Aller au contenu

Achat Unité centrale (svp need help)


Sliverystic_02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour lire ma demande.

En effet j'ai besoin d'aide :roule:

J'ai besoin de me racheter une unité centrale.

Mes activités sont basiques (Internet, Microsoft Office, Jeux peu gourmands, Utilitaires graphiques simples sans video (Photoshop...))

Je voudrais que mon achat permette à mon ordi de tourner correctement pendant 5-7 ans ce serait bien ;)

Peu à l'aise en informatique (et ses compatibilités) je suis allé voir un informaticien.

Voici ce qu'il m'a proposé (je n'ai plus la feuille sous la main, dsl)

- C2D E4600 2,4 GHz

- 1 Go RAM

- HDD 250 Go 7200 rpm

- Carte Réseau X

- ...

- Graveur DVD RW

- Lecteur DVD RW

- Win XP

(dsl pour le manque de détails techniques)

Pour un montant global de 550¤

Bref, je me suis dit que sur internet il y aura forcément mieux pour moins cher, mais hélas mes connaissances sont trop insuffisantes

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me proposer une config compatible (lol) répondant à mes besoins.

Par l'intermédiaire de ce site en lequel j'ai confiance :

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Je voudrais rester sous XP si possible, un graveur DVD RW avec en plus un lecteur DVD RW.

Et les besoins normaux (carte réseau, son, graphique).

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une config tenant 6-7 ans, surtout pour ce prix, ça n'existe pas. Maintenant, si tes besoins n'évoluent pas et que tu restes sur XP pendant tout ce temps, ça peut le faire.... un peu comme une personne qui est actuellement encore sous windows 98 :byebye:

Et pour info, Windows XP coûte plus cher que VISTA...