Risbow Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Bon aujourd'hui j'aurais pas fini de vous embetter ! Pour commencer, j'hésitais entre la section logiciel ou la section materiel, mais j'ai pris la section materiel parce que je pense que c'est un problème de sonde. En effet, PC Probe II M'indique une température CPU de 3°C. Ou est donc le probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 que disent : Everest ? CoreTemp (Si Core 2) Et le Bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 que disent : Everest ? CoreTemp (Si Core 2) Et le Bios ? CPU Temp m'affiche deux valeurs, CPU0 à 35°C et CPU1 qui varie aux alentours de 40° Everest résume les deux en donnant une température processeur à 7° et les températures CPU comme PC Probe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Dans le BIOS, tu n'aurais pas quelque part une option qui s'appelle PECI ? (Platform Environment Control Interface) Si oui, change sa valeur, si elle est sur "désactivé" tu la mets sur "Activé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Core Temp m'as l'air de donner des valeurs correct :) Regarde aussi dans le bios. pour comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Dans le BIOS il aura la valeur de PC Probe Vu que PC Probe se base sur le BIOS... Il faut logiquement activer l'interface PECI pour palier à ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 T'es un sacré veinard toi! Un Proco qui produit du froid, c'est le rêve de tout overclocker! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Sauf en hiver alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 Le pire c'est que quand j'ai vu ça le premier truc qui m'est venu a l'esprit c'est d'approcher les doigts pour voir si c'était vraiment froid. Mais j'ai pas été assez c** pour le faire. Bon j'attend la fin d'un transfert pi je vais fouiller dans le BIOS. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 Dans le BIOS, tu n'aurais pas quelque part une option qui s'appelle PECI ? (Platform Environment Control Interface)Si oui, change sa valeur, si elle est sur "désactivé" tu la mets sur "Activé" Ouais... Bah nan... J'ai lu un peu dans le manuel de ma carte mère mais le hardware informatique avancé en anglais ça le fait moyen pour moi, il faudrait limite que j'épeluche tout cet après-midi, si j'ai rien d'autre a faire j'essaierais. EDIT : Voila le résultat Everest, au cas zou (il veut pas afficher l'image chez moi, peut etre aussi chez vous, j'vous donne le lien faites un copier/coller) http://risbow.site.voila.fr/everest.PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_wizardx Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Dans le BIOS, tu n'aurais pas quelque part une option qui s'appelle PECI ? (Platform Environment Control Interface)Si oui, change sa valeur, si elle est sur "désactivé" tu la mets sur "Activé" Ouais... Bah nan... J'ai lu un peu dans le manuel de ma carte mère mais le hardware informatique avancé en anglais ça le fait moyen pour moi, il faudrait limite que j'épeluche tout cet après-midi, si j'ai rien d'autre a faire j'essaierais. EDIT : Voila le résultat Everest, au cas zou (il veut pas afficher l'image chez moi, peut etre aussi chez vous, j'vous donne le lien faites un copier/coller) http://risbow.site.voila.fr/everest.PNG 2Ghz ? déjà ça c'est pas normal Et le 8° Wow ça fait rêver ! ça ne serai pas un problème de bios un peu vieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 2Ghz ?déjà ça c'est pas normal Et le 8° Wow ça fait rêver ! ça ne serai pas un problème de bios un peu vieux ? Ouech zincou ! Ha ouais j'viens d'aller sur le site d'asus, j'suis en version 0704 et le dernier c'est 1103. Bon ben je vais essayer de mettre a jour le BIOS, meme si je sais pas comment on fait, ça doit pas etre sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 Problème résolu ! Merci zincou pour la suggestion du bios, par contre mon horloge est toujours à 2Ghz, étrangement le multiplicateur est à 6 pour un FSB de 333 Mhz, je vais voir pour l'augmenter, j'ai de la marge vu la tempé ! http://risbow.site.voila.fr/everest2.PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Le coefficient multiplicateur varie en fonction de la charge processeur sollicitée, ça s'appelle l'EIST. Lance une grosse application, tu verras que ton CPU va monter plus haut en fréquence d'horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour ! Je fais un UP de ce sujet pour ne pas poluer le forum. Donc voila pour faire un essai cette nuit j'ai laissé mon ordi allumé, avec tous les ventilos au minimum histoire que je puisse dormir. Ce matin je me réveil, j'allume mon écran, je regarde les résultats Everest, et là je vois que ma carte mère a une température de 234°C. Même résultat sous PC Probe II. Un coup c'est l'grand froid, un coup c'est le four à pain ! XD Après redémarrage, j'ai les même résultats. Sauf Everest qui lui ne veut plus afficher la température CM. Si quelqu'un sait d'ou ça vient, sonde usée ou autre problème, j'suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 J'ai éteind le PC et suit aller manger un bout, en le rallumant les résultats sont redevenu normaux. Etrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Les sondes déconnent parfois aussi... Ou alors sont mal interprétées par les programmes qui les lisent. Avec SpeedFan, j'ai une température à 147°C je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ok merci pour l'info ! Didonc j'en ai encore beaucoup à apprendre ! Depuis que j'ai mon propre ordinateur, j'ai l'impression de redécouvrir l'informatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.