Aller au contenu

Achat Unité centrale (svp need help)


Sliverystic_02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour lire ma demande.

En effet j'ai besoin d'aide :roule:

J'ai besoin de me racheter une unité centrale.

Mes activités sont basiques (Internet, Microsoft Office, Jeux peu gourmands, Utilitaires graphiques simples sans video (Photoshop...))

Je voudrais que mon achat permette à mon ordi de tourner correctement pendant 5-7 ans ce serait bien ;)

Peu à l'aise en informatique (et ses compatibilités) je suis allé voir un informaticien.

Voici ce qu'il m'a proposé (je n'ai plus la feuille sous la main, dsl)

- C2D E4600 2,4 GHz

- 1 Go RAM

- HDD 250 Go 7200 rpm

- Carte Réseau X

- ...

- Graveur DVD RW

- Lecteur DVD RW

- Win XP

(dsl pour le manque de détails techniques)

Pour un montant global de 550¤

Bref, je me suis dit que sur internet il y aura forcément mieux pour moins cher, mais hélas mes connaissances sont trop insuffisantes

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me proposer une config compatible (lol) répondant à mes besoins.

Par l'intermédiaire de ce site en lequel j'ai confiance :

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Je voudrais rester sous XP si possible, un graveur DVD RW avec en plus un lecteur DVD RW.

Et les besoins normaux (carte réseau, son, graphique).

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une config tenant 6-7 ans, surtout pour ce prix, ça n'existe pas. Maintenant, si tes besoins n'évoluent pas et que tu restes sur XP pendant tout ce temps, ça peut le faire.... un peu comme une personne qui est actuellement encore sous windows 98 :byebye:

Et pour info, Windows XP coûte plus cher que VISTA...

c'est difficile de faire mieux que ce qu'il te propose. Vu que tu ne donnes pas les infos de la carte 3D, je suppose que c'est une carte 3D intégrée. Bref, à part jouer à démineur et à des jeux en flash, tu pourras rien faire de plus.

A mon avis, il vaut mieux revoir ton budget à la hausse, surtout si tu veux garder ton PC le plus longtemps possible.

pour moins de 700€, tu as ça : https://secure.ldlc.com/-com-/mon_compte/de...esav=SV00755858

1 x Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) en stock, envoi express possible 32,07 €

1 x Sapphire Radeon HD 3850 Lite - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850) en stock, envoi express possible 66,81 €

1 x NEC DDU1615-0B - DVD 16X/48X IDE Noir (bulk) en stock, envoi express possible 12,53 €

1 x Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) en stock, envoi express possible 91,14 €

1 x LDLC - Montage d'une machine complète sans système en stock 37,58 €

2 x Antec TriCool 92 - Ventilateur de boîtier 92mm à 3 vitesses en stock, envoi express possible 3,76 €

1 x Sony NEC Optiarc AD-7200S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) en stock, envoi express possible 22,57 €

1 x Antec NSK6580B-EC - Boîtier moyen tour 430W en stock 66,05 €

1 x Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX en stock, envoi express possible 85,24 €

1 x Intel Core 2 Duo E7200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 81,02 €

1 x Cooler Master GeminII S (pour socket 775/754/939/AM2) en stock, envoi express possible 25,00 €

1 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 37,54 €

Somme HT : 565,07 €

Somme TTC : 675,82 €

Là, tu as une machine très silencieuse, bien refroidie et de qualité au niveau de ses composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...