Aller au contenu

Choix de portable pour CAO


tribal87

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais m'acheter un ordi portable pour faire de la CAO DAO (catiaV5, autocad inventor 2008) et des Jeux (Lockon, IL2) donc priorité sur la carte graphique et le CPU je suppose.

Je veux 15.4 et j'ai 1100euros de budget. J'ai épeluché le web partout à la recherche de la meilleure carte graphique pour mon budget, du meilleur processeur et tout , mais y'a jamais tout en même temps. J'ai donc terminé mes selections avec 3 modèles et jai besoin de vous pour m'aider à me décider:

...ASUS M51SN-AS023C

Intel Core 2 Duo T9300 2.5Ghz 6MoL2 de cache

3072Mo Ram 667 DDR2

250Go 5400Tr/Min

Geforce 9500M GS 512Mo mais en DDR2 d'après ce que j'ai compris

15.4" TFT 1440 x 900 ( WXGA+ )

Clavier avec pavé numérique ( ce qui m'arrange bien) et gadget marrant genre lecteur d'empreintes digitales

batterie 9 cellules

Le SAV de ASUS m'inspire confiance et il y a deux ans de garantie.Cette marque a fait ses preuves donc je susi assez confiant a ce niveau

En plus , jle trouve beau

Dans les 1000 euros

...MSI GX620-020FR

Intel Core 2 Duo P8400 2,26 Ghz 3 Mo L2 cache

Chipset INTEL P45 + ICH9M

Mémoire 4096 Mo SO-DIMM DDR2

320Go 5400tr/min

Ecran TFT 15.4'' WXGA Cristal Bright Display (1680x1080)

NVidia Geforce 9600M GT, 512 Mo dédié, 1280 Mo Turbo cache apparement en GDDR3

Overclockable par une simple pression de touche et on peut regler ses performance selon plusieurs régime afin d'economiser la batterie qui est de 6 cellules

clavier avec pavé numérique

Fax/Modem 56K - Réseaux 10/100/1000T - Wifi B/G/N - Bluetooth 2.0

2 ans de garantie mais je connais très peu MSI et j'en ai lue de mauvaises sur leur SAV

Un peu moins beau mais ca va

Dans les 1100 euros

...Dell XPS M1530

Intel Core 2 Duo T9300 2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz

Garantie de base de 1 an

Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces TrueLife

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz

320 Go (5400 tpm)

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée GDDR3

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

par contre pas de pavé numérique et puis il est moche

Dell est reconnu et je fais relativement confiance au sav , on me recommande souvent cette marque

1029 euros

Mes références pour juger des cartes graphiques sont celles la (je vérifie juste autant que possible quelle genre de ram équipes les cartes des modèles que je compare):

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi...List.844.0.html

Pour les processeurs :

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Proces...ist.2436.0.html

Donc en gros j'ai :

Le asus avec un super CPU, la ram qu'il faut et plein de gadget cools mais une carte graphique en DDR2 (ça personne le met ils sont pas génés quand meme)donc bonne mais pas autant que le dit mon tableau comparatif

Le MSI , marque que je ne connais pas du tout avec la meilleure carte graphique des trois mais un processeur moins bon 2.26Ghz mais overclockable a souhait ( est-ce que ca l'endomage ?).PLein de ram

Le dell, la super référence de la catégorie , super processeur plein de ram et une carte un peu entre les deux d'après ce que j'ai compris.Mais pas de pavé numérique et super moche ( de mon goût hein)

Et du coup moi je sais pas trop à quoi donner priorité , chez asus y'a d'autre modèles et je sais jamais si leur carte graphique est en DDR2 ou 3 etc enfin j'compte sur vous pour m'aider parce que j'y connais pas grand chose moi en fait (on l'aura deviné). Je précise au cas ou ca a une importance que je vais utiliser un refroidisseur a ventilos avec le pc). De plus je suis aps sur pour les DDR2/DDR3 entre les modèles pour les cartes graphiques eparce que ca change beaucoup.

Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire , merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta suggestion mais j'ai besoin d'un portable car je vais beaucoup bouger pendant mes études ( stages, chez moi, à l'école, chez mes parents , le train etc).

En fait j'aime beaucoup le MSI GX620-020 mais je dois savoir si la carte graphique est en DDR2 ou DDR3 pare que si c'est DDR3 ca m'interesse bien. Et puis j'me demande si l'overclock a répétition n'endomage pas le processeur .

Enfin voila merci encore de ce conseil mais j'ai pas le choix , il me faut un portable et j'aimerai vraiment rester dans les 15.4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je prefere un 15.4 pouces.

J'apprecie pas spécialement MSI , je suis même un peu hésitant a en prendre un car je ne connais pas (habituellement on me recommande dell asus ... ) du tout.

Mais comme la confi de ce portable est ce qu'on trouve de mieux a moins de 1100 euros en 15 pouces, je l'envisage sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses donc que leur SAV est fiable et tout ?

Parce que ce GX620 commence à bien m'interesser , surtout si sa carte graphique est en DDR3.

Tu penses que ca correspondras avec l'utilisation que je souhaite en faire ( une fois admis le fait qu'un ordi fixe serait mieux mais que jai pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...