Aller au contenu

[CG] Problème avec gtx 280 et tv hd ready


Tazbox

Messages recommandés

Bonjour je viens demander votre aide car j'ai un problème très étrange qui me rend fou depuis se matin et je sais plus trop quoi faire.

J'avais une 8800 gtx brancher avec un câble dvi > hdmi à ma tv philips 32plf 9632d. Tout fonctionnait bien sans problème jusque la.

Je viens de me prendre une GTX280 des chez asus que j'essaye de brancher de la même façon à ma tv 32plf 9632d à l'aide de se même câble dvi > hdmi, donc le dvi sur la cg et le hdmi sur la tv.

Ça marche bien j'ai l'image qui s'affiche mais le problème c'est que j'ai très très souvent une perte de signal qui dure 1 ou 2 sec. En faite toutes les x minutes mon écran devient noir pendent 1 ou 2 sec avec écris pas de signal vidéo.

Ce qui est très embêtant car même quand je regarde un film ou que je joue ça me le fais, encore plus quand je joue il m'est par exemple impossible de jouer à crysis car perte de signal très fréquente, mais quand je joue à wow j'ai une perte de signal de temps en temps.

Ce que je ne comprend pas c'est que ma 8800 gtx marche très bien avec se branchement et même une 7600 gt.

J'ai essayé de réinstallé les dernier pilote de la cg télécharger sur nvidia.fr. J'ai aussi essayé de mettre à jour mon écran avec les dernier firmware télécharger sur le site de philips.

J'ai aussi essayé de branché un vieux moniteur avec l'adaptateur dvi > vga fournie avec la cg, la ca marche très bien.

D'ou peut bien venir se problème ?? Toutes vos idées sont les bienvenue.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Tazbox,

J'ai le même problème que toi mis a part que ma TV est une philips PFL42 (107cm) et que ma GTX280 est de la marque Palit.

Il semblerait qu'il y est une incompatibilité entre cette carte et les tv philips.

Le sujet est ouvert sur le forum de nvidia (en anglais) Forum Nvidia

L'un des intervenants aurais trouvé une solution par inadvertance.

Il a installé les drivers EVGA et le pc c'est coupé pendant l'installation. Après reboot, la télé affichait correctement l'image du pc.

Ce n'est peut être pas très conventionnel mais ça prouve au moins qu'une solution doit exister.

J'espère que ou Nvidia, ou Philips penseront a traiter le problème de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...