Aller au contenu

HTC Diamond ou Samsung Omnia


Messages recommandés

Salut

Bon j'ai envie de change mon vieu machinqui me sert

de matraque

de téléphone pour un jouli téléphone/PDA tactile

Evidemment mon choix se porte sur 2 produits phares du moment

le HTC Touch Diamond et le Samsung Omnia i900

et j'ai franchement du mal a me décider

l'HTC me plait beaucoup mais il a un écran petit malgrés un grosse résolution, 4Go de mém pas de slot d'extension, APN 3.2MPx, un design qui me plait beaucoup

l'Omnia a un grand écran mais une réso pas glop et surtout il n'a pas de fente pour le stylet, 16Go d'espace et slot d'extension, APN 5MPx , un design sobre et sympa

j'hésite cay dur ..pas d'iPhone vu que je suis chez SFR et que je veux faire mon RebelZ de la société :yes::non: (joke)

De plus le facteur lecteur mp3 m'importe peu j'ai un iPod Nano pour ca

Aussi comme je vais avoir droit a une ROM made in SFR ...je sais que pour l'HTC ca se powned et c'est bien documenté sur le web (tuto, DL de rom etc...) pour l'Omnia je sais pas trop ....

Celà implique également pour moi un changement d'abonnement pour un forfait illimythics de 2H

a ce sujet j'ai du mal a saisir les subtilité que j'ai lu ca et là concernant l'accés web de ce que j'ai retenu :

- ce connecter sur le portail wap sinon je vais pleurer a la fin du mois

- HTTP et HTTPS only

Voila, merci de vos conseils,avis etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... pas facile...

Je te dirai le Samsung quand même, mais c'est vraiment pour ses plus, l'écran, une sur couche logiciel d'origine permettant la navigation aux doigts, l'apn et l'espace de stockage.

C'est deux bon produits sur une plate forme ouverte, je te comprends si le choix est difficile ^^

Sinon si tu prends le HTC, tu veux l'avoir nu, sans te prendre la tête? Va l'acheter dans une boutique genre The Phone Housse.

Pour le Omnia, pour le moment on en sait rien, par contre il sera dispo plus tard pour les autres opérateurs en 8go, et là si tu l'as pas encore pris, tu pourras faire la même manip, aller dans une boutique "générique" et avoir donc un téléphone non badger et imputer de certaines fonctions par ton opérateurs.

ps: je suis aussi un "rebelz" et j'ai longtemps critiquer l'iphone mais maintenant faut avouer que c'est pas mal, j'en ai même acheter un ^^"

Sfr propose une offre officieuse si vraiment il t'intéresse, tu téléphone aux service client tu dis que tu partira à la fin de ton abo pour prendre un iphone chez orange, il te proposeront d'en acheter un nu et si tu souscris à un forfait illimytruc ils te rembourseront 460 ¤ je crois.

Bon après j'ai compris tu veux pas d'iphone et je dis que tu pas pas tord surtout que le 3g à l'air d'une beta en ce moment ^^", c'était juste au cas ou que je te dis ça.

Par contre sur le Omnia, je le conseille, mais j'ai pas encore lu de réel review, juste que à prix équivalant à première vue autant le prendre, pour la résolution de l'écran, crois moi, vaut mieux un plus grand écran en perdant quelques pixel, qu'un petit mais sans savoir comment l'exploiter, l'apn du touch est assez médiocre, le samsung pourra pas faire pire, il est certifié DIVX à l'origine (16go dédié à la video c'est pas si mal), mémoire extensible, la licence doit pas être inclu mais route 66 intégré c'est pas mal, j'aime bien ce soft perso, etc...

Pour le stylet, je sais pas si tu as un crayon sur toi en général, mais tu en as qui font bic et stylet, un moyen comme un autre de contourner cette absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça ur gizmodo: "Nous avons pu jouer assez longtemps avec le Samsung Omnia, l’aspirant iPhone-killer sous Windows Mobile 6.1 Professional à l’IFA 2008.

Le verdict: ce n’est pas un iPhone killer, malgré ce que pouvaient laisser croire les précédentes démos. En fait, il craint: une piètre interface, une faible réactivité, un logiciel buggé. Il est lourd et fait cheap quand on le prend en main.

L’hôtesse experte en Omnia a voulu nous faire une démo mais sa dernière phrase a tout résumé: “Ach nein, il né marche plus du tout. Ché pense que ch’ai ouffert trop de tâches. Désolée.”

