Aller au contenu

Choix difficile pour un portable


Dark Sith

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir configuré mon nouveau PC à l'aide d'INpactiens avertis (environ 1600 euros, mais je change tout), je me penche sur l'achat d'un portable.

Je n'en ai jamais possédé, mais dans le cadre de ma profession d'enseignant, il devient impératif d'en avoir un. Certes, il y a bien quelques portables (lents !) au bahut, mais il m'est interdit d'y installer de nouveaux logiciels et Linux en dual boot (de plus, je suis le seul linuxien !!!).

Je suis très sensible à l'aspect esthétique (mais cela se paye malheureusement très cher !), et je me suis arrêté sur les marques suivantes, par ordre de préférence : Sony, Alienware, Toshiba ou Dell.

Je sais que vous les recommandez , sauf peut-être Alienware, dont vous ne faites pas référence dans les marques à privilégier.

Chez Sony, pour qui chez un faible, deux modèles ont attiré mon attention : VGN-AR71ZU et VGN-BZ11XN.

Qu' en pensez-vous ? Points forts ? Points faibles ? Le prix est-il justifié ?

Chez Alienware, le modèle Area-51® m17x.

Chez Dell, le modèle XPS avec écran 17 pouces.

Pour ces deux derniers modèles, il nous est possible de les configurer, mais la note peut devenir très salée !

Je me suis fixé un budget entre 1500 euros et 2500 euros.

Vous allez probablement me dire, à juste titre, que tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Voici donc :

- usage professionnel : présentation de cours avec rétroprojecteur (fichiers au format pdf lus le plus souvent avec Adobe), lectures d'animations sous forme de fichiers.swf, conception de petits programmes en visual basic avec Excel,un peu de programmation en C++,........

- usage privé : internet avec wi-fi, lecture de vidéo,..

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, vu ton utilisation, l'XPS et l'Alienware sont à exclure, tout simplement parce que ce sont des machines puissantes destinées aux joueurs.

Il nous manque une autre donnée indispensable : tes besoins en mobilité. Vas-tu beaucoup bouger avec ce portable ? Si oui, il est nettement préférable de se rabattre sur un ultra-portable (13" ou moins).

A vue de nez, je pense que ce type d'ultra-portable "haut de gamme" conviendrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour votre attention. Mes besoins en mobilité sont plutôt restreints : domicile <->bahut.

J'ai lu à droite et à gauche, que les dalles d'Asus n'avaient pas une très bonne réputation. De plus, mon choix se fixerait désormais sur un Sony ou un Toshiba, compte tenu des conseils que vous m'avez donné. Un grand écran n'est-il pas préférable pour un meilleur confort visuel ?

Que dire de la série Z chez Sony ?

En général, que pensez-vous de Sony ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet donc, besoin de mobilité nul.

Pour faire des présentations avec un rétro dans une salle de cours sa ne posera pas de problème la taille de ton écran, c'est surtout la résolution d'affichage qui fera la différence.

Les portables Sony sont de bonne qualité (soucis de batterie mis à part), mais le font payer chère, trop chère à mon sens pour vraiment pouvoir en conseiller, mais dans ton cas de 'gros' budget, c'est moins prépondérant. Tout de même je trouve qu'au vue des prestations les prix sont vraiment exagérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi considérer les Samsung, de bonnes machines avec en général un joli design.

Pour ton utilisation, quasiment tout ira question configuration.

Processeur : Intel Core 2 Duo T5xxx, T7xxx ou T8xxx (les deux derniers sont préférables pour le confort)

RAM : 2Go

Disque dur : 5400tpm

Ecran : si le portable est appelé à peu bouger, 15" ou 17" au choix.

Carte graphique : une petite suffit : Geforce 8400, 8400GS, 8400GT ou ATI HD2400, HD3450, HD3470. Une carte graphique puissante est inutile et augmente la chauffe.

En général, les plus "beaux" design sont chez Samsung, Toshiba, Sony, Apple ... mais on peut en trouver aussi ailleurs.

Etant donné que le choix est très large, vu ton utilisation et ton budget, le mieux est je pense que tu te bases sur la configuration que je t'ai indiqué pour effectuer un premier tri. Ensuite, choisis les modèles qui te plaisent le plus question design. Tu pourras ensuite nous soumettre les heureux élus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout de même je trouve qu'au vue des prestations les prix sont vraiment exagérés.

Il est vrai que le désign très réussi nous est facturé très cher au regard des performances, en retrait par rapport à d'autres marques.

Aussi, je repars sur une autre piste. J'aime beaucoup le look des portables Alienware. Certes, je ne suis pas joueur, mais n'est-il pas possible de configurer un portable à usage bureautique plus multimédia en restant dans le budget que je me suis fixé.

Je propose une première configuration, en suivant les conseils d' Allegro. Qu'en pensez-vous ? Le prix est-il justifié ?

Merci.

écran LCD panoramique 17" WideUXGA (1920 x 1200) avec technologie Clearview et webcam - Noir

Intel® Core2 Duo T8300, 2,4 GHz, 3 Mo de Cache, 800 MHz FSB

Windows® Vista Home Premium authentique avec SP1

Double NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT - 256 Mo avec technologie SLI (je sais, je ne suis pas joueur, mais impossible de choisir plus petit pour un Area-51® m17x)

2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo

400 Go 5 400 tr/mn SATA

Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)

=========================================================================

Total :1 986,56 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super cher =)

Surtout vu ton utilisation, tu peux t'en sortir avec un portable pour 1000¤ max ça te conviendrait amplement. Le souci eqt que tu attaches beaucoup d'importance au design, je comprend et je respecte çà =).

Mais là c'est énorme, 2000¤ est le budget pour les portable de jeu Haut de gamme :non:. Après a toi de voir c'est ton argent :chinois:

Pour revenir a la config au dessus, la carte graphique est trop puissante, 2go de ram seulement... Bref c'est les prix alienware quoi : excessif. Mais avec ça, sûr que tu auras un portable confortable !

Sinon, je peux te proposer la gamme HP ? J'ai acheter récemment un Hp 15,4 pouces, 3go de ram, carte graphique 9600m Gt (a peu pres pareil que la 8600); vista lecteur blu ray (je resume vite fait).

Le look plait à pas mal de monde, voici un lien pour les photos (le test n'est pas celui du portable que je te parle, il a juste le même look =).

Voilà c'est la gamme "pavillion" il y a de tout, tu trouvera certainement ton bonheur si le look te plait (certains ont des tuner tv etc.)

A signaler tout de même que j'ai un problème de surchauffe chez le mien mais UNIQUEMENT quand je joue où je sollicite la CG. Mais si tu prend une CG plus petite, tu ne devrais pas rencontrer ce souci =).

(Je sais c'est une réponse un peu "publicitaire" mais je partage mon expérience, et c'est le seul portable que j'ai pu vraiment tester :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...