Aller au contenu

PC portable pour IUT info


DvL54000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rentre le 1er septembre en IUT informatique et j'hésite beaucoup sur le choix de mon prochain pc portable.

Je possède déjà un pc fixe à base de E6300@2.7GHz, 3Go de ram etc... mais je me suis dit qu'un petit pc portable pour les études serait pas mal quoi que je ne sais pas si se serait vraiment indispensable ?

Après plusieurs recherches j'hésite entre plusieurs:

- soit un pc portable assez haut de gamme qui, je pense, me tiendra plusieurs années comme ce Asus en 15.4" (ce qui est un peu gros)

- ou encore le Asus F8VA en 14.1" (qui serait le mieux des deux selon mon utilisation)

- ou bien le Asus U3SG (mais juste pour son look mortel :iloveyou: mais absence de lecteur/graveur intégré et peut-être que 13,3" c'est trop petit pour l'iut ?)

(oui j'aime bien les portables asus et leur rapport qualité prix sont vraiment bien!)

- soit un portable moins puissant mais tout de même pas mal comme ce HP dv2970ef (dont j'aime bien le look et la taille d'écran pour un prix de 800euros ce qui est pas mal même si je ne connais pas bien la marque HP niveau portable)

Bien sur l'utilisation principale sera de faire mes études mais si il est possible de faire tourner un petit Css de temps en temps (je ne sais pas si le HP est suffisant pour??) ca serais pas mal!

Donc voilà je me tourne vers vous pour savoir si il faut vraiment investir dans un pc portable à 1100euros ou plus ou si un petit HP à 800euros ferait plus l'affaire pour mon IUT... et pour une petite partie de counter strike source à l'occasion :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de garder ton fixe pour les jeux, et de prendre un portable d'appoint, pour ton boulot et un peu de CSS :transpi:

Dans cette optique, il faut miser sur la mobilité. Je pense donc que tu as tout intérêt à prendre un 13" ou moins. Et pourquoi pas un netbook ? (petits jeux à oublier dans ce cas)

En 13", cet Asus est bien. Son processeur est puissant, à voir donc si cela est réellement utile : tes études demandent t-elles beaucoup de puissance de calcul ?

Sinon, tu as aussi le très bon Vostro 1310 avec T8100 et GeForce 8400GS pour 569 HT hors livraison. C'est un très bon portable solide, avec écran mat :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je vois que vous conseiller le Dell à pas mal de personne, il doit être pas mal mais je n'aime vrément pas cette marque, ils sont vraiment pas accés sur le look de leur laptop... dsl mais je ne pencherer pas pour cette marque :s

Pensez-vous que le HP en 14" soit assez puissant pour faire tourner un petit css de temps en temps?

De plus 14" c'est trop gros vous penser? je pensais qu'en dessous ca devenait trop petit et au dessus de 15.4" ca devenait trop gros du coup je me suis dit que 14" serait la taille idéale d'ou une hésitation maintenant entre Asus F8VA et HP dv2970ef.

Et dans ce cas si le HP est assez puissant pour mon utilisation et que pour 250euros de plus cela ne vaut pas le coup de se tourner vers asus (qui je ne savais pas a un SAV pourri), je prendrer le HP.

Bien sur il reste le choix du Asus U3SG (qui existe aussi en noir avec 100Mhz de + mais 100euros de plus^^) mais qui parrait un peu cher...

Si vous pouviez maintenant me conseiller sur le portable dans ces trois choix qui selon vous aurait la meilleur autonomie sa serait cool, c'est aussi un point important dans mon choix.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: cet Asus F9SG pourrait être très intéressant aussi mais peut-être un écran trop petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif.

Pour moi, un 12" c'est très bien car facile à transporter, et suffisamment d'espace pour être bien. L'idéal est d'avoir un moniteur externe à la maison pour faire du dual screen.

Je te conseille d'aller en magasin, genre Fnac, pour essayer et voir si cela te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...