Aller au contenu

Problèmes de fonctionnement réseau domestique


Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de monter un réseau en CPL entre mon ordi (PC n°1, connecté à Internet) et celui de mon fils (PC n°2) pour partager Internet et imprimante, et accessoirement jouer en LAN très locale ...

J'ai configuré le réseau en m'aidant d'un tuto trouvé dans le "Topic des débutant" de Forum PC impact que j'ai également retrouvé sur "Comment ça marche".

A priori le réseau fonctionne puisque quand je teste le ping, le PC n°1 voit le PC n°2 et le PC n°2 voit le PC n°1 ...

mais je n'arrive pas à accéder du PC n°1 au PC n°2 et inversement. :pciwin: pourtant, hier j'y était arrivé, mais plus aujourd'hui

le groupe de travail est le même des 2 côtés

J'ai tout bien fait ce qui était indiqué, notamment coché la case de partage de fichier imprimante et Internet

Autre soucis, c'est que j'arrive pas à me connecté à Internet avec le PC n°2, bien que le PC n°1 soit alumé et la connexion internet active

Quand j'essaye de me connecter depuis le PC n°2, un message d'erreur s'affiche, avec une erreur 797

Précisions sur l'installation :

Win XP SP3 sur le PC n°1 et SP2 sur le PC n°2

Modem Sagem Fast 800 USB connecté entre prise téléphonique et PC n°1, bloc CPL n°1 connecté à la prise réseau du PC n°1, bloc CPL n°2 connecté à la prise réseau du PC n°2.

Parefeu : Sunbelt (ex Kerio) --> dans les réglages, je peux pas activer le mode passerelle pour le partage, parceque j'ai que la version "Personnal Firewall".

Du coup j'ai désactivé ce parefeu pour tester avec celui de Windows, mais rien n'y fait. Pareil si je désactive les parefeu des 2 PC

Voilà

Dans l'attente de vos conseils

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, j'ai regardé à nouveau mon réseau.

J'arrive à accéder du PC n°1 au PC n°2 et inversement.

Par contre, j'arrive toujours pas à me connecter à Internet avec le PC n°2, bien que le PC n°1 soit alumé et la connexion internet active

Quand j'essaye de me connecter depuis le PC n°2, un message d'erreur s'affiche, avec une erreur 797.

Dans les propriétés de la connexion Internet, le partage est bien coché, et le protocole TCP/IP est en adressage automatique, avec le NetBios activé dans le WINS.

Y'aurait-il quelque chose à cocher dans les paramètres de l'onglet "Avancé" des propriétés de la connexion Internet ?

Rappel sur l'installation :

Win XP SP3 sur le PC n°1 et SP2 sur le PC n°2

Modem Sagem Fast 800 USB connecté entre prise téléphonique et PC n°1, bloc CPL n°1 connecté à la prise réseau du PC n°1, bloc CPL n°2 connecté à la prise réseau du PC n°2.

Parefeu : Sunbelt (ex Kerio) --> dans les réglages, je peux pas activer le mode passerelle pour le partage, parceque j'ai que la version "Personnal Firewall".

Du coup j'ai désactivé ce parefeu pour tester avec celui de Windows, mais rien n'y fait. Pareil si je désactive les parefeu des 2 PC

Voilà

Dans l'attente de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'erreur 797 se produit lorsqu'un accès a distance (la connexion internet par un modem usb par exemple) ne fonctionne pas car le modem est occupé

Ce n'est pas logique car tu ne devrais pas avoir d'accès a distance de configuré sur ton PC2

Peux-tu regarder dans tes connexions réseaux si tu n'as pas un accès a distance de configuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Gator, merci pour ta réponse.

Elle confirme l'idée que j'ai eu cet aprem et qui est que la connexion depuis le PC n°2 est mal paramétrée.

J'avoue ne pas y avoir fait attention au début, mais le type de connexion du PC 2 apparaît comme le modem USB ...

Le PC 2 était en fait mon précédent poste par lequel j'avais internet ...

Mais du coup, je ne sais pas comment paramétrer cette connexion du PC 2 qui va nécessairement passer par la puce réseau du PC 1 (intégrée sur carte mètre) puisque mon modem n'est pas routeur ... :transpi:

J'avoue être un peu perdu :transpi:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même install au détail près que je suis en ethernet, généralement quand je fais le partage je fais en sorte qu'aucune carte n'ait une IP définie, car lors du partage, Windows attribue une IP à la carte "passerelle" (192.168.0.1).

Ensuite je ne touche pas à cette adresse et j'en défini une pour la carte réseau du PC 2 (192.168.0.2) en définissant en passerelle la première carte réseau.

Je crois que si tu changes l'IP qu'il défini automatiquement ça le perturbe... Après comme je suis en ethernet je suis également obligé de changer le MTU du PC 2 mais je crois pas que tu ais besoin de ça en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Valsixteen, voilà comment est configuré le réseau au niveau de l'adressage :

PC n°1 --> adresse IP : 192.168.0.1

masque sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2 --> adresse IP : 192.168.0.2

masque sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.1

serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Le partage de connexion internet est activé

Cela aide-t-il plus ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Où trouve-je la DNS du FAI ?

A priori j'ai bien du câble droit ; c'est l'élec de mon taf qui touche sa bille en informatique qui me l'a prêté.

Je précise que j'arrive à échanger des fichiers entre les 2 postes.

Pour le réseau élec que j'ai chez moi, à priori il est de bonne qualité, fait d'origine à la construction de la maison.

Merci d'avance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Einstein-Rosen-Podolsky

pour infos, j'ai fait quelques tests pour vérifier ce que tu me disais ; les résultats parlent d'eux-mêmes :

ipconfig/all le 13 septembre à 23 h 30

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Bureau

Suffixe DNS principal . . . . .:

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . .: Oui

Proxy WINS activé . . . . . . .: Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC #3

Adresse physique . . . . . . .: 00-1D-7D-AE-9B-A8

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . .: 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . .:

Carte PPP Internet ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . .: WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique . . . . . . : 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . .: 86.202.128.232

Masque de sous-réseau . . : 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . : 86.202.128.232

Serveurs DNS . . . . . . . . . : 81.253.149.9

80.10.246.132

ipconfig/all le 14 septembre à 10 h 59

Configuration IP de Windows et Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 --> Sans changement

Carte PPP Internet ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique . . . . . . . : 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 86.202.209.103

Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . . : 86.202.209.103

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.130

81.253.149.10

ipconfig/all le 14 septembre à 15 h 02

Configuration IP de Windows et Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 --> Sans changement

Carte PPP Internet ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . .: Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 86.202.83.138

Masque de sous-réseau . . .: 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . .: 86.202.83.138

Serveurs DNS . . . . . . . . . .: 80.10.246.130

81.253.149.10

ipconfig/all le 17 septembre à 23 h 38

Configuration IP de Windows et Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 --> Sans changement

Carte PPP Internet ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 90.14.188.243

Masque de sous-réseau . . .: 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . .: 90.14.188.243

Serveurs DNS . . . . . . . . . .: 80.10.246.1

81.253.149.2

Qu'est-ce que cela t'inspire ?

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...