Aller au contenu

pc démare mais rien a l' écrant ?


adnan

Messages recommandés

bonjour , voila ce qui ces passé , je surfer tranquillement sur internet , et d' un seul coup le pc ce bloquer .

j éteind le pc en restent appuyé sur le bouton reset .

je démarre le pc et la rien a l' écrant mais le pc tourne , j entend les disques dure qui font leur bruit habituelle .

je me dit que sa vient de la carte graphique ( acheter il y a un mois 7600gx) , donc je débranche et je branche sur la carte graphique de la carte mère ,

donc la sa ce gate sérieusement si sa vient pas de la carte graphique .

je teste les ram un aprésl autre , toujours rien .

ces un pc que j ai monter moi même il y a 4 ans , et sa va faire 3ans quil est overclocker a 2400mhz au lieu de 2000mhz d origine avec la ram à 200mhz.

ma config .

athlon 64 3000+ , 4 ans

asrock 760gx , 4 ans

alim topélit , 4 ans

ram 256 kingston 4 ans , 512 nom name 1 ans

3 disque dure 1 avec xp dedans .

proccesseur en watercolling .

au cas ou la carte mère et mort . es que je peut prendre mon disque dure et le brancher sur un nouveau pc .

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le problème je n'ai pas de solution a part tester un par un tes composants chez quelqu'un d'autre car je n'ai pas compris ta phrase

je me dit que sa vient de la carte graphique ( acheter il y a un mois 7600gx) , donc je débranche et je branche sur la carte graphique de la carte mère ,

donc la sa ce gate sérieusement si sa vient pas de la carte graphique .

Tu as tester une autre carte graphique?

Tu n'as pas de bips?

En ce qui concerne ton disque dur tu ne pourras pas démarrer windows directement en le branchant sur un autre pc il te faudra le reinstaller car tu auras des conflits avec tes drivers.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit parler du chipset...

as-tu essayer avec la dernière bonne configuration ? et en mode sans echec ? appuie sur F8 au démarrage

RAM à 200 Mhz ??? c'est quoi de la DDR400 ? c'est pas un peu faiblard ?

je peut pas sur l' écrans il est marqué "pas de signale" ;) que se soit avec la carte graphique de la carte mère et ma 7600 gx .

j ai tester , avec un autre écrans , avec une autre alimentation rien a changer . :transpi:

je ne peut pas tester la carte mère , je ne connait personne qui pourrai men prêter une .

j ai brancher le disque dure sur le pc a mon père et j ai eu un belle écran bleu au démarrage .

je pense que ces la carte mère qui est mort .

es que sa vos le cout de prendre une carte mère d occasion . sachant que je n est pas envie de tous réinstaller les logiciel photo jeux ...... perte de mais email , mots de passe de firfox :p:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ton DD qu'à un pb !

Non l'écran bleu (bsod) est du aux drivers qui font des conflit.

Car lorsque tu passes un disque dur d'un pc à un autre cela ne fonctionne que très rarement ... (dans le cas ou c'est le même matos oui ou le même chipset et encore).

Lorsque tu as connecté ton écran au connecteur sur la mobo as tu fais un reset de bios?

Il vaudrait peut être mieux le faire déja d'une pour retrouver sa config de base sans l'oc et de deux dans le bios sur les vieilles mobo il ne faut pas choisir qu'elle carte graphique on utilise si c'est en agp ou pcie ou si c'est de l'intégré?

En ce qui concerne la carte mère si tu la changes tu auras de toute façon à la réinstaller sauf si tu trouves exactement la même mais 4ans plus tard ne vaut'il mieux pas faire un upgrade?

Par contre tu peux brancher ton disque dur en slave sur un autre pc car je crois que pour les mots de passe de ff il y a une astuce pour les garder. Pense a sauvegarder aussi tes marques-pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui j' ai fais un clear cmos mais sa na rien changer , je pense que ces un shipset qui a du griller , surement pendant race driver GRID il monter a 54° .

oui j ai accès a mais fichier ,

es quil est possible d installer xp sur une nouvelle config et après copier coller ou mais logiciel dans program fils ?? :transpi:

rien que le fait de pensé que je vais devoir tous réinstaller :incline::D:-D

j ai deux solution ou je prend il nouvelle config , ou j achéte une carte mère d' occas sans garantie que le processeur ne soir pas mort en même temps .

j ai aucun bip au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que de reinstall en reinstall j'ai toujours mes bookmark et mdp :pciwin:

Il suffit de sauvegarder le bon dossier :-D

mon disque dur et encore bon . je les récupérerez dedans

j ai lue sur le net que pour ne pas perdre mais logiciel je doit démarrer avec le cd et faire réparer xp . (pas envie passer a vista) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que de reinstall en reinstall j'ai toujours mes bookmark et mdp :yes:

Il suffit de sauvegarder le bon dossier :incline:

mon disque dur et encore bon . je les récupérerez dedans

j ai lue sur le net que pour ne pas perdre mais logiciel je doit démarrer avec le cd et faire réparer xp . (pas envie passer a vista) :francais:

tu fais bien! VISTA consomme bcp trop, il consomme pour analyser la RAM, le CPU, le débit internet, les in out du disque, ... (dans le gestionnaire de tâches > moniteur système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j ai trouver ce qui va pas le northbridge et vraiment brulant je peut a peine poser le doigt sur le radiateur :francais:

c'est possible que ce soit lui effectivement, le northbridge est impliqué dans la gestion de l'affichage, mais si ça plante au point de plus avoir d'affichage... :craint:

il faudrait tester ta carte graphique sur un autre PC, si ça fonctionne tu sauras que ça vient de la mobo...

éventuellement, si par hasard quelque chose s'était fichu en travers dans le BIOS, tu peux essayer de démarrer sans CG (sauf qu'avec la présence de la CG intégrée... ça risuqe de pas fiare grand chose :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j ai trouver ce qui va pas le northbridge et vraiment brulant je peut a peine poser le doigt sur le radiateur :chinois:

c'est possible que ce soit lui effectivement, le northbridge est impliqué dans la gestion de l'affichage, mais si ça plante au point de plus avoir d'affichage... :mad:

il faudrait tester ta carte graphique sur un autre PC, si ça fonctionne tu sauras que ça vient de la mobo...

éventuellement, si par hasard quelque chose s'était fichu en travers dans le BIOS, tu peux essayer de démarrer sans CG (sauf qu'avec la présence de la CG intégrée... ça risuqe de pas fiare grand chose :D)

j ai enlevée la pile fait un clear cmos et rien , j' ai mesurer 80° sur le rad :mad:

ces mort j' ai toute essayé , je vais me faire une nouvelle config , :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...