien de maintenance info, mais étant au taf la je voudrais avoir d'autres avis.

Donc en fait hier soir je vais chez un pote, qui a reçu sa 4870 avec un wb aquagratix. Donc j'installe tout, aucun soucis, wb pas trop serré pour pas plier la carte, pâte thermique juste ce qu'il faut, tout nickel dans le boitier ensuite.

Bien sur en suite je boot, mais la c'est le drame : pas d'affichage, l'écran reste en veille. Forcement je pense à son alim, qui est un peu moisie... Une lc-power 480w, avec un seul rail 12v, un ampérage vraiment pas top.

Sinon il a une p5k, avec un q6600 oc par mes soins, et 4go de ram.

En fait le truc c'est qu'au boot les leds de la cg s'allument (3 sur 4) et s'éteignent aussitôt, alors qu'avant quand j'avais pas branché l'écran (pour remplir le circuit wc) 3 del restaient allumées après le boot.

Donc la j'essaye de débrancher le plus de trucs possible, mais pareil. Ensuite je bouge les deux adaptateurs pci-e près des ports de la carte, et la d'un coup l'écran s'allume. Je reboot comme ça et ça boot normal. Ensuite ça recommence à ne plus boot sans toucher aux câbles.

Donc à partir de là jme dis c'est soit l'alim qui sux méchant, soit la cg à un problème au niveau des connecteur d'alim pci-e :vomi1: Ça emmerde mon pote, il l'a reçu le jour même mais bon. Il a commandé une bonne alim 680w, on va voir ce soir, je prend mon alim et ma 4870 pour test.

Si quelqu'un a une 4870 et pourrait me dire les leds s'allument comment au boot, j'ai pas encore mit la mienne j'ai de la découpe a faire sur mon p182 :zarb:

Voila voila, donc au final, selon vous l'alim faiblarde, cg defectueuse ? (j'avais pensé a un problème de bios cm mais ça a boot une fois, mais bon ptêtre pas a écarter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne monte a la va vite pour tester j'ai eu un soucy presque identique je branche veriffie tout va bien je rerange tout les cables fait de la place rajoute des ventilo dans le pc et au moment de le rallumer rien....

j'ai tout redemonter verifie remontage ca ne fonctionnais toujour pas j'ai donc ete chercher les autre cable (alim modulaire) et tout bien branché fermement, au moment de re-ebficher la carte j'ai bien pris soin de la rentrer au maximum tou remonté et cela a fonctionner

dans un premier temps tente de debrancher la carte completement (fait booter le pc a ton pote avec son ancienne carte pour avoir l'assurance qu'il boot effectivement bien (on ne sait jamais) s'il boot remet la carte et si ca passe toujour pas je ne voie pas d'autre solution que de tester une autre alim car c'est vrai qu'elle consome vachement (perso sur mon alim antek 400w elle marchais pas) maintenant que j'ai une thermaltake 600 tout va bien (hormis la petit soucy precite) depuis 2 mois et demi tout marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cg est morte en fait, on a test au départ avec la mienne ça tournait, ensuite on a remis le rad d'origine et ça bootait :cap:

Ensuite on remet le wb, et ça voulait toujours pas boot, on remet le radbox ( :vomi1: ) et la pu rien, une del du régulateur de tension reste allumée et le ventilo tourne à fond sans s'arrêter...

Donc on va essayer de passer la cg en sav, si jamais ça veut toujours pas avec sa nouvelle alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...