viktor Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 bonjour a tous je débute en programmation web et je voudrai ajouter sur mon site des cases a cocher pour chaque objet affiché et les visiteurs pourrais réserver ces objet en ligne, donc si j'ai bien compris, il ma faut une bdd, un fichier liste.php (ou se trouver la liste des objets) et un fichier traitement.php (pour le traitement des données) En plus, j'aimerai que si un article est déja réservé, celui ci soit barré ou grisé .... je pense que c'est possible mais je ne sait pas comment faire Voici le code pour le fichier liste.php : <form method='POST' action='traitement.php'> <div class="post"> <div class="post_title"> <h1 class="left">Objet 1</h1> <div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="1"></div> </div> </div> <div class="post"> <div class="post_title"> <h1 class="left">Objet 2</h1> <div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="2"></div> </div> </div> </form> Déja, le code est il correct ? Ensuite comment faire pour la bdd, et la suite merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Le code semble bon (enfin, c'est très light...) préfère donner des noms clairs aux variables qui seront envoyé: faire un $_POST['1'], c'est pas très claire dans le traitement ensuite, pour la BDD, php.net te donne tout ce qu'il te faut (mysql/pgsql, et sans doute d'autres systemes...) en gros, il faudra: - te connecter - choisir une BDD et ensuite, tu pourra faire tes requetes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viktor Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 pour la bdd, c ok, j'ai un serveur perso qui tourne sous debian avec php5 et mysql J'ai créé une base par contre comment créer une table et quoi mettre dedans (champ,..) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...