viktor Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 bonjour a tous je débute en programmation web et je voudrai ajouter sur mon site des cases a cocher pour chaque objet affiché et les visiteurs pourrais réserver ces objet en ligne, donc si j'ai bien compris, il ma faut une bdd, un fichier liste.php (ou se trouver la liste des objets) et un fichier traitement.php (pour le traitement des données) En plus, j'aimerai que si un article est déja réservé, celui ci soit barré ou grisé .... je pense que c'est possible mais je ne sait pas comment faire Voici le code pour le fichier liste.php : <form method='POST' action='traitement.php'> <div class="post"> <div class="post_title"> <h1 class="left">Objet 1</h1> <div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="1"></div> </div> </div> <div class="post"> <div class="post_title"> <h1 class="left">Objet 2</h1> <div class="right">Réservation <input type="checkbox" name="2"></div> </div> </div> </form> Déja, le code est il correct ? Ensuite comment faire pour la bdd, et la suite merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Le code semble bon (enfin, c'est très light...) préfère donner des noms clairs aux variables qui seront envoyé: faire un $_POST['1'], c'est pas très claire dans le traitement ensuite, pour la BDD, php.net te donne tout ce qu'il te faut (mysql/pgsql, et sans doute d'autres systemes...) en gros, il faudra: - te connecter - choisir une BDD et ensuite, tu pourra faire tes requetes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viktor Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 pour la bdd, c ok, j'ai un serveur perso qui tourne sous debian avec php5 et mysql J'ai créé une base par contre comment créer une table et quoi mettre dedans (champ,..) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 une fois que t'as créé ta DB, tu fais use [nom de la DB] ensuite create table avec les arguments que tu veux. Par contre, là, on peut pas t'aider C'est à toi de voire ce que tu veux stocker. Si t'en as une idée concrète et que t'aimerais qu'on te ponde ta requête, explique nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helfima Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 yopla fait attention dans ta balise form tu as mis des ' (simple quote) au lieu de " (double quotes) utilise toujours les doubles quotes pour les attributs des balises ben déjà faut bien faire tes checkbox http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/ch...es_verification ensuite pour ma part je préfère utiliser les div pour les float: (left/right) j'évite de les mettres sur les autres balises mais bon chacun sont choix <form method="POST" action="traitement.php"> <div class="post"> <div class="post_title"> <div class="left"><h1>Objet 1</h1></div> <div class="right">Réservation <input type="checkbox" id="choix1" name="choix" value="1" checked="checked"></div> </div> </div> <div class="post"> <div class="post_title"> <div class="left"><h1>Objet 2</h1></div> <div class="right">Réservation <input type="checkbox" id="choix2" name="choix" value="2" ></div> </div> </div> <span class="clear"></span> </form> le span clear permet de résoudre les problemes avec les foat récalsitrant enfin tu verras bien le problème le code css du clear .clear { clear: both; display: block; visibility: visible; } et avec ceci tu recupérera une variable en tableau $_POST['choix'] contenant toute les values cochées checked="checked" tu peux pré-coché des cases id="choix1" n'est pas nécessaire sauf si tu utilise du javascript sur les boutons pour ce qu est de la base de données utilise phpmyadmin qui permet l'administration de ta bd http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php#2.11.9 ici tu peux apprendre a faire un code pour remplir ta bd http://php.developpez.com/cours/?page=sgbd#mysql déjà avec tous ceci tu as de quoi t'occuper edit: heu petite correction quand on met un id pour une balise il doit etre unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 juste un petit commentaires: faut-il vraiment utiliser des double quote pour les attributs d'une balise ? parce que bon, ca passe avec des simples, des doubles, et meme sans... les examples de w3c utilisent les doubles quote, mais est-ce impose par une norme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaz001 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui, faut regarder du cote de la norme de parsage d'un document HTML, il est précisé que poru les attributs, si il tombe sur un ' ou ", il doit le retrouver au bout, et si il n'y a ni ' ni ", ça marche aussi, mais tu ne peux donc pas mettre d'espaces dans l'attribut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.