Aller au contenu

[PHP/MYSQL] checkbox et bdd


viktor

Messages recommandés

bonjour a tous

je débute en programmation web et je voudrai ajouter sur mon site des cases a cocher pour chaque objet affiché et les visiteurs pourrais réserver ces objet en ligne, donc si j'ai bien compris, il ma faut une bdd, un fichier liste.php (ou se trouver la liste des objets) et un fichier traitement.php (pour le traitement des données)

En plus, j'aimerai que si un article est déja réservé, celui ci soit barré ou grisé .... je pense que c'est possible mais je ne sait pas comment faire

Voici le code pour le fichier liste.php :

<form method='POST' action='traitement.php'>
<div class="post">
	<div class="post_title">
		<h1 class="left">Objet 1</h1>
		<div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="1"></div>
		</div>
	</div>
<div class="post">
		<div class="post_title">
			<h1 class="left">Objet 2</h1>
		<div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="2"></div>
	</div>
</div>
</form>

Déja, le code est il correct ?

Ensuite comment faire pour la bdd, et la suite

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code semble bon (enfin, c'est très light...)

préfère donner des noms clairs aux variables qui seront envoyé: faire un $_POST['1'], c'est pas très claire dans le traitement ;)

ensuite, pour la BDD, php.net te donne tout ce qu'il te faut (mysql/pgsql, et sans doute d'autres systemes...)

en gros, il faudra:

- te connecter

- choisir une BDD

et ensuite, tu pourra faire tes requetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que t'as créé ta DB, tu fais

use [nom de la DB]

ensuite

create table avec les arguments que tu veux.

Par contre, là, on peut pas t'aider :transpi:

C'est à toi de voire ce que tu veux stocker.

Si t'en as une idée concrète et que t'aimerais qu'on te ponde ta requête, explique nous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

yopla