Aller au contenu

[PHP/MYSQL] checkbox et bdd


viktor

Messages recommandés

bonjour a tous

je débute en programmation web et je voudrai ajouter sur mon site des cases a cocher pour chaque objet affiché et les visiteurs pourrais réserver ces objet en ligne, donc si j'ai bien compris, il ma faut une bdd, un fichier liste.php (ou se trouver la liste des objets) et un fichier traitement.php (pour le traitement des données)

En plus, j'aimerai que si un article est déja réservé, celui ci soit barré ou grisé .... je pense que c'est possible mais je ne sait pas comment faire

Voici le code pour le fichier liste.php :

<form method='POST' action='traitement.php'>
<div class="post">
	<div class="post_title">
		<h1 class="left">Objet 1</h1>
		<div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="1"></div>
		</div>
	</div>
<div class="post">
		<div class="post_title">
			<h1 class="left">Objet 2</h1>
		<div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="2"></div>
	</div>
</div>
</form>

Déja, le code est il correct ?

Ensuite comment faire pour la bdd, et la suite

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code semble bon (enfin, c'est très light...)

préfère donner des noms clairs aux variables qui seront envoyé: faire un $_POST['1'], c'est pas très claire dans le traitement ;)

ensuite, pour la BDD, php.net te donne tout ce qu'il te faut (mysql/pgsql, et sans doute d'autres systemes...)

en gros, il faudra:

- te connecter

- choisir une BDD

et ensuite, tu pourra faire tes requetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que t'as créé ta DB, tu fais

use [nom de la DB]

ensuite

create table avec les arguments que tu veux.

Par contre, là, on peut pas t'aider :transpi:

C'est à toi de voire ce que tu veux stocker.

Si t'en as une idée concrète et que t'aimerais qu'on te ponde ta requête, explique nous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

yopla

fait attention dans ta balise form tu as mis des ' (simple quote) au lieu de " (double quotes) utilise toujours les doubles quotes pour les attributs des balises

ben déjà faut bien faire tes checkbox http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/ch...es_verification

ensuite pour ma part je préfère utiliser les div pour les float: (left/right) j'évite de les mettres sur les autres balises mais bon chacun sont choix

<form method="POST" action="traitement.php">
<div class="post">
	<div class="post_title">
		<div class="left"><h1>Objet 1</h1></div>
		<div class="right">Réservation <input type="checkbox" id="choix1" name="choix" value="1" checked="checked"></div>
	</div>
</div>
<div class="post">
		<div class="post_title">
		<div class="left"><h1>Objet 2</h1></div>
		<div class="right">Réservation <input type="checkbox" id="choix2" name="choix" value="2" ></div>
	</div>
</div>
<span class="clear"></span>
</form>

le span clear permet de résoudre les problemes avec les foat récalsitrant enfin tu verras bien le problème

le code css du clear

.clear {
clear: both;
display: block;
visibility: visible;
}

et avec ceci tu recupérera une variable en tableau $_POST['choix'] contenant toute les values cochées

checked="checked" tu peux pré-coché des cases

id="choix1" n'est pas nécessaire sauf si tu utilise du javascript sur les boutons

pour ce qu est de la base de données utilise phpmyadmin qui permet l'administration de ta bd http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php#2.11.9

ici tu peux apprendre a faire un code pour remplir ta bd http://php.developpez.com/cours/?page=sgbd#mysql

déjà avec tous ceci tu as de quoi t'occuper :yes:

edit: heu petite correction quand on met un id pour une balise il doit etre unique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...