Aller au contenu

Protéger ses revues contres l'humidité


generation-rw

Messages recommandés

Pour lutter contre l'humidité, il faut aérer assez régulièrement.

Éviter de coller les cartons les uns aux autres (genre les mettre sur des étagères avec un peu d'espace entre chaque carton) et pas de cartons par terre.

Et surveiller de temps à autres pour voir s'il n'y a pas de traces d'humidité ou de moisissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un absorbeur Rubson ça peut être utile si la pièce est vraiment humide mais dans une pièce normale c'est pas nécessaire à mon avis. (et faut mettre des recharges assez régulièrement etc)

Pour le silica gel, je suis plutôt sceptique, comme les cartons ne sont pas étanches, les sachets seront très vite saturés et donc inefficaces. C'est plus réservé à des contenants hermétiques, le sachet absorbe la majorité de l'humidité du récipient et le contenu est protégé.

:roule: Amne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un absorbeur Rubson ça peut être utile si la pièce est vraiment humide mais dans une pièce normale c'est pas nécessaire à mon avis. (et faut mettre des recharges assez régulièrement etc)

Pour le silica gel, je suis plutôt sceptique, comme les cartons ne sont pas étanches, les sachets seront très vite saturés et donc inefficaces. C'est plus réservé à des contenants hermétiques, le sachet absorbe la majorité de l'humidité du récipient et le contenu est protégé.

:-D Amne :)

+1 surtout pour l'utilisation dans des contenants hermétiques :roule:

par contre à noter que le silicagel est "recyclable", il suffit de le passer au "four" (ou à l'étuve si on en a sous la main) à 120°C pendant quelques heures (mais sans le sachet s'il est vendu avec un sachet :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quel genre de revues ? si c'est d'informatique, elles valent déjà plus rien ! par contre si c'est des revues cochonnes (et bien mon salaud) dans 10, 20, 50 ans même plus tu trouveras toujours quelqu'un que ça intéresse :chinois: ça veux peut-être la peine de les tenir :ouioui:

ps. moi je tiens pas de revues chez moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quel genre de revues ? si c'est d'informatique, elles valent déjà plus rien ! par contre si c'est des revues cochonnes (et bien mon salaud) dans 10, 20, 50 ans même plus tu trouveras toujours quelqu'un que ça intéresse :D ça veux peut-être la peine de les tenir :p

ps. moi je tiens pas de revues chez moi :p

Elles peuvent avoir simplement une valeur sentimentale :cartonrouge:

Et il me semble que certains comics ont pris de la valeur non ?

PoSKaY -> C'était à prendre au 2eme degré mon post...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...