Les plus: il a Windows Mobile 6.1 Professional, si c’est votre truc.

Les moins: Tout le reste. Lent et buggé. L’interface est particulièrement mauvaise. La barre latérale de widgets qu’il faut glisser et déposer sur l’écran pour les faire apparaître comme des petits programmes est atroce. Les designers de Samsung feraient bien de réaliser qu’un téléphone n’est pas un ordinateur de bureau, et que copier le dashboard de Mac OS X n’est pas une bonne idée sur un si petit écran.

Conclusion: Après 45 minutes d’essais plutôt frustrants, notre verdict est de l’éviter comme la peste. Sauf si vous aimez les téléphones frustrants et horribles."

C'est un peu se que je craignais avec cette sur couche logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un autre test sur GSMARENA dans un comparatif Omnia vs Diamond, et ils disent que l'Omnia est un excellent téléphone ...

test video : http://www.maxigadget.com/2008/06/samsung-...complet-en.html

sinon pour en revenir a ce que tu disais :

je suis chez SFR, le tél je le prend en renouvellement, sachant que mon contrat se termine dans 1 an donc aprés renouvellement j'en aurais pour 2 ans .

je dispose de 45 000 point ce qui me permet d'avoir

le diamon a 129e

l'Omnia a 239e

bon le prix n'est pas trop un critére s'il est justifié .

je trouve l'Omnia plus complet , le probléme c'est que comme je passe par SFR , je vais avoir un téléphone avec leur ROM maison (par ex sur le Diamond exit touchflo etc...)

du coup, je sais que sur le Diamond on peut flasher assez facilement la rom et tout

alors que sur l'omnia .... je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela va t'aider à te décider mais personnellement je me suis juré de ne plus acheter de produits electroniques type telephones ou mp3 de marque samsung car c'est bien simple, tous les appareils de ce type que j'ai eu en ma possession (et j'en ai eu un paquet), je dis bien tous, on eu un jour ou un bug (c'est très vaste)ou un probleme de batterie qui fait que l'autonomie est inexistante.

Après il est évident que les expériences vont varier d'un utilisateur à un autre et que certain me renverrons dans mes but en me disant "NAN samsung c'est le top etc..." bref; tout ça pour dire que je trouve que ces fâcheux évènements se sont produit trop de foi pour n'être qu'une coïncidence (dans mon entourage aussi).

Voilà :chinois:

PS: Avis perso, le samsung est moche et trop gros par rapport au HTC et pour moi le design reste le plus important quand on cherche un telephone qui fait avant tout...... telephone (parce que bon pour le reste c'est gadget gadget) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Diamond est beaucoup mieux je pense.

HTC font de toute façon des produits qu'ils soignent de qualités.

Samsung sont beaucoup plus diversifiés et cherchent à être à peu près présent dans tous les secteurs de nouvelles techno..

Et franchement pour avoir comparé mon iPhone 3G au HTC Diamond, l'iPhone est quand même mon préféré, mais l'HTC était tout de même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Diamond est beaucoup mieux je pense.

HTC font de toute façon des produits qu'ils soignent de qualités.

Samsung sont beaucoup plus diversifiés et cherchent à être à peu près présent dans tous les secteurs de nouvelles techno..

Et franchement pour avoir comparé mon iPhone 3G au HTC Diamond, l'iPhone est quand même mon préféré, mais l'HTC était tout de même pas mal !

oui l'iPhone je connais bien mais je peux pas en avoir puis bon j'en ai pas envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Diamond est beaucoup mieux je pense.

HTC font de toute façon des produits qu'ils soignent de qualités. Ca je suis d'accord, c'est vraiment le gros plus de HTC, que se soit sur les finition ou même au niveau logiciel c'est du bon boulot, une référence dans les smartphone sous Wm

Samsung sont beaucoup plus diversifiés et cherchent à être à peu près présent dans tous les secteurs de nouvelles techno.. Je suis aussi d'accord, mais les smartphone WM de samsung n'ont jamais été mauvais (le reste des téléphone de la marque j'en ai une sainte horreur par contre), le seul doute que j'émets sur le Omnia c'est qu'il est pensé pour être grand public pour concurrencer l'iphone, et c'est une première pour samsung. En tout tactile chez la marque le player 490 était sous un OS propriétaire, je sais pas si toutes les ficelles ont été bien tiré sur le I900, il manque peut-être de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...