linuxforum Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour à tous, après avoir installé thunderbird soit par le gestionnaire de paquet ou par sudo apt-get j'ai 2 problèmes 1-lorsque je lance le profilmanager en mode non sudo je ne peux pas créer mon profil: /home/<Nom de mon profil>/.mozilla-thunderbird/86g7ptb1.linux forum j'ai une fenêtre Profile Creation failed Probably the chosen folder isn't wrtiable...NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED 2-lorsque je crée le profil en mode sudo je ne peux pas voir le contenu du répertoire .mozilla-thunderbird pour importer l'intégralité de mon profil thunderbird que j'avais sous Windows Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Essaye en faisant en console : thunderbird -Profilemanager (je suis plus sur de la commande pour lancer thunderbird...) Et la tu pourras te créer ton profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxforum Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 MErci de la réponse rapide mais thunderbird -profilemanager ou thunderbird -P Je me retrouve dans le cas numéro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 C'est bizarre, si ça marque en sudo, ça veut dire que tu peux écrire dans ton home seulement en mode admin ? Ce qui expliquerai que tu ne puisse pas par la suite le voir (je pense hein) Ton home à quoi comme permission ? Essaye peut être de faire un chmod 775 dessus. Tu es sur ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxforum Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 C'est ma première semaine sous ubuntu Hardy Quand je regarde les permissions sur Home Propriétaire Root Avec création suppression de fichiers Groupe Root Avec accès aux fichiers Sinon comment faire le chmod 775 et ou? C'est bizarre, si ça marque en sudo, ça veut dire que tu peux écrire dans ton home seulement en mode admin ?Ce qui expliquerai que tu ne puisse pas par la suite le voir (je pense hein) Ton home à quoi comme permission ? Essaye peut être de faire un chmod 775 dessus. Tu es sur ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Tu fais dans une console sudo chmod 755 /home (je suis pas sur que ça vienne de ça) Et si sa change rien essaie : sudo chmod 644 /home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxforum Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 Encore merci JE viens de trouver une solution J'ai tout désinstallé sudo apt-get remove --purge mozilla-thunderbird-locale-fr thunderbird-locale-fr sudo apt-get remove --purge thunderbird sudo apt-get autoremove (c'est lui qui me l'a demandé) Sudo -s rm -r /home/<Nom du profil>/.mozilla-thunderbird exit Puis j'ai tout réinstallé sudo apt-get install thunderbird lancé thunderbird sans rien importer je ferme thunderbird puis je copie toute ma sauvegarde dans le sous répertoire (c'est le nom complexe 3uqviyz1.<Nom profil thunderbird> je relance thunderbird et cela roule J'espère que cela va profiter à d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Niquel Et effectivement c'est 644 les droits. Et si tu ne mets pas ça au démarrage de session ya gnome qui se plaint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Tant mieux alors Sinon, à l'avenir essaye d'utiliser aptitude à la place apt-get (c'est la même chose, mais c'est mieux gérer, cherche sur google pour les différences ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 euh attention en faisant rm -r /home/<Nom du profil>/.mozilla-thunderbird tu as efface tes mails recuperes, il fallait faire un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